Merci pour vos retours. Bon je vais me risquer à jouer la franchise ... Je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est
Je prévois de faire ma demande fin Mars ;-)
Merci d'avance pour ton retour Xavier, ton témoignage sera sans doute utile à d'autres.
Concernant l'ambassade d'Australie, arg, c'est pas simple de les rencontrer et encore c'est un euphémisme. Autant l'ambassade du Canada participe à des tonnes de salons chaque année, autant les autres ambassades (pour els pays du PVT) c'est assez calme.
Peut-être que tu peux écrire à cette adresse :
[email protected]. Pas sûr qu'ils te répondent vite mais comme tu veux faire ta demande en mars ce n'est pas gênant.
Tu pourrais leur expliquer ton cas : tu n'as pas l'intention de te faire soigner en Australie