Nicolas 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

j'aimerais partir avec ma copine pour l'australie a la fin de cette année et j'aimerais savoir s'il était possible de cumuler un visa de travail americain (en cours) avec un pvt pour l'australie ? Je travail en teletravail et en mission en france depuis decembre j'aimerais partir avec ma copine sauf que j'ai un visa de travail americain (valable encore 2 ans) et pas l'intention de retourner aux us pour le moment. Je concerverai mon travail et mon visa americain et travaillerai simplement depuis l'australie. Avec le pct ma copine pourait elle travailler.

Vous pensez que c'est possible ?

merci
    Nicolas

Magali 42 ans

Likes reçus
    1 229
    Message de necromit
    Bonjour à tous,

j'aimerais partir avec ma copine pour l'australie a la fin de cette année et j'aimerais savoir s'il était possible de cumuler un visa de travail americain (en cours) avec un pvt pour l'australie ? Je travail en teletravail et en mission en france depuis decembre j'aimerais partir avec ma copine sauf que j'ai un visa de travail americain (valable encore 2 ans) et pas l'intention de retourner aux us pour le moment. Je concerverai mon travail et mon visa americain et travaillerai simplement depuis l'australie. Avec le pct ma copine pourait elle travailler.

Vous pensez que c'est possible ?

merci
    Nicolas
    Salut,

Tu peux très bien faire une demande de PVT pour l'Australie en ayant un visa en cours pour n'importe quel autre pays. Visa ou pas, rien ne t'oblige à résider/travailler dans le pays pour lequel tu as un visa, donc ca n'a aucune importance aux yeux de l'Australie finalement et tu peux très bien venir t'installer en Australie avec un PVT.

Par contre pour ce qui est de travailler pour ton employeur américain depuis l'Australie je ne sais pas s'il est judicieux d'insister là dessus au moment de la demande ou au moment d'entrer sur le territoire, en tout cas je sais que ce genre de chose (travailler pour un employeur en télétravail depuis l'étranger) est possible et relativement fréquent, mais théoriquement avec une durée limitée il me semble.

Nicolas 36 ans

Likes reçus
    0
    Merci Bmag pour ta réponse. C'est surtout mon Visa americain que je ne veux pas perdre.
    Pour ce qui est du teletravail et de ma boite a l'etranger, je ne dirai rien concernant ce dit travail pour la demande et ferai la demande en meme temps que ma copine pour quand meme avoir le sejour d'un an.

Encore merci,
    nico