1. #1
    Avatar de ptite_bina
    Sabrina & Antoine 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement aux Etats Unis avec un Visa J-1. Je suis censé resté ici 1 an jusqu'à octobre prochain, mais il se trouve que mon expérience ici se passe mal. Je vais donc rentrer en France mais je ne m'arrête pas sur cet échec et souhaite effectuer une nouvelle expérience en tant que PVtiste en Nouvelle Zeland.
    Ma question est la suivante étant donné que j'aurai un visa J-1 encore en cours jusqu'à octobre 2011 pourrais je tout de même faire une demande de VVT en même temps ?

    Merci d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque lien entre un visa aux USA et un visa PVT en NZ! Tu peux absolument disposer de deux visa valables dans deux pays différents...

    La seule limitation concernerait probablement, à la rigueur, les visas qui imposent un minimum de présence (ex. carte verte) sur le territoire. A ce moment là, il peut y avoir une annulation (et encore, je crois que ce n'est pas automatique)

    Autre chose: quitter le territoire US avec un J-1 peut causer son annulation, contrairement au PVT qui est multi-entrées/sorties. Si tu y es en tant qu'étudiante, demande à ton établissement si tu peux obtenir une attestation (il y a un formulaire à tamponner) pour pouvoir y retourner, on sait jamais! (si tu es au pair, je ne sais pas)

    Bon, profite quand même des USA avant ton départ, c'tun beau pays

    source: ancien J-1 USA, NYC