1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 39 ans

    Messages
    8 336
    Likes reçus
    2 748
    Avant toute chose, sachez que cette assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) sera sûrement obligatoire dans le cadre des permis du PVT, pour l’ensemble du séjour.

    Mais aussi pour une raison de bon sens : nous vous recommandons vivement d’en souscrire une car les frais médicaux à l’étranger sont bien plus élevés qu’en France. En tant que PVTiste, vous ne bénéficiez pas de la sécurité sociale du pays, tous les frais médicaux seront à votre charge.) Le paiement en espèces de l’intégralité de ces dépenses pourrait vous être demandé préalablement à toute intervention. Vous serez ensuite remboursé par votre assurance (selon les conditions de votre contrat).
    Comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et Taiwan dans le domaine de la couverture sociale, il n’y aurait aucun remboursement possible par la sécu française non plus.

    Cette assurance est vraiment importante et si vous choisissez de vous en passer, vous risquez de rencontrer les mêmes problèmes que la PVTiste qui témoigne dans la discussion suivante : Help pour une pvtiste sans assurance!!!

    Vous bénéficiez de 10% de réduction grâce à notre partenariat avec l'assurance Globe Partner !En savoir plus...

    Dernière modification par viviane ; 06/08/11 à 23:37.


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de dubble
    Romain 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Chapka assurance est la mieux Et pas trop Cher


    ---
    I am here: http://maps.google.com/maps?ll=46.133236,-1.111640

  4. #3
    Avatar de viviane
    viviane 39 ans

    Messages
    8 336
    Likes reçus
    2 748
    salut Romain
    Voici un comparatif de différentes assurances, pour info
    https://pvtistes.net/forum/assurances/55615-comparatif-des-assurances-pour-le-pvt.html

  5. #4
    Avatar de MileFlo
    Flo 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Après avoir lu le post sur cette assurance, ainsi que les garanties proposées, je me suis enfin lancé à souscrire Globe Partner. par contre, la réduction ne s'effectue pas directement sur le site, malgré la suppression des cookies et autres conseils de la part de ACS.
    par contre, après avoir parlé avec une personne très aimable, on m'indique que la réduction de 10% n'est pas valable pour Taiwan, étant donné qu'il n'existe toujours pas de PVT pour ce pays. Je pourrais avoir le remboursement des 10%, uniquement si le PVT est acté dans les 3 mois. mais après presque 3 ans d'attente, je n'y crois plus trop au PVT pour cette année.
    J'aimerais savoir si quelqu'un a pris cette assurance pour Taiwan, et si il a bien obtenu la réduction.
    merci de votre réponse rapide.

  6. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 817
    Likes reçus
    2 241
    Bonjour Flo,

    Etant donné que la compagnie est fermée aujourd'hui je ne peux pas les joindre pour confirmer, il me semble cependant que la réponse qui t'a été fournie par Globe Partner est plutôt logique.

    Les 10% de réduction sont destinés aux pvtistes du site, suite a un accord avec cette compagnie d'assurance. Bien que Taiwan figure sur le site, aucun accord n'a été passé entre la France et Taiwan, le PVT Taiwan n'existe donc pas, même si nous sommes nombreux a l'attendre patiemment depuis quelques années.

    Donc pas de PVT pas de réduction pour pvtistes, pas de bras, pas de chocolat comme dirait l'autre.

    Bref sans répondre a leur place, je comprend tout a fait la position de Globe Partner, le fait que Taiwan figure sur notre site ne les engage pas eux, c'est un choix de l'équipe pvtiste d'anticiper ce visa sur le forum car nous croyons en ses chances d'aboutir. Nous pourrions faire de même avec les autres nombreux pvt en cours de validation (Chili, Vietnam, pour ne citer que les plus récents) ce qui ferait un grand nombre de pays a assurer a frais réduits sans autre raison que celle d’être citée sur notre forum. Je pense qu'on perdrait direct notre partenariat avec eux! :

    Dans le doute cependant, je les rappellerai pour confirmer tout ça lundi matin, en attendant bon weekend!

    Edit du 02/10: Je viens de les avoir au téléphone et Globe Partner confirme que tant que le PVT Taiwan ne sera pas officialisé il n'y aura pas de réduction, ce qui me semble définitivement normal
    Une raison de plus pour prier que Taiwan se concrétise
    Dernière modification par meleo33 ; 02/10/12 à 11:51. Motif: eviter double post