- 15/10/16, 11:22 #201
- 15/10/16, 11:28 #202
- 15/10/16, 11:30 #203
- 31/10/16, 11:31 #204Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai également des problèmes vis à vis de cette radio. Actuellement en M2 à la Réunion, j'ai été pris en stage à Wellington pour une durée de 6 mois de janvier à juin 2017. N'étant pas rémunéré pendant cette période je vais partir avec un PVT afin de pouvoir profiter du pays et du tourisme encore quelques mois après la fin de mon stage.
J'ai appris pour cette histoire de radio ajd et cela m'embête pas mal. Premièrement, ayant vécu 1 an en Estonie et depuis plus d'un an à la Réunion je suis obligé de fournir une radio car ils sont considérés à risque. Je n'ai cependant aucun médecin certifié à proximité, et faire un aller retour à Paris pour une radio est impossible. J'ai essayé de contacter l'immigration et certains spécialistes à Paris et Nice, mais du fait du pont du 1 novembre et du décalage avec la NZ je n'ai pu en avoir un seul.
Je vais retenter dès ce soir mais, ayant vu dans les pages précédentes que certains ont eu le même problème - notamment des demandes depuis la Polynésie ou la Guadeloupe -, j'aurais aussi voulu avoir votre avis sur la question. Pensez vous qu'il est possible d'obtenir une dérogation pour pouvoir faire la radio par un spécialiste d'ici et la faire certifier ensuite par un traducteur ? Désirant partir mi décembre je voulais faire toutes les démarches cette semaine pour pouvoir finaliser (billet d'avion et préavis de départ du logement) d'ici deux semaines, mais cette histoire de radio me met dans de sales draps.
Si vous avez des expériences similaires ou des conseils à partager je suis preneur !
Merci d'avance
- 01/11/16, 12:19 #205(Là on va me haïr)
Du coup ma question s'est réglée d'elle même, après pas mal d'échanges avec une amie vivant actuellement en Australie elle a réussi à me trouver un radiologue à Sainte Clotilde (Reunion) agrégé par l'immigration néozélandaise, il n'était juste pas cité dans la liste à France ni à Réunion mais à Reunion Islands....
Bref encore désolé du spam
- 21/11/16, 10:44 #206Bonjour,
Je tenais à partager une info concernant ce "x-ray certificate".
Ayant fait une erreur lors de la demande de mon working holiday visa, j'ai reçu un mail d'un agent de l'immigration me demandant le fameux certificat.
J'ai envoyé un 1er mail en leur expliquant qu'il s'agissait d'une erreur de ma part, d'une incompréhension et que je n'étais jamais resté assez longtemps dans un pays à risque pour être exposé et contaminé.
L'agent m'a répondu que si je ne leur envoies pas ce document, il leur fallait au moins la preuve; un scan intégral de mon passeport et j'ai envoyé mes billets pour l'Inde où nous sommes restés qu'un mois.
Après vérification et le weekend passé, j'ai reçu ce matin, le mail d'acceptation de mon visa avec un lien vers le document pour l'imprimer et le conserver sur soi.
Si mon expérience peut vous être utile ou si vous souhaitez plus d'infos, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Hasta luego !
- 01/12/16, 06:29 #207J'ai une petite question concernant le X-ray certificate. J'avais fait la radio pour mon PVT en Nouvelle Zélande il y a environ 1 an.
Je compte enchaîner avec un PVT en Australie, est-ce qu'il est possible d'utiliser les résultats déjà obtenus la première fois ou faut-il faire la radio à nouveau ?
Merci !
- 08/12/16, 15:22 #208Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce fil de discussio, je suis en "petite panique". Voici mon cas:
Je souhaiterais me rendre en NZ à partir du 5 janvier 2017 pour un peu moins de 3mois, et souhaiterais alterner mon séjour entre visites et woofing. Il me faut donc pour cela un PVT.
Ayant eu tardivement la certitude de ma disponibilité, j'ai fait la demande de visa en ligne avant hier... soit tout juste un mois avant le départ.
Sauf que, cette dernière année j'ai passé plus de 6mois au Cameroun, d'où je vous écrit en ce moment même.
J'ai pu avoir rapidemment la radio thoracique à Yaoundé, mais subsistent plusieurs questions:
- Suite àc ette radio, le radiologue m'a uniquement donné le "e medical information sheet" (il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de remplir le formulaire standard de façn manuscrite car il envoyait tout via le e medical). Cela vous semble-t-il correct? Il m'a également conseillé d'envoyer par mail ce "e medical information sheet", avez vous une idée du destinataire?
- Ensuite, savez vous si, si jamais je ne recois pas mon visa à temps, je peux tout de même me rendre en NZ (avec mon billet d'avion retour en main, justifiant que je reste moins de 3mois), et attendre patiemment là bas la reception de mon PVT?
Merci d'avance de vos réponses!
Laura
- 17/04/17, 17:33 #209Coucou à tous,
Un petit retour d'expérience:
Alors j'ai fait ma demande en ligne un peu vite et j'avais zappé la ligne sur la radio des poumons (je suis en pvt au Japon actuellement).
Heureusement pour moi, je partais en vacances en France dans le délai des 15 jours.
Je suis donc allée au centre Tournville à Paris, personnel très sympathique, c'est passé à 80€ par contre.
Le tout a du prendre 40 min et il faut son passeport (je ne l'avais pas mais j'ai transféré un scan à la secrétaire qui l'a gentiment imprimé).
