1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question un peu particulière à poser,
    J’ai fait un WHV en Nouvelle-Zélande il y a quelques années, et j’adorerais y retourner. il se trouve qu’à l’époque, mon nom de naissance était Mme MACHIN avec nom d’usage MACHIN-TRUC. c’est ce qui était inscrit sur mon passeport,
    Mais mon nom de naissance étant MACHIN, c’est à ce nom que j’avais mon visa. Aujourd’hui, j’ai fait des démarches en France (qui n’ont rien à voir, avec ce but là) pour faire un changement de nom, et aujourd’hui, mon nom de naissance est MACHIN-TRUC. Mme MACHIN tout court n’existe plus.
    pensez-vous que je peux avoir le culot de demander un deuxième WHV avec mon nouveau nom? Sachant que la date de naissance reste la même…
    pardon si certains sont heurtés par fait que je contourne des règles, mais je voudrais juste avoir un retour sur la faisabilité de cette hypothèse,
    merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour,

    Au-delà de la faisabilité, c'est tout simplement illégal, c'est un PVT par personne à vie. En plus pendant la demande de PVT, il est demandé de fournir son nom ainsi que tous les noms sous lesquels on peut être connu, donc tu dois donner ton ancien nom si tu ne le fait pas c'est une fausse déclaration. Le simple fait de faire la demande alors que tu as déjà fait un PVT est une fausse déclaration dans tous les cas.

    Si tu tentes et que tu te fais prendre tu risques gros, comme une interdiction de territoire par exemple.

    Il y a plein d'autres PVT super sympas aussi.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dommage, merci pour ta réponse