1. #1
    Avatar de CamilleMadiana
    Camille 33 ans

    Location
    Mortagne-au-Perche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon ami et moi avons fait notre demande de visa le 31/12/13 et il est indiqué sur le visa que l'on doit se rendre en Australie avant le 31/12/14. Or, mon conjoint ayant des problèmes de santé, les papiers ont été très longs à obtenir et je ne sais toujours pas si tout sera prêt pour qu'il parte avant la fin de l'année. C'est pourquoi je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est tout de même possible de partir après la date indiquée sur le visa? Y a t-il un moyen de se rendre en Australie sans prendre compte de la date buttoir? Ou doit-on refaire la demande de visa et repayer une seconde fois, ainsi que tous les examens médicaux qui nous ont été exigés pour obtenir le WHV?

    Merci à vous
    Camille

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CamilleMadiana
    Bonjour,

    Mon ami et moi avons fait notre demande de visa le 31/12/13 et il est indiqué sur le visa que l'on doit se rendre en Australie avant le 31/12/14. Or, mon conjoint ayant des problèmes de santé, les papiers ont été très longs à obtenir et je ne sais toujours pas si tout sera prêt pour qu'il parte avant la fin de l'année. C'est pourquoi je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est tout de même possible de partir après la date indiquée sur le visa? Y a t-il un moyen de se rendre en Australie sans prendre compte de la date buttoir? Ou doit-on refaire la demande de visa et repayer une seconde fois, ainsi que tous les examens médicaux qui nous ont été exigés pour obtenir le WHV?

    Merci à vous
    Camille
    Bonjour Camille,

    Désolée pour le délai de réponse, mais ton message n'était bien placé. Je l'ai déplacé dans la section sur le WHV Australie du forum Australie.
    Tu dois "absolument" respecter la date butoir. Pourquoi ? Parce que l'Australie te donne un délai d'une année pour partir.

    Voici ce qu'ils disent sur le site Internet de l'immigration australienne :
    First Working Holiday visa

    With this visa, you can:

    • enter Australia within 12 months from the date your visa is granted (this cannot be extended or deferred)
    • stay in Australia for up to 12 months from the date you first enter Australia
    • leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid.
    Passé ce délai, tu ne pourras plus utiliser ton WHV demandé et obtenu le 31 décembre 2013.

    Toutefois, l'Australie a la particularité de permettre normalement aux gens d'annuler leur PVT. Vous ne serez pas remboursé, mais si vous ne partez finalement pas avec vos WHV, vous devrez être en mesure à l'avenir de pouvoir refaire une demande.

    Pour les résultats médicaux, ça dépendra sûrement d'eux.

  3. #3
    Avatar de CamilleMadiana
    Camille 33 ans

    Location
    Mortagne-au-Perche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour la reponse a ma question :-) ca devient donc compliqué... je pensais quil y aurait un moyen de passer outre ce delai... et concernant les examens medicaux deja effectués pour lobtention du premier whv, si mon ami doit refaire un 2eme whv pr me rejoindre, doit il repasser ts les examens medicaux ou la procedure sera bcp plus rapide? Autre question, on devait partir 2 ans au total, 1 an en Oz, 1 an en NZ. Si lui doit refaire un second whv Oz, pourra til qd meme faire une demande whv NZ malgré ses 2 whv pour lAustralie?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de CamilleMadiana
    Je te remercie pour la reponse a ma question :-) ca devient donc compliqué... je pensais quil y aurait un moyen de passer outre ce delai... et concernant les examens medicaux deja effectués pour lobtention du premier whv, si mon ami doit refaire un 2eme whv pr me rejoindre, doit il repasser ts les examens medicaux ou la procedure sera bcp plus rapide? Autre question, on devait partir 2 ans au total, 1 an en Oz, 1 an en NZ. Si lui doit refaire un second whv Oz, pourra til qd meme faire une demande whv NZ malgré ses 2 whv pour lAustralie?
    Hello Camille,

    Petite question : tu parles de démarches médicales pour ton copain, c'est dans le cadre de la demande de WHV ? Car normalement tu as 12 mois pour aller en Australie à partir du moment où tu as eu le visa et l'Australie ne lui aurait pas accordé un visa avant d'avoir eu les résultats (c'est cette phrase qui me met le doute : "les papiers ont été très longs à obtenir").

    le PVT Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'as pas utilisé. Evidemment, il faudra repayer les 420 $ de frais.