Hourra, j'ai appris 4 jours plus tard que je n'avais pas la tuberculose et que mon visa était validé (yes!) sans avoir besoin de transmettre quoique ce soit puisqu'ils ont e-medical.
Voilà!
-
- 19/04/17, 17:40 #210Bonjour à tous,
Je me trouve dans une situation un peu bizarre... Je rentre de deux ans au Bénin et entre donc dans les critères pour cette radio. Mon passeport n'étant plus valide j'ai du faire la demande pour un nouveau que je n'ai pas encore reçu et j'ai également du booker mes billets d'avion avant d'entamer tout autre démarche.
J'ai donc des billets pour la NC le 2mai et un de la NC à la NZ pour le 20 mai.
Sans passeport, je ne peux pas remplir la demande de visa et voir si j'ai besoin de l'examen médical également (mais pas de place avant mon prochain voyage en Nouvelle Calédonie).
Voilà donc mes questions:
- Quels sont les critères pour passer l'examen médical?
-Puis-je faire les démarches depuis la Nouvelle-Calédonie?
-J'ai vu également que si on reste moins de 3 mois on a pas besoin de visa, mais y a-t-il des documents médicaux à transmettre?
-Si je pars moins de 3 mois est-il possible de faire du bénévolat sans avoir un WHV?
Merci d'avance pour vos réponses, je cherche la solution la plus viable
Belle journée à vous
- 21/04/17, 22:34 #211AnonymeBonjour,
Désolée mais j'ai un petit problème. Et je n'ai pas trouvée ma réponse. Je suis passée par un centre eMedical moi aussi, j'ai obtenu mon visa mais j'ai reçu un email qui me demandais d'envoyer mon dossier à un INZ Center dans un délai de 3 mois.
Est-ce que quelqu'un a dû faire ça aussi?
Cordialement,
Moon
Bonjour,
Désolée mais j'ai un petit problème. Je suis passée par un centre eMedical moi aussi, j'ai obtenu mon visa mais j'ai reçu un email qui me demandais d'envoyer mon dossier à un INZ Center dans un délai de 3 mois.
Est-ce que quelqu'un aussi a dû faire la même chose?
Cordialement,
Moon
- 27/04/17, 03:50 #212
- 27/04/17, 03:56 #213
- 27/04/17, 08:07 #214Bonjour,
- Les critères pour l'examen médical : tu dois passer un examen médical si tu as vécu dans des pays à risque de tuberculose.
Le Bénin fait partie de cette liste, donc tu vas devoir passer un examen.
- Il y a un médecin désigné en Nouvelle-Calédonie : Panel Doctors
Tu peux donc passer tous les examens à Noumea.
- Pour le bénévolat, j'imagine que tu parles WWOOFing ou HelpX : Non, la Nouvelle-Zélande n'autorise pas les gens à faire du WWOOFing ou du HelpX sans permis de travail. Ils considèrent qu'il s'agit quand même d'un emploi et qu'il faut donc avoir les autorisations requises pour le faire.
Tu peux peut-être leur envoyer un message en leur expliquant que tu ne comprends pas pourquoi ils te le demandent.
Il me semble (mais je n'en suis pas certaine), que le résultat des examens est valide 1 an. Donc je ne crois pas que ce soit possible.
- 27/04/17, 13:33 #215AnonymeMerci pour la réponse
J'ai déjà appelé à Londres, et la personne au téléphone m'a dit que normalement je n'avais rien à faire... Elle m'a donné un numéro de téléphone en NZ pour que j'obtiens plus de renseignements mais impossible de les joindre troooop de monde...
J'ai donc renvoyé un mail à un agent basé à Bangkok (c'est normal ou bizarre? BANGKOK?) elle m'a rien expliqué juste dit en gros: "ok c'est bon t'es inscrite sur la liste"... J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant en NZ...
-
- 03/05/17, 22:03 #216Anonyme
- 01/09/17, 11:58 #217bonjour, j'ai une question a propos de cette radio des poumons...
Je veux faire une demande pour le PVT NZ depuis l'Australie, mais avant d'arriver en NZ je partirai en Asie pour 3 mois... Si je fais la demande maintenant, serais je accepte une fois sur place ?
- 22/09/17, 02:57 #218Bonjour,
je suis actuellement en Australie et je vais par la suite m'envoler pour la Nouvelle-Zélande.
En voulant appliquer pour mon visa, je me suis rendu compte, comme pour l'Australie, qu'il me demandais si j'ai passé plus de 3 mois dans un pays à risque pour la tuberculose. J'ai en effet passé 4 mois consécutif en Inde et Népal il y a deux ans. De ce fait, je pense que la Nouvelles-Zélande va me demander de passer une visite médical et une radio des poumons afin d'obtenir mon visa.
Ayant déjà effectué ces examens, il y a moins d'un an, pour obtenir mon visa pour l'Australie, je voulais savoir si il était possible d'utiliser les résultats de l'année dernière pour appliquer pour mon visa en Nouvelle-Zélande ?
Merci d'avance pour votre aide .
- 25/09/17, 14:51 #219Salut Nathan,
J'ai déplacé ton message dans la discussion sur la radio des poumons. @Marie tu saurais lui répondre?
- 26/09/17, 13:22 #220Je n'en suis pas certaine, mais tu peux essayer de contacter les autorités néo-zélandaises pour leur poser la question. Il est vrai que, dans l'absolu, la quasi totalité des médecins désignés par l'Australie sont les mêmes que les médecins désignés par la Nouvelle-Zélande, donc ça pourrait éventuellement fonctionner.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.