1. #1
    Avatar de ElCedric
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Après avoir vécu l'ouverture de la 1ère tranche pour le Canada samedi (et comme beaucoup, n'en avoir pas obtenu..), je me suis tourné vers l'Australie pour avoir une solution de secours.. Ca tombe bien, c'est un peu la dernière année que je peux y retourner (le Canada peut attendre encore 5 ans) et comme mon trip là bas a changé ma vie (au sens littéral, j'ai voyagé avec un électricien, j'ai suivi une formation en rentrant et me voilà élec depuis ), ça ne me gênerait pas d'y retourner !

    Donc j'ai voulu faire ma demande de 2nd WHV (j'y suis allé de mars 2010 à mars 2011), mais au moment de valider la demande, l'application me dit "You are not eligible to use this service as our records indicate that you have not entered Australia on a working holiday visa. Please click here and select the answer most closely fitting your circumstances to find the service appropriate to you".

    J’ai envoyé un mail en utilisant le contact sur le site, leur 1ere réponse a été qu’ils présumaient que j’avais fait ma demande « onshore » alors que je suis « offshore ».. Bon, comment leur expliquer (gentiment) que je ne suis pas stupide, et que j’ai bien cliqué sur « I’m currently outside of australia » ? Donc 2eme mail, et là on me répond que je dois rentrer mes noms et prénoms exactement comme sur mon passeport, le problème c’est que j’ai des « é » dans mes 2 prénoms, donc c’est pas possible.. Et je me souviens que la 1ere fois que je suis entré en Australie, ça a posé problème à l’agent des douanes parce que les noms sur le visa n’étaient pas les mêmes que sur le passeport (car j'avais du les rentrer sans accents dans l'application au moment de la demande..).. Après m’avoir retenu 10 min, il m’a expliqué que les noms sur le visa et le passeport étaient différents.. Va lui expliquer que l’application online ne veut pas d’accent.. Bon au final c’est passé, mais je me demande si ils n’ont pas modifié mon prénom dans leur ordi (car ils étaient 2 ou 3 à pianoter je sais pas trop quoi..). J'ai renvoyé un mail en leur expliquant tout ça, mais pas encore de réponse (sachant que pour les 1ers, ils ont été très réactifs..).

    En même temps, j'imagine que je ne suis pas la seule personne voulant demander un 2nd WHV et ayant des accents dans son prénom ou son nom, donc ça me paraîtrait étrange que ce soit là la seule explication...

    Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution, je suis preneur, sinon je me résoudrai à les appeler ^^

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 114
    Message de ElCedric
    Bonjour !

    Après avoir vécu l'ouverture de la 1ère tranche pour le Canada samedi (et comme beaucoup, n'en avoir pas obtenu..), je me suis tourné vers l'Australie pour avoir une solution de secours.. Ca tombe bien, c'est un peu la dernière année que je peux y retourner (le Canada peut attendre encore 5 ans) et comme mon trip là bas a changé ma vie (au sens littéral, j'ai voyagé avec un électricien, j'ai suivi une formation en rentrant et me voilà élec depuis ), ça ne me gênerait pas d'y retourner !

    Donc j'ai voulu faire ma demande de 2nd WHV (j'y suis allé de mars 2010 à mars 2011), mais au moment de valider la demande, l'application me dit "You are not eligible to use this service as our records indicate that you have not entered Australia on a working holiday visa. Please click here and select the answer most closely fitting your circumstances to find the service appropriate to you".

    J’ai envoyé un mail en utilisant le contact sur le site, leur 1ere réponse a été qu’ils présumaient que j’avais fait ma demande « onshore » alors que je suis « offshore ».. Bon, comment leur expliquer (gentiment) que je ne suis pas stupide, et que j’ai bien cliqué sur « I’m currently outside of australia » ? Donc 2eme mail, et là on me répond que je dois rentrer mes noms et prénoms exactement comme sur mon passeport, le problème c’est que j’ai des « é » dans mes 2 prénoms, donc c’est pas possible.. Et je me souviens que la 1ere fois que je suis entré en Australie, ça a posé problème à l’agent des douanes parce que les noms sur le visa n’étaient pas les mêmes que sur le passeport (car j'avais du les rentrer sans accents dans l'application au moment de la demande..).. Après m’avoir retenu 10 min, il m’a expliqué que les noms sur le visa et le passeport étaient différents.. Va lui expliquer que l’application online ne veut pas d’accent.. Bon au final c’est passé, mais je me demande si ils n’ont pas modifié mon prénom dans leur ordi (car ils étaient 2 ou 3 à pianoter je sais pas trop quoi..). J'ai renvoyé un mail en leur expliquant tout ça, mais pas encore de réponse (sachant que pour les 1ers, ils ont été très réactifs..).

    En même temps, j'imagine que je ne suis pas la seule personne voulant demander un 2nd WHV et ayant des accents dans son prénom ou son nom, donc ça me paraîtrait étrange que ce soit là la seule explication...

    Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution, je suis preneur, sinon je me résoudrai à les appeler ^^

    Merci beaucoup !
    Salut !

    Est-ce que tu as essayé de le faire en entrant tes nom et prénoms sans accents ?
    Je sais que pour la Nouvelle-Zélande, quand tu les rentres avec un accent, ça supprime tout simplement la lettre.
    Tu peux donc tester de deux façons je pense :
    - soit entrer les infos en enlevant les accents mais en gardant la lettre
    - soit entrer les infos en enlevant carrément la lettre correspondant à un accent
    Tu n'auras peut-être plus ce message d'erreur...

  3. #3
    Avatar de ElCedric
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Marie !

    Merci de ta réponse !

    Alors oui, j'ai essayé sans les accents, c'est là que j'ai le message d'erreur.. Si je les rentre avec les accents, j'ai un autre message d'erreur, du genre "your name must contain only standard alaphabetic English characters", avec le lien vers la table de conversion où, oh surprise, ils disent de remplacer le "é" par "e".. et donc c'est sans les accents que j'ai le message selon lequel je n'ai jamais mis les pieds là bas (et dans son 1er mail, l'immigration m'a bien confirmé que j'apparaissais dans leur dossier avec les bonnes dates d'entrées et de sortie d'Australie...)

    Et je viens d'essayer en virant les "é", même message d'erreur...

  4. #4
    Avatar de ElCedric
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bon bah les accents dans mes prénoms devaient être le problème.. L'Immigration a répondu à mon mail pour me dire qu'ils avaient update my record dans leur système et que ça devrait être bon, et effectivement j'ai pu valider mes prénoms sans accent.. Réactifs et efficaces, ce n'était pourtant pas ce qui m'avait le plus marqué chez les australiens