- 19/05/16, 06:08 #61
-
- 19/05/16, 12:46 #62
-
- 19/05/16, 13:03 #63Non à part l'ambassade à Paris j'ai pas de solutions le problème c'est la certification qui doit être faite par une personne agrémentée par l'Australie et à part l'ambassade rien n'est valide .donc je vais envoyé en RAR à Paris directement à l'ambassade Australienne mon passeport avec la photocopie qu'ils certifieront conforme et ils me renverront mon passeport et le précieux document .Téléphonez leur ils vous indiqueront la démarche car il faut envoyer un chèque de 21€ pour le faire . Bon courage
- 19/05/16, 14:27 #64
- 14/03/18, 17:02 #65bonjour ami voyageur.
mon ami et moi avons fais une demande de visa 417 working holliday ...je suis accepté mais pas lui ,il doit retourner dès documents certifié ...sauf que on arrive pas à les envoyé et surtout on ne sait pas si la certification par un notaire suffit. autre problème l'ambassade australienne en France à coupe ses services téléphonique et les numéro notifié sur le site du gouvernement australien ne fonctionne que en Australie...
on est un peut en panique rien de progresse et surtout nous avons un délai de 3 semaine pour répondre à leur demande.. j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses à très vite.
merci sam et Nadia
- 19/03/18, 22:05 #66
- 26/04/18, 12:00 #67
- 25/05/18, 11:44 #68@Marie
Bonjour, j'ai lu tous les messages de cette discussion et de d'autres. Cependant, certains messages datant de 2014-2015 je voulais avoir un peu plus d'informations concernant l'obtention du visa. J'ai fais ma demande le 28 avril et seulement quelques heures plus tard j'ai reçu une lettre par mail, que j'imagine être la "grant letter", commençant par : "Dear Alissa we have granted you a working holiday visa on 29 April... " avec les conditions du visa working Holliday.
Cependant en me connectant sur mon compte immiaccount il est indiqué à côté de mon statut : "received" et non pas "finalised", bien qu'à côté de mon nom soit indiqué "Granted".
Je n'arrive donc pas à comprendre si mon visa est bien accepté ou non vis à vis de mon statut, d'autant que mon amie qui a fait la demande en même temps que moi et qui a reçu le même mail que moi à son statut "finalised". En réalité je suis inquiète car je n'arrive pas à savoir s'il faut que je leur envoie des documents de type passeport ou non comme certaine personne de cette discussion, je n'ai reçu aucun mail concernant la nécessité de leur envoyer des papiers mais lorsque je vais dans l'onglet "application home" sur immiaccount, il est bien stipulé de faire attention à bien envoyer les documents nécessaires, mais lorsque je vais dans "attach documents" aucun document spécifique à rattacher n'est indiqué. Je voulais donc savoir pour les personnes qui ont du envoyer des papiers supplémentaires pour leur demande de visa si les papiers à envoyer étaient indiqués dans leur onglet "attach documents" ou s'ils n'avaient reçu que la liste des documents manquant par mail. Je ne sais pas si j'ai été très claire ^^
Je vous remercie d'avance !!
- 25/05/18, 11:53 #69Salut Alissa,
Quand tu cliques sur "View details" depuis ton immi account, est-ce que tu as ta Grant Letter dans le menu à gauche ?
Moi, en allant voir dans ma boite Messages, je n'ai que l'accusé de réception de ma demande (Acknowledgement of Application Received) et ma Grant Notification, alors que j'ai dû passer un examen médical et que j'avais reçu des instructions pour ça il me semble.
Est-ce que tu aurais vu des messages de ce côté ?
- 25/05/18, 17:32 #70Alors oui quand je clique sur "view details", sur le menu à gauche s'affiche "Grant letter" et quand je clique sur "Grant letter" il est noté : "this application has been granted. Click the following link to view the grant letter." Mais quand je clique dessus ça me renvoie à "messages" dans lequel il y a deux messages : acknowledgement of application et ma grant notification. Par rapport à "health assessment" il est indiqué que je n'ai aucun examen à passer...
Javoue que je suis un peu perdue, la Grant notification ce n'est pas la Grant letter ?
Et si tu as reçu un mail qui indique que tu dois passer des examens ou leur envoyer d'autres papiers tu n'en reçois pas une copie dans tes messages sur ton immiaccount ?
- 26/05/18, 10:16 #71
- 29/05/18, 15:53 #72
- 02/08/18, 16:32 #73Bonjour,
Mon ami et moi-même avons fait notre demande de WHV pour l'Australie le 15 Avril 2018. De mon côté, je l'ai obtenu en quelques minutes mais mon conjoint ne l'a toujours pas...
Le 26 Avril, ils lui ont demandé une copie certifiée de son passeport (ce que nous avons fait) et depuis plus rien. Nous l'attendons encore, cela va bientot faire 4 mois.
Des conseils ? Car je m'inquiète un peu. Nous voulions partir au mois d'Octobre.
Merci à tous.
Léa et Johan.
- 03/08/18, 02:41 #74Salut à tous les deux,
C'est effectivement étonnant, car le délai est effectivement très long. J'aurais plusieurs questions, pour voir s'il y aurait un souci :
- Est-ce que Johan est déjà allé en Australie par le passé ?
- Est-ce qu'il a une autre nationalité ?
- Est-ce que son nom de famille est relativement commun ?
- Qu'est-ce qui est actuellement marqué sur son ImmiAccount ?
- 03/08/18, 10:27 #75Bonjour Marie, merci pour ta réponse.
Alors non Johan n'est jamais allé en Australie. Il n'a qu'une nationalité, et son nom de famille n'est pas plus commun que ca...
Quand nous avons envoyé la copie de son passeport certifiée le 26 Avril, dans un premier temps nous avons envoyé la copie classique (de peur de ne pas être dans les temps). Le lendemain donc le 27 Avril nous avons envoyé la copie certifiée (deux fois Car je m'étais trompée de format). Du coup ils ont reçu trois documents (peut ca qui met du temps ?).
Du coup depuis le 27 avril le temps d'évaluation ne cesse de changer une fois terminé.
Il est ainsi écrit "Further Asseissment" délais de 26 jours à 35 jours. Et depuis plus rien. Nous avons téléphone, envoyé un mail...
Ah oui et il est marqué que la dernière mise à jour "last udapted" est le 26 Avril. Or nous avons envoyé le document le 27 Avril... peut être qu'ils ne l'ont pas prit en compte ? Je ne comprends pas...
- 03/08/18, 13:19 #76
- 03/08/18, 17:20 #77Nous avons envoyé un mail à l'adresse : [email protected]
Nous avons eu une réponse automatique...
- 05/08/18, 12:33 #78Salut,
Vous pouvez peut-être plutôt essayer de les contacter via le formulaire :
Working Holiday Maker Application Enquiry Form
Le truc, c'est que l'adresse border.gov.au marche sûrement encore, mais le souci, c'est qu'ils ont changé de site récemment (ça n'est plus border.gov.au mais homeaffairs.gov.au, et donc, ça pourrait ne plus vraiment arriver). Je n'en suis pas certaine, mais peut-être que le formulaire pourrait mieux marcher.
- 07/08/18, 16:36 #79
- 11/08/18, 10:10 #80Bonjour Marie,
Nous avons reçu une bonne nouvelle apres 4 mois d'attente pour mon conjoint. Le visa est "granted".
Pour conclure, c'est vraiment aléatoire donc il faut bien s'y prendre à l'avance. Je l'ai obtenu en 5 minutes le 15 avril 2018 et mon conjoint le 09 août 2018. Peut-être que l'envoie du mail a fait son effet.
Merci encore pour l'aide. Léa et Johan ✈️
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.