1. #41
    Avatar de magga64
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,

    J'ai fait ma demande de visa jeudi pour le 1er novembre 2013, est ce que c'est trop juste pour obtenir le visa ? il faut un délai de combien de temps pour l'obtenir ?
    Et j'ai fait ma demande par le site workingholidayvisa.com ca avait l'air d'etre rediriger vers le gouvernement Neo Zelandais, c'etait en anglais. C'est un site fiable ??

  2. #42
    Avatar de Alice_P
    Alice 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Le visa arrive en moins de 2 jours, normalement, c'est assez rapide.
    Ca change peut-être si tu as des soucis médicaux ou des radios à faire...

    Pour le site internet, au final il faut aller là :
    Working holiday
    et s'inscrire/compléter le dossier en ligne.

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de magga64
    bonjour a tous,

    J'ai fait ma demande de visa jeudi pour le 1er novembre 2013, est ce que c'est trop juste pour obtenir le visa ? il faut un délai de combien de temps pour l'obtenir ?
    Et j'ai fait ma demande par le site workingholidayvisa.com ca avait l'air d'etre rediriger vers le gouvernement Neo Zelandais, c'etait en anglais. C'est un site fiable ??
    Bonjour,
    Aurais-tu le lien complet du site via lequel tu as fait ta demande ? https://workingholidayvisa.com/ Ce site ne semble pas vraiment exister.
    Est-ce que le site où tu as fait ta demande ressemblait en fait à ce site qui est le site de l'immigration NZ. Combien as-tu payé pour ta demande de PVT ?

  4. #44
    Avatar de magga64
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    oui j'ai été sur redirigé sur ce site pour faire ma demande. j'ai payé a peu pres 100eur.
    En fait j'ai vu cet apres-midi que ma demande de visa était acceptée.
    Je trouve ca bisarre qu'il faille juste imprimer un document pour justifier le visa.

  5. #45
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    C'est parce que le visa est électronique, et donc contenu dans ton passeport. Mais comme les lecteurs de passeport se font rares chez les employeurs, le papier sert de reçu.

    Normalement, c'est pour cette raison qu'on ne te demandera pas le justificatif de visa à la douane.

    Et puis, aussi, c'est la Nouvelle-Zélande, je le redis souvent, mais tout est tellement moins prise de tête là-bas, c'est diamétralement opposé à la France !

  6. #46
    Avatar de graoum
    vinvin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai une petite question concernant le visa! j'ai fait ma demande qui a été validé, j'ai donc reçu un mail de confirmation, pour le visa en lui même qu'il faut imprimer, il s'agit du document bleu de "my application" du site de l'immigration ou celui qui se situe à l'interieur de ce lien "French Working Holiday Scheme" puis "View eVisa" ? (je suppose que c'est celui la) mais il y t-il besoin d'effectuer d'autres demarches pour completer ce visa ou l'un des documents suffit?

  7. #47
    Anonyme
    Bonjour, il te suffit d'imprimer le visa (après avoir ouvert la page View e-Visa). Pas d'autres démarches, les douaniers auront accès à ton dossier grace à ton "client number"

  8. #48
    Avatar de graoum
    vinvin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup !!!

  9. #49
    Avatar de Guerric9
    Guerric 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question : j'ai fait une demande de visa pour la NZ il y a 2 ans qui a été accepté mais je ne l'ai pas utilisé suite à des problèmes personnels. Est ce que je peux faire une nouvelle demande aujourd'hui ?
    Merci

  10. #50
    Avatar de satori
    Mika 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!

    Voulà, je vous explique mon cas d'ecole

    La situation :
    J'ai eu 31 ans le 9 décembre 2012. J'ai fait ma demande de PVT pour la nouvelle zélande le 4 décembre 2012.
    Mon visa a été validé (youpiiieeee)
    Mon entreprise n'a accepté ma rupture conventionnelle de contrat que tout récemment et prend fin le 22 novembre 2013.
    Mon d'avion décolle le 30 novembre 2013 pour arriver à Aukland le 2 décembre 2013.

    Ma question :
    J'arrive donc le 2 décembre en Nouvelle Zélande hors mon visa expire le 4 décembre 2013. Est-ce que je vais devoir repartir le 4 décembre au risque de devenir un immigrant illégal sur leur territoire ou prennent ils en compte la date d'arrivé de l'immigrant et autorise une présence maximale sur le territoire de 12 mois ?

    Ou autrement dit, est-ce que la période comprise entre le 4 décembre 2012 et le 4 décembre 2013 est la période ou l'on est autorisé à venir en NZ - PUIS - à compter de la date d'arrivé, avoir le droit de rester 1 ans max.

    Paramètre à peut être prendre en compte je vais sur mes 32 ans le 9 décembre 2013

    Au plaisir de vous lire
    Mika

  11. #51
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de satori
    Bonjour à tous !!!

    Voulà, je vous explique mon cas d'ecole

    La situation :
    J'ai eu 31 ans le 9 décembre 2012. J'ai fait ma demande de PVT pour la nouvelle zélande le 4 décembre 2012.
    Mon visa a été validé (youpiiieeee)
    Mon entreprise n'a accepté ma rupture conventionnelle de contrat que tout récemment et prend fin le 22 novembre 2013.
    Mon d'avion décolle le 30 novembre 2013 pour arriver à Aukland le 2 décembre 2013.

    Ma question :
    J'arrive donc le 2 décembre en Nouvelle Zélande hors mon visa expire le 4 décembre 2013. Est-ce que je vais devoir repartir le 4 décembre au risque de devenir un immigrant illégal sur leur territoire ou prennent ils en compte la date d'arrivé de l'immigrant et autorise une présence maximale sur le territoire de 12 mois ?

    Ou autrement dit, est-ce que la période comprise entre le 4 décembre 2012 et le 4 décembre 2013 est la période ou l'on est autorisé à venir en NZ - PUIS - à compter de la date d'arrivé, avoir le droit de rester 1 ans max.

    Paramètre à peut être prendre en compte je vais sur mes 32 ans le 9 décembre 2013

    Au plaisir de vous lire
    Mika
    Avec un peu de recherche tu aurais trouvé cette discussion dans laquelle je déplace ton message, et tu aurais eu ta réponse direct!
    Tu as un an pour partir après l'obtention de ton WHV et une fois sur place, un an pour en profiter.

    Tu peux lire ceci: Le PVT Nouvelle Zélande

    Message de Guerric9
    Bonjour,
    J'ai une petite question : j'ai fait une demande de visa pour la NZ il y a 2 ans qui a été accepté mais je ne l'ai pas utilisé suite à des problèmes personnels. Est ce que je peux faire une nouvelle demande aujourd'hui ?
    Merci
    Malheureusement, si tu ne l'as pas utilisé alors qu'il a été accepté, tu ne peux plus faire de demande.
    Le PVT en NZ
    "
    Départ et PVT non utilisé
    Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais et valider votre PVT. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire et une fois ces 12 mois écoulés, vous ne pourrez plus faire de demande de PVT."

  12. #52
    Avatar de AgatheDeplechin
    Agathe 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai voulu imprimer mon visa électronique et je remarque que la date d'expiration de mon visa est au 9 décembre 2014 (j'ai fait ma demande le 6 décembre 2013 pour petite info) alors que j'ai demandé un visa du 15 octobre 2014 au 15 octobre 2015. Voici ce qui est dit sur mon visa électronique à imprimer:
    "Your work visa enables you to travel to and enter New Zealand before 9/12/2014.Your working holiday will activate on the first day you enter New Zealand . You should therefore travel to New Zealand only when you are ready to start your working holiday.You must leave New Zealand before your work visa expires."

    Que dois-je comprendre? Je dois rentrer en NZ avant le 9 décembre 2014, donc je peux rentrer en NZ le 15 octobre 2014 et mon VISA sera activé à partir de ce moment-là jusqu'au 15 octobre 2015?

    Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre cela!

  13. #53
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Salut !

    Ouais on dirait que ta seule condition est d'entrer en NZ avant le 9 Décembre, et qu'il sera activé dès que tu arrives là bas

  14. #54
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Agathe,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante.

    Message de AgatheDeplechin
    Que dois-je comprendre? Je dois rentrer en NZ avant le 9 décembre 2014, donc je peux rentrer en NZ le 15 octobre 2014 et mon VISA sera activé à partir de ce moment-là jusqu'au 15 octobre 2015?
    C'est exactement ça, tu dois absolument atterrir avant le 9/12/2014, et à partir de ta date d'entrée (15/10/2014) ton visa sera valable un an!

  15. #55

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, l'année derniere a peu pres a la meme periode, j'avais fait une demande PvT pour la NZ a la laquelle je n'avais pas donné suite, donc jamais validé. Aujourd'hui j'ai refais une demande de visa et je voulais savoir si vu que j'en avais deja fait une, je ne serais pas embeté avec la deuxieme, vu qu'il me semble, nous n'avons le droit qu'a une seule demande. Merci par avancve de vos reponses

  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de aurelio17310
    Bonjour tout le monde, l'année derniere a peu pres a la meme periode, j'avais fait une demande PvT pour la NZ a la laquelle je n'avais pas donné suite, donc jamais validé. Aujourd'hui j'ai refais une demande de visa et je voulais savoir si vu que j'en avais deja fait une, je ne serais pas embeté avec la deuxieme, vu qu'il me semble, nous n'avons le droit qu'a une seule demande. Merci par avancve de vos reponses
    Bonjour!

    J'ai déplacé ton message à l'endroit approprié.
    Avec un peu de recherche, tu serais tombé sur ce dossier Le PVT en NZ et sur ça:

    "Départ et PVT non utilisé
    Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais et valider votre PVT. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire et une fois ces 12 mois écoulés, vous ne pourrez plus faire de demande de PVT."

    Bonne nouvelle, donc!
    Dernière modification par Helene ; 28/04/14 à 11:53.

  17. #57
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de aurelio17310
    Bonjour tout le monde, l'année derniere a peu pres a la meme periode, j'avais fait une demande PvT pour la NZ a la laquelle je n'avais pas donné suite, donc jamais validé. Aujourd'hui j'ai refais une demande de visa et je voulais savoir si vu que j'en avais deja fait une, je ne serais pas embeté avec la deuxieme, vu qu'il me semble, nous n'avons le droit qu'a une seule demande. Merci par avancve de vos reponses
    On ne peut obtenir qu'un seul PVT NZ dans sa vie. Donc si tu n'as pas utilisé ton PVT pendant son année de validité, tu ne peux pas en demander un nouveau, il est perdu. Tu n'as plus la possibilité de faire un PVT en NZ.

  18. #58
    Avatar de Macarena
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Holaa!
    Je pars pour la Nouvelle-Zélande fin décembre, j'ai déjà mon billet A/R modifiable, et maintenant se posent les questions du PVT et de l'Assurance.
    Pour le PVT, est-il valable un an, à compter de la date d'obtention (cad si je le fais maintenant, de juillet 2014 à juillet 2015, ce qui ne m'arrangerait pas puisque je pars en décembre 2014 et compte rester quelques mois là-bas donc rentrer en juillet 2015 m'écourterait un peu le séjour); ou à compter de la date d'entrée sur le territoire (auquel cas décembre 2014 à décembre 2015 serait parfait..) ?

    Je me demande aussi ce qu'il faut prendre en premier: le PVT ou l'assurance?! Parce qu'apparemment pour souscrire à une Assurance spéciale Working Holiday il faut déjà avoir ce visa, mais pour demander son PVT il est apparemment obligatoire d'avoir déjà une assurance, laquelle déterminerait visiblement la durée de ton visa... (cad que si j'ai déjà souscrit pour seulement 6mois, je n'aurai apparemment qu'une autorisation de 6mois, alors qu'il est valable un an..) Vous me suivez... =) ?! Et comme chaque pays a ses propres conditions, j'en trouve majoritairement pour le Canada ou l'Australie, mais pas pour la NZ

    Merci!

  19. #59
    Avatar de aua2763
    maxime 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Macarena

    Je souhaite partir en NZ début 2015 et à ce que j'ai compris après avoir obtenu ton visa tu as un an pour partir un an. Donc si tu pars en déc. 2014 le retour sera au plus tard en déc. 2015!! À confirmer. Maxime

  20. #60
    Avatar de aua2763
    maxime 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Re
    La validité d’un VVT

    Si votre demande en ligne est accordée, un visa électronique à entrées multiples valable 12 mois vous sera délivré. Il vous permettra de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant les 12 mois qui suivent votre première arrivée en Nouvelle-Zélande. Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois après la date de délivrance du VVT et, une fois arrivé, vous pourrez ressortir et revenir librement pendant une période de 12 mois.

    Sachez que votre visa de séjour expire 12 mois après la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous quittez la Nouvelle-Zélande pendant la période des 12 mois, vous ne pourrez pas ajouter le temps passé en dehors de la Nouvelle-Zélande à la fin de votre séjour.

    Si vous n’utilisez pas votre visa VVT avant sa date d’expiration, il ne sera plus valable après et en aucun cas les dates ne pourront être modifiées ou prolongées. En cas de non-utilisation, vous ne pourrez pas non plus faire une nouvelle demande de visa VVT.

    Cordialement
    Maxime

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...