Bonjour à tous,
Ma copine et moi même étions pendant plus de deux ans en nouvelle-calédonie (pays listé a risque pour la tuberculose) et nouys voulions savoir comment se passe la démarche pour faire la radio des poumons sur paris.
J'ai vu qu'il y a avit un médecin généraliste "officiel" et un centre de radiologie "officiel" également, mais ma question est : faut il prendre rendez vous avec le médecin généraliste avant de faire la radio ou on peut faire la radio directement ? et le systeme emedical comment ça marche ?
Alors si vous avez déja eu affaire à ça merci de me donner quelques infos
Bonne journée
Salut Kevin, j'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Vu que c'est à l'étape du PVT, tu aurais pu le trouver dans la section Obtenir son PVT du forum Nouvelle-Zélande (c'est même l'une des toutes premières discussions du forum).
Autrement, tu peux aussi t'aider de la fonction recherche (la petite loupe dans le menu en noir) : en tapant "radio des poumons nouvelle-zélande, tu serais tombé directement dessus

.
Pour répondre à ta question :
D'abord, vous devez donc faire votre demande (en indiquant que vous avez vécu en Nouvelle Calédonie). Là, vous allez recevoir un message concernant toutes les instructions pour les examens que vous allez passer.
Si les autorités vous demandent simplement de passer la radio des poumons, alors c'est le seul examen que vous aurez à passer.
Vous devrez en fait leur fournir un formulaire ou deux formulaire.
S'il n'y a que la radio des poumons, vous devrez leur transmettre le formulaire INZ1096.
Le radiologiste devra compléter ce formulaire et tu le passer. Tu devras le transmettre aux autorités. De son côté, il transmettra sa part de son côté, via le Emedical si je ne me trompe pas.