1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi c'est Captain French, chouette forum.Après avoir lister de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.

    Ma situation :

    29 ans3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale1 diplôme de stratifieur1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :


    Conditions pour postulerÊtre âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.Etre hors d’Australie au moment de la demande.Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie)
    qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble
    des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
    Ne pas être accompagné de personnes à charge.Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour :

    5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
    Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.


    La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l’impression en la relisant qu'elle est incomplète

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut,

    Pour la liste complète des conditions, tu peux regarder ici : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Les conditions sont peu nombreuses, le Working Holiday Visa est vraiment accessible à tous (de 18 à 30 ans) sauf si on a un gros souci de santé ou si on a eu des soucis importants avec la justice.

    A noter que tu peux faire ta demande de WHV avant d'avoir 31 ans. Donc tu peux partir tranquillement en Irlande (effectivement ça peut être bien pour maîtriser l'anglais avant d'aller en Australie) et faire ta demande avant tes 31 ans.

    Imaginons que tu demandes ton visa quand tu as 30 ans et 6 mois. Tu auras le droit de partir en Australie jusqu'à tes 31 ans et 6 mois. Une fois que tu poseras le pied en Australie tu auras un an pour en profiter.

    Pendant cette année, tu pourras te faire embaucher et une entreprise pourra faire des démarches pour te garder plus longtemps, au vu de ton domaine ça a l'air possible, même si je t'avoue que je connais pas bien ces boulots là

    N'hésite pas à consulter notre forum et nos dossiers thématiques pour plus d'infos, la fonction Recherche du site pourra t'être utile

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut,

    Pour la liste complète des conditions, tu peux regarder ici : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

    Les conditions sont peu nombreuses, le Working Holiday Visa est vraiment accessible à tous (de 18 à 30 ans) sauf si on a un gros souci de santé ou si on a eu des soucis importants avec la justice.

    A noter que tu peux faire ta demande de WHV avant d'avoir 31 ans. Donc tu peux partir tranquillement en Irlande (effectivement ça peut être bien pour maîtriser l'anglais avant d'aller en Australie) et faire ta demande avant tes 31 ans.

    Imaginons que tu demandes ton visa quand tu as 30 ans et 6 mois. Tu auras le droit de partir en Australie jusqu'à tes 31 ans et 6 mois. Une fois que tu poseras le pied en Australie tu auras un an pour en profiter.

    Pendant cette année, tu pourras te faire embaucher et une entreprise pourra faire des démarches pour te garder plus longtemps, au vu de ton domaine ça a l'air possible, même si je t'avoue que je connais pas bien ces boulots là

    N'hésite pas à consulter notre forum et nos dossiers thématiques pour plus d'infos, la fonction Recherche du site pourra t'être utile
    Lilou merci de ta réponse,

    Je ne savais pas qu'on pouvait partir à la veille des 31 ans, ce qui me laisse une marge de manœuvre, je pensais qu'il fallait partir avant 30 ans.

    Pour reprendre l'exemple cité tu dis qu'à 30 ans et 6 mois on peut faire une demande de visa, et que sa validité commence dès l'instant ou on à poser le pied en Australie. Je croyais que le visa démarrait dès qu'on le recevait en France, et que tout le temps "avant de partir" écoulait sa durée de vie.

    Je pars consulté les liens, bien à toi