    Pour le 2nd WHV bonne question... il est possible que si entre temps vous êtes allés en NZ, ils lui redemandent de faire les examens (pour vérifier que son état de santé n'a pas bougé, par exemple) mais aucune certitude

    Pour ta dernière question, chaque pays est indépendant "PVTistement" parlant, donc 2 WHV en Australie ne seront pas problématiques pour la demande de PVT NZ, ni même pour la demande de PVT Japon, Argentine, Canada ou autre que vous voudriez faire ensuite

  5. #5
    Avatar de CamilleMadiana
    Camille 33 ans

    Location
    Mortagne-au-Perche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello Camille,

    Petite question : tu parles de démarches médicales pour ton copain, c'est dans le cadre de la demande de WHV ? Car normalement tu as 12 mois pour aller en Australie à partir du moment où tu as eu le visa et l'Australie ne lui aurait pas accordé un visa avant d'avoir eu les résultats (c'est cette phrase qui me met le doute : "les papiers ont été très longs à obtenir").

    le PVT Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'as pas utilisé. Evidemment, il faudra repayer les 420 $ de frais.

    Pour le 2nd WHV bonne question... il est possible que si entre temps vous êtes allés en NZ, ils lui redemandent de faire les examens (pour vérifier que son état de santé n'a pas bougé, par exemple) mais aucune certitude

    Pour ta dernière question, chaque pays est indépendant "PVTistement" parlant, donc 2 WHV en Australie ne seront pas problématiques pour la demande de PVT NZ, ni même pour la demande de PVT Japon, Argentine, Canada ou autre que vous voudriez faire ensuite
    Bonjour Lilou,
    Oui il s'agissait bien d'examens médicaux afin qu'il obtienne son WHV Australie. En fait nous avons fait notre demande de visa le 1/01/14 et mon ami a reçu son visa le 9/04/13 il me semble. Or, une fois le visa obtenu ce jour, il est indiqué que la date d'entrée en Australie doit être avant le 1/01/15! Depuis avril, nous avons souscris une mutuelle April qui a mis 5 mois a nous faire parvenir un contrat pour mon ami car c'est passé 2 fois en commission... Si bien que nous avons eu le contrat April le mois dernier; or il s'agissait d'un contrat excluant toutes les maladies, ce qui signifie que s'il a besoin d'aller voir le médecin ou qu'il a juste un rhume, rien n'est pris en compte... Alors payer presque 80€ par mois pour cela, on a refusé. On ne pensait pas que ce serait autant difficile pour qu'il obtienne ses papiers, c'est pourquoi nous avons démissionné trop tôt... A présent je dois partir car un stage m'attend le 20/10 et il va tâcher de me rejoindre mais il doit se refaire une situation financière et d'ici que ce soit réglé avant fin décembre comme noté sur le visa, ça me parait très compliqué... :-( Pour la mutuelle, j'ai fais une demande auprès de 8 sociétés, il y en a 5 qui m'ont répondu qu'elles ne prendraient pas mon ami en charge à cause de ses antécédents médicaux et 1 seule qui m'assure qu'il n'y aura aucune exclusion malgré ses problèmes de santé mais cela on ne le saura qu'une fois qu'on aura réglé la mutuelle en espérant que ce ne soit pas une arnaque... (il s'agit de l'assurance PVT Crédit Mutuel)
    Mais tu m'as au moins apporté une bonne nouvelle: il est possible de faire 2 WHV Australie + 1 NZ :-)