Cédrelle 40 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

J'ai fait une demande de PVT pour le Canada, je suis sur liste d'attente.Je songe à changer de destination. Comment dois-je procéder ?
    Annuler la première demande et en faire une autre ?

Merci pour vos réponses !

Guillemette 40 ans

Likes reçus
    75
    Tu ne peux demander qu'un permis pour le canada (PVT, jeune pro... ect), mais si tu veux partir dans un autre pays, tu n'a ni besoin de retirer ta demande, ni besoin d'en aviser le Canada.

Tu peux retirer ta demande si tu es certain de ne pas vouloir partir au Canada ; tu peux aussi la maintenir, demander (et obtenir) un visa 2014 pour un autre pays, partir dans cet autre pays.
    Si la liste d'attente pour le Canada se débloque, l'ambassade t'enverra un mail : à ce moment-là, où que tu soit, tu pourras encore choisir soit de payer les frais et partir au Canada (ce serait ton 2eme PVT donc), soit de renoncer au PVT Canada.

En gros, mon conseil : pars où tu veux, et si tu veux vraiment aller au Canada plus tard, ne retire pas ta demande. ça ne t'oblige pas à partir, mais tu te garde la place au chaud si jamais.

Cédrelle 40 ans

Likes reçus
    6
    Merci bcp pour ces infos, je vais suivre ton conseil

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Julie

Likes reçus
    3 224
    Message de cedrou
    Merci bcp pour ces infos, je vais suivre ton conseil

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Les demandes de PVT pays par pays sont tout à fait indépendantes, tu fais ce que tu veux. Si tu obtiens 8 PVT le même jour, aucune ambassade ne sera au courant du PVT obtenu pour d'autres pays, ça ne les intéresse même pas