1. #81
    Avatar de ArthurDiscoverNZ
    Arthur 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je cherche également une réponse, déjà évoqué dans ce sujet.

    Apres avoir fait un Visa PVT d'un an, pas d'horticulture je m'attendais a devoir demander un visa touriste pour rester quelques moi de plus, ce qui est on souhait.

    Mais il y a cette option de visa waivers, donc ma question est, si je quitte le Sol NZ quelque jours, une semaine, et que je reviens en NZ, est-ce que je vais bénéficier de ce Visa ?

    Je pensais précisément a l’Australie ou les Fidji.

    Quelqu'un a déjà tenter ce move et pourrait m'en dire plus ?

    Merci a vous.

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ArthurDiscoverNZ
    Mais il y a cette option de visa waivers, donc ma question est, si je quitte le Sol NZ quelque jours, une semaine, et que je reviens en NZ, est-ce que je vais bénéficier de ce Visa ?
    Ça n'est pas du tout garanti. Ça dépend en fait des autorités. Par ailleurs, on ignore quand la Nouvelle-Zélande réouvrira ses frontières. Si tu quittes la NZ alors que les frontières sont encore fermées, tu ne pourras plus y revenir.

  3. #83
    Avatar de ArthurDiscoverNZ
    Arthur 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça n'est pas du tout garanti. Ça dépend en fait des autorités. Par ailleurs, on ignore quand la Nouvelle-Zélande réouvrira ses frontières. Si tu quittes la NZ alors que les frontières sont encore fermées, tu ne pourras plus y revenir.
    Oui évidemment tout ce petit plan est largement dépendant de la réouverture des frontières. J'imagine bien que si les choses restent tendu, les autorité vont rester très stricte quand a l'entrée de voyageur.

    Ce que je comprend par contre, c'est la non-garantie et l’aléatoire du visa waiver ? difficile de capitaliser dessus dans ce cas...

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ArthurDiscoverNZ
    Ce que je comprend par contre, c'est la non-garantie et l’aléatoire du visa waiver ? difficile de capitaliser dessus dans ce cas...
    Il vaut certainement mieux demander une extension de séjour comme visiteur, plutôt que sortir pour revenir.

  5. #85
    Avatar de Sissi22
    Sissi 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    j’ai l’intention de prolonger mon visa cependant certaines de mes semaines lors de la période des vendanges ne comptent que 2 jours... cela est-il suffisant pour prétendre à l’extension de visa?
    si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans ce cas...
    merci d’avance pour vos réponses et témoignages
    sissi


  6. #86
    Avatar de ThifaineG
    Thifaine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui ça fonctionne

  7. #87
    Avatar de MarineN6
    Marine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais je tente ma chance
    J'ai un WHV valide jusqu'à fin octobre 2023 et j'aimerais partir de NZ pour une durée d'un mois (voire plus) et je me demandais si je pouvais ensuite revenir avec un NZeTA ou un visitor visa (je peux travailler en ligne avec la France donc ça m'irait de rester 3 à 6 mois avec ce type de visa). Je n'arrive pas à trouver les infos concernant les démarches.

    Merci d'avance

  8. #88
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de MarineN6
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais je tente ma chance
    J'ai un WHV valide jusqu'à fin octobre 2023 et j'aimerais partir de NZ pour une durée d'un mois (voire plus) et je me demandais si je pouvais ensuite revenir avec un NZeTA ou un visitor visa (je peux travailler en ligne avec la France donc ça m'irait de rester 3 à 6 mois avec ce type de visa). Je n'arrive pas à trouver les infos concernant les démarches.

    Merci d'avance
    Salut,

    Pour moi c'est possible oui. Une fois que ton PVT est terminé tu peux après être sorti du territoire revenir en tant que touriste sans problème. Tu auras juste besoin de faire ta demande de NZeta quelques jours avant de revenir sur le territoire Néo-zélandais. En Corée ça se fait beaucoup à la fin d'un PVT de sortir du territoire et de revenir en touriste avec un K-eta (le NZeta coréen), je pense que pour la NZ ça doit être pareil.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5