1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    peut on faire deux pvt australie puis nouvelle zelande ou vis versa sans rentrer sur le sol français? Jaimerais faire six mois dans chaques pays!

    ensuite existe t il des qotas pour ces deux pvt?

    MERCI d'avance amis voyageurs

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Il faut etre sur le sol francais pour demander et l'un et l'autre PVT ... cependant til y a la nouvelle caledonie pas loin ... avant pour l'oz comme la NZ, on pouvait faire les demande par internet mais ce n'est plus possible pour la NZ et j'ajouterais qu'il y a des quotas pour la NZ .. 5000 je crois. tu peux toujours faire un pvt en OZ .. y passer un an puisque ce sont des pvt d'un an et celui la te donne droit a 3 mois en NZ .. en tant que touriste. puis aller en Nouvelle Caledonie et faire ta demande pour la NZ depuis cette ile. Sache qu'il te faudra alors envoyer ton passeport par la poste a l'ambassade de NZ a Paris, attendre le visa pour pouvoir aller en NZ ou tu pourras y passer un an ( qui te donne droit a trois mois en tant que touriste en OZ )
    Voila la situation resume !

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je confirme que pour le VVT en NouvelleZélande les quotas sont de 5000 par an.
    On en parle d'ailleurs dans la NewsLetter de mai/juin

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Ce que tu peux faire aussi, c'est partir en ayant pris tes deux pvt...
    Genre, tu vas chercher ton PVT en Australie en octobre 2007 pour le 1erjanvier 2008, puis, tu vas à la même époque chercher ton PVT pour la nouvelle Zélande, à partir du 1er juillet 2008.
    Et hop, en janvier, tu pars avec les deux pvt in the pockets!

  5. #5

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    merci les amies, je pense pencher pour les deux en même temps à PARIS, car sortir du pays rentrer......c est galère! je ne comprends pas pourquoi le VVT Nouvelle Zelande a si peu de succes! connaissez vous des aventuriers qui ont séjournées la bas?MERCI

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Pshitt,
    Peut etre que le VVT NOuvelle zelande a moins de succes car moins connu, mais peut etre qussi que c'est parce que c'ets un petit pays, a l'autre bout du monde, ou il pleut souvent. J'ai connu pas mal d'anglophone qui y ont enchaine un VVT apres l'Australie ...
    Voici le lien d'un site qui ne traite que de ce VVT ... peut etre y toruveras tu des infos interessantes.
    https://www.frogs-in-nz.com/

  7. #7

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    merci pour les infos