Discussion: PACS et WHV

  1. #1
    Avatar de Bol2Riiiz
    Matthieu 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi c'est Matthieu, j'ai 25 ans. De retour en France depuis Août 2014 après un voyage de près d'un an en Asie où j'ai rencontré ma copine.
    Nous avons maintenant le projet de partir en Australie par le bais du WHV.
    Malheureusement pour mon amie, ayant 32 ans le WHV n'est plus disponible pour elle. Nous souhaitons donc nous pacsé afin qu'elle puisse être sur mon visa.
    J'ai recherché des informations et celles que j'ai trouvé ne sont pas récentes..

    Apparemment le Pacs est considéré en Australie comme une Union Civile (selon le traducteur) Est-ce toujours le cas ?
    Si oui est-il alors possible pour ma copine de travailler aussi en étant affilié à mon visa ?

    Faut-il attendre quelque temps entre le moment où le Pacs et signé et validé en France et la demande du WHV ?

    Merci d'avance pour vos réponse !

    Cordialement.
    Matt

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Matthieu,

    Désolée, ça ne fonctionnera pas pour plusieurs raisons :

    - Quel que soit votre lien, dans le cadre d'un PVT (ce sera le cas pour toutes les destinations), chaque participant doit obtenir son propre visa.
    - Si tu arrives à te faire embaucher par un employeur australien qui te "sponsorise" en te permettant de rester avec un visa de travail (hors Working Holiday Visa), le PACS ne suffira pas. Il faudra vous marier ou pouvoir justifier d'une année entière de vie commune (bail aux deux noms, compte commun, achats communs, etc.).

    Si jamais ça vous intéresse, le PVT Canada est accessible jusqu'à 35 ans, en revanche, la concurrence est très rude car il y a des quotas : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?.

    Et si vous souhaitez aller en OZ pourquoi pas pour faire du WWOOFing etc, notez que vous avez le droit de le faire WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie

  3. #3
    Avatar de Bol2Riiiz
    Matthieu 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse rapide Lilou.

    J'ai lu que lorsqu'on traduit le PACS en Australie il le considère comme le mariage..
    Mais tu me dit que même entant marier le PVT ne fonctionnera pas..?
    Donc la solution c'est de se faire embauché avant de partir !
    Je peux toujours essayer

    Le Canada oui c'est également une bonne idée !

    Merci Beaucoup

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Bol2Riiiz
    Merci de ta réponse rapide Lilou.

    J'ai lu que lorsqu'on traduit le PACS en Australie il le considère comme le mariage..
    Mais tu me dit que même entant marier le PVT ne fonctionnera pas..?
    Donc la solution c'est de se faire embauché avant de partir !
    Je peux toujours essayer

    Le Canada oui c'est également une bonne idée !

    Merci Beaucoup
    Oui, le PVT/WHV est un peu à part, c'est "chacun pour soi".

    Tu peux te faire embaucher avant de partir ou une fois sur place (elle peut venir en touriste au début) mais c'est sûr qu'en touriste, elle sera moins libre dans ses mouvements

    Pour ce qui est de la traduction du PACS, je suis étonnée mais qui sait, peut-être que ça peut passer