- 30/06/14, 10:42 #1Bonjour,
j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver de réponse. j'ai essayé d'appeler l'immigration mais je suis toujours en attente téléphonique, c'est reloo !
enfin bref si parmi vous quelqu'un peut aider... ce serait top !
Voilà la situation : Je suis en Australie en WHV, qui expire le 14 novembre 2014.
A la mi septembre j'aurais mes 88 jours pour un 2nd WHV.
Le problème : mon passeport expire le 15 mars 2015 et je ferais 31 ans le 12 décembre 2014. Je sais que pour faire une demande de renouvellement de passeport je dois me rendre sur Sydney. J'y serais le 8 octobre car impossible d'y aller avant cette date, je compte prendre RDV dans la foulée (via le site internet de l'ambassade) histoire de ne pas perdre de temps dans la procédure.
Du coup, je me demandais si, malgré tout, il était possible de faire ma demande de 2nd visa alors que mon passeport expire dans 6 mois ? est-ce que c'est 6 mois à compter de la demande ou 6 mois à compter de la fin de mon 1er visa (si c'est çà, forcément c'est mort, car de novembre à mars, ça fait pas 6 mois) ?
Dans ce cas, je n'aurais que d'autres choix que faire ma demande de 2nd visa après avoir obtenu mon nouveau passeport, dont la demande de renouvellement sera faite en octobre. Vous vous imaginez bien que j'ai peur d'être trop juste entre la demande, la délivrance du passeport, et la demande de 2nd visa ... du coup, ça se passerait comment ??? Bref, voilà, j'ai essayé d'appeler l'immigration mais biensûr personne ne repond...
Je préfèrerai demander mon 2nd visa d'abord et faire mon nouveau passeport après, au moins je serais tranquille, je n'aurais qu'à faire le transfert de visa sur mon nouveau passeport ... mais bon.
MERCI BEAUCOUP A QUI M'AIDERA ... OU PAS HAHA !
Lila
- 01/07/14, 15:41 #2Salut Lila,
J'avais fait un dossier il y a pas mal de temps : Faire renouveler son passeport en Australie - Renouvellement de votre passeport. Normalement tu peux commencer ta démarche de demande de passeport maintenant, comme ça il sera prêt quand tu arriveras à Sydney le 8 octobre. Ca te laisserait un bon mois pour demander ton 2nd WHV
A voir avec le consulat de Sydney combien de temps prend cette démarche et combien de temps ton passeport peut t'attendre à Sydney. S'ils te disent que tu as 4 mois (par exemple) pour retirer ton passeport, tu peux faire ta demande dès maintenant.
J'espère que ça t'aide
- 02/07/14, 06:30 #3Coucou Lilou !
Ben en fait, je ne peux pas commencer de démarche si je ne me présente pas à un premier rendez-vous chez le Consulat. Il faut prendre RDV sur leur site. Finalement, j'ai pu contacter une personne du Consulat, elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter. Du 8 octobre au 14 novembre, j'aurais largement le temps. Elle m'a dit quand me rendre sur le site du consulat pur être sûre d'obtenir un RDV début octobre et que la procédure de renouvellement de passeport ne prendra qu'une dizaine de jours ... si le dossier est complet biensûr.
Du coup, je vais m'avancer sur la préparation de mon dossier de demande histoire d'être opérationnelle début octobre pour obtenir mon nouveau passeport. après, j'aurais plus qu'à faire le transfert de mon 1er WHV sur mon nouveau passeport et faire la demande pour le 2nd Visa ... le tout étant de faire tout ça avant le 14 novembre, comme ça je passerais en bridging visa et pourrais donc rester sur le territoire australien jusqu'à réponse du gouvernement.
enfin voilà ...
En tout cas, merci d'avoir répondu
Lila Moustik
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.