1. #161
    Avatar de Iwish
    Val 33 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut

    Les autorités australiennes ne demandent que le B3 pour toute demande de VISA de toute manière ?

    Le B2 étant accessible que par certaine institutions et autorités ?

    Juste une question parce que je serais dans l'optique de faire ma demande de PR, mon b3 est vierge et apparemment le b2 également

  2. #162
    Avatar de Iwish
    Val 33 ans

    Location
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut

    Les autorités australiennes ne demandent que le B3 pour toute demande de VISA de toute manière ?

    Le B2 étant accessible que par certaine institutions et autorités ?

    Juste une question parce que je serais dans l'optique de faire ma demande de PR, mon b3 est vierge et apparemment le b2 également

  3. #163
    Avatar de Sachabrs22
    Sacha 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai fais ma demande de whv et j’attend encore la réponse qui est longue car mon meilleur pote là eu en 2 jours et moi ça fais plus de 2 semaines mais j’ai un petit soucis c’est que j’ai eu des problèmes avec la justice il y a 5 ans mais ils étaient très faible c’est transport détention et usage de cannabis et j’aimerais savoir si quelqu’un sait comment ça se passe parce que je suis en stress que mon visa sois refusé
    merci de vos réponses

  4. #164
    Avatar de Sachabrs22
    Sacha 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j’ai fais ma demande de WHV Australie.
    je vous explique j’ai eu des légers avec la justice il y a 5 ans en 2018 c’était transport usage et détention de cannabis et j’attend depuis 22 jours que les agents inspectent mon dossier et mon meilleur ami qui n’avais rien a eu son visa en 2 jours. Donc je me demandais si quelqu’un savais comment ça ce passais et votre avis si je vais être accepté je suis en stress total.
    merci de vos réponses

  5. #165
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Sachabrs22
    Bonjour j’ai fais ma demande de WHV Australie.
    je vous explique j’ai eu des légers avec la justice il y a 5 ans en 2018 c’était transport usage et détention de cannabis et j’attend depuis 22 jours que les agents inspectent mon dossier et mon meilleur ami qui n’avais rien a eu son visa en 2 jours. Donc je me demandais si quelqu’un savais comment ça ce passais et votre avis si je vais être accepté je suis en stress total.
    merci de vos réponses
    Bonjour Sacha,
    Le traitement des demandes de visa est très aléatoire. D'une personne à une autre, cela peut changer. Donc, pour le moment, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

    Le principal, c'est d'avoir déclaré, lors de ta demande de visa, tes problèmes avec la justice française il y a quelques années.

    D'ailleurs, dans le Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa), on précise qu'il est important de faire sa demande de visa suffisamment tôt lorsqu'on a eu un souci avec la justice. Justement, parce que les délais peuvent être allongés si le gouvernement australien décide d'analyser ton dossier.

    Le mieux est donc d'attendre. N'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée de ton dossier. Cela pourra intéresser d'autres personnes dans la même situation que toi

  6. #166
    Avatar de Lucas87632
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été jugé pour un délit mais le juge a fait effacer mon bulletin judiciaire B2.
    J'ai donc mon B3 et B2 vierge, suis-je obligé de déclarer mon délit, ont-ils possibilité de vérifier ?

    Merci pour vos réponses.

  7. #167
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lucas87632
    Bonjour,

    J'ai été jugé pour un délit mais le juge a fait effacer mon bulletin judiciaire B2.
    J'ai donc mon B3 et B2 vierge, suis-je obligé de déclarer mon délit, ont-ils possibilité de vérifier ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour Lucas,

    Je ne sais pas s'ils ont la possibilité de vérifier ou non mais dans tous les cas, oui il est préférable d'être honnête sur ta déclaration et de répondre sincèrement à la question, sinon, c'est faire une fausse déclaration...

  8. #168
    Avatar de elovpiz
    Elodie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    je vais faire ma demande de visa wh.
    J’étais en train de la remplir et je suis tombée sur les questions de la justice. J’ai été arrêté et contrôlé positive au cannabis. C’était il y a 8ans. Je pense être honnête mais j’ai peur que cela me porte préjudice et ne pas avoir mon visa à cause de ça. De plus, sur des groupes et forum, j’ai vu que des gens ne l’ont pas signalé et c’est passé pour eux et a contrario d’autres l’ont dit et c’est passé aussi. Je pense pas que ce soit une bonne idée de risquer une interdiction de territoire en omettant la vérité.
    Je n’ai pas vraiment de question je fais juste remonter la discussion si jamais quelqu’un peut apporter un nouveau témoignage.
    Merci et bonne journée.

  9. #169
    Avatar de Anlon
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de elovpiz
    Hello,

    je vais faire ma demande de visa wh.
    J’étais en train de la remplir et je suis tombée sur les questions de la justice. J’ai été arrêté et contrôlé positive au cannabis. C’était il y a 8ans. Je pense être honnête mais j’ai peur que cela me porte préjudice et ne pas avoir mon visa à cause de ça. De plus, sur des groupes et forum, j’ai vu que des gens ne l’ont pas signalé et c’est passé pour eux et a contrario d’autres l’ont dit et c’est passé aussi. Je pense pas que ce soit une bonne idée de risquer une interdiction de territoire en omettant la vérité.
    Je n’ai pas vraiment de question je fais juste remonter la discussion si jamais quelqu’un peut apporter un nouveau témoignage.
    Merci et bonne journée.
    Salut,
    je vais pouvoir te répondre car je suis dans un cas similaire et j'ai récemment fait ma demande. Ça permettra également de faire un retour d'expérience récent à ce sujet.
    Dans mon cas, contrôlé positif deux fois au volant, la deuxième fois 6 mois après avoir finis ma suspension, donc récidive. Donc tribunal, annulation du permis, interdiction de le passer un temps etc. Depuis je l'ai récupéré, tests négatifs etc, et je l'ai donc signalé dans le formulaire lors de la demande de visa, je voulais pas tenter de mentir sur quoique ce soit. Sur la dernière partir du formulaire, en plus de la preuve de fond et de la photocopie du passeport, j'avais une partie "Evidence, character of" dans laquelle je devais joindre un document, sans plus d'explication. Après recherche sur le net et surtout ici sur le forum, je me suis décidé à joindre une copie de mon casier B3. Je l'ai obtenu en quelques minutes sur le net. Vu que les fait s'étaient déroulés il y a deux ans et quelques, casier vierge. Puis je l'ai fais traduire par un traducteur NAATI (moyennant 35€), et j'ai joint ce document traduit. Demande de visa terminée le 12/01, j'ai reçu la notification granted le 17/01 (oui aujourd'hui, je suis trop content). Donc c'est pas très long, ils ne m'ont pas demandés plus de détails par mail, en gros ça ne m'a pas été très préjudiciable et au moins je suis sûr d'être totalement dans les règles. J'espère que ça pourra t'aider, car j'avoue que je n'était pas très sereint le temps de recevoir l'acceptation.
    Bonne journée !


  10. #170
    Avatar de elovpiz
    Elodie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Anlon
    Salut,
    je vais pouvoir te répondre car je suis dans un cas similaire et j'ai récemment fait ma demande. Ça permettra également de faire un retour d'expérience récent à ce sujet.
    Dans mon cas, contrôlé positif deux fois au volant, la deuxième fois 6 mois après avoir finis ma suspension, donc récidive. Donc tribunal, annulation du permis, interdiction de le passer un temps etc. Depuis je l'ai récupéré, tests négatifs etc, et je l'ai donc signalé dans le formulaire lors de la demande de visa, je voulais pas tenter de mentir sur quoique ce soit. Sur la dernière partir du formulaire, en plus de la preuve de fond et de la photocopie du passeport, j'avais une partie "Evidence, character of" dans laquelle je devais joindre un document, sans plus d'explication. Après recherche sur le net et surtout ici sur le forum, je me suis décidé à joindre une copie de mon casier B3. Je l'ai obtenu en quelques minutes sur le net. Vu que les fait s'étaient déroulés il y a deux ans et quelques, casier vierge. Puis je l'ai fais traduire par un traducteur NAATI (moyennant 35€), et j'ai joint ce document traduit. Demande de visa terminée le 12/01, j'ai reçu la notification granted le 17/01 (oui aujourd'hui, je suis trop content). Donc c'est pas très long, ils ne m'ont pas demandés plus de détails par mail, en gros ça ne m'a pas été très préjudiciable et au moins je suis sûr d'être totalement dans les règles. J'espère que ça pourra t'aider, car j'avoue que je n'était pas très sereint le temps de recevoir l'acceptation.
    Bonne journée !
    Salut ! Merci pour ton retour. Félicitations pour ton visa tu dois être soulagé. J’ai fait la demande hier soir et comme toi j’ai préféré être honnête et j’ai joint le bulletin 3 mais non traduit. Je pense le faire traduire c’est 35 euros pour tout le document ? Car j’avais vu 35 euros par page et comme il y a des pages qui ne servent à rien (à mon sens il n’y a que la première page qui prouve le casier vierge).
    En tout cas je suis contente pour toi et je croise les doigts pour avoir un retour positif rapidement.

    Bonne journée.

  11. #171
    Avatar de Anlon
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de elovpiz
    Salut ! Merci pour ton retour. Félicitations pour ton visa tu dois être soulagé. J’ai fait la demande hier soir et comme toi j’ai préféré être honnête et j’ai joint le bulletin 3 mais non traduit. Je pense le faire traduire c’est 35 euros pour tout le document ? Car j’avais vu 35 euros par page et comme il y a des pages qui ne servent à rien (à mon sens il n’y a que la première page qui prouve le casier vierge).
    En tout cas je suis contente pour toi et je croise les doigts pour avoir un retour positif rapidement.

    Bonne journée.
    Pas de quoi ! Oui je suis soulagé ahah, c'est aussi pour ça que j'ai pris le temps de te répondre, si ça peut aider
    Je te conseil de le faire traduire, de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ils ne prennent pas les documents non traduits. Idem pour ma preuve de fond, j'ai la chance d'avoir une banque qui m'a fournie une lettre déjà rédigée en anglais.
    Pour la traduction j'ai payé 35€ par page, et en effet, je n'ai fait traduire que la première page. Après tout dépend de comment tu as fais ta demande de casier, mais personnellement j'avais coché "formulaire traduction étranger" (je sais plus l'intitulé extacte) qui fournis 5 pages de plus. J'ai fournis le document complet au traducteur en précisant "si ça peut l'aider", même si j'en doute, et j'ai demandé que la première page. Mais en tout cas ici pour le visa c'est bien uniquement la première page qui nous intéresse. J'ai reçu la traduction dans la journée d'ailleur, un pdf avec la page traduite, le cachet du traducteur, et la version non traduite, soit trois pages en tout. Je ne sais pas si je peux partager le traducteur, par soucis de pubs etc, mais tu trouveras assez simplement avec les tutos présent sur ce site. Perso j'ai fais appel à un traducteur à son compte plutôt qu'une société, le prix est similaire (2-3€ de diff), j'ai pas d'explication pourquoi j'ai choisis l'un plus que l'autre donc fait comme bon te semble à ce niveau.
    Je croise les doigts pour toi également, mais je pense que tu n'as pas de soucis à te faire


  12. #172
    Avatar de elovpiz
    Elodie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! Et merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ok super je vais faire ça merci pour tes conseils 😊 je vais rajouter le document traduit.


  13. #173
    Avatar de REDBUSHACANADA
    Redan 33 ans

    Location
    Saint-Herblain, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il m'a été demandé "Police clearance certificates".
    Si je suis bien vos commentaires, vous avez demande aux autorités françaises le formulaire de bulletin n°3 pour un pays hors UE ?
    En combien de jours, vos documents ont été traduit par NAATI?

  14. #174
    Avatar de Anlon
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de REDBUSHACANADA
    Bonjour,
    Il m'a été demandé "Police clearance certificates".
    Si je suis bien vos commentaires, vous avez demande aux autorités françaises le formulaire de bulletin n°3 pour un pays hors UE ?
    En combien de jours, vos documents ont été traduit par NAATI?
    Salut !
    oui je pense que c’est ton casier b3 qu’ils demandent. Pour la traduction, je suis passé par une personne à son compte certifiée NAATI, je lui ai envoyé le document et la demande par mail pour devis, en 24h c’était payé et reçu

  15. #175
    Avatar de elovpiz
    Elodie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de REDBUSHACANADA
    Bonjour,
    Il m'a été demandé "Police clearance certificates".
    Si je suis bien vos commentaires, vous avez demande aux autorités françaises le formulaire de bulletin n°3 pour un pays hors UE ?
    En combien de jours, vos documents ont été traduit par NAATI?
    Bonjour,

    perso j’ai pas eu besoin de faire la traduction au bout d’une semaine mon visa a été accepté j’ai envoyé le bulletin numéro 3 en français.

Page 9 sur 9 ... 7 8 9