1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    J'ai fait ma demande de visa il y a une quinzaine de jours. Aucun pb rencontrés, tutoriel très simple et malgré un anglais limité, le dossier reste simple à remplir.
    En quelques jours, ma demande a été accepté, les 80e encaissés, mais je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Sur le site de l'ambassade, on peut voir apparaitre un dossier avec toutes nos informations enregistrées, numéro de passeport, date d'entrée et butoir pour l'entrée sur le territoire néo zélandais ainsi que les conditions générales du visa.
    Cela ne suffit pas pour justifier de l'obtention du visa!
    Tout le monde reçoit un mail de confirmation, dois je m'inquiéter, patienter ou contacter l'ambassade ?

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Mickaël,

    Ne t'inquiètes pas trop, le mail en lui même ne sert pas à grand chose puisqu'il te donne juste le lien du site de l'ambassade où tu dois te connecter pour pouvoir imprimer la lettre de confirmation + e-visa (ça tient sur 2 pages).
    Voilà ce qu'il contient exactement:
    What do you do now?


    1. You need to log into your online working holiday account on the Immigration NZ website - https://www.immigration.govt.nz/secure/default.htm

    If you have forgotten your password, you can reset it by going to the forgotten password section and answering the secret question you have set up for your account.

    2. Once you are logged into Online Services, you may view and print your approval letter and the electronic Work by clicking on the "What's Happening" link.

    3. You must print your electronic Work and keep it with your passport.
    Quand tu dis que ta demande a été acceptée, est-ce que tu veux dire que tu as juste bien rempli tout le questionnaire, ou bien est-ce que le statut de ta demande est passé en "approved"? si c'est le cas c'est bon tu as ton visa.

    No worries...
    Dernière modification par Annana ; 09/01/12 à 19:29.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Demande approuvée et paiement encaissé.
    Le numéro client correspond donc au numéro du visa! Sur le site de l'ambassade, on entre notre login plus mot de passe.
    En cliquant sur "find out more..." dans my application on obtient cette page "work visa".
    C'est donc juste ça qui me permet de prendre l'avion en toute sérénité.
    En tout cas l'ambassade n'a pas souhaité me prévenir.
    Merci pour ton aide et cette rapidité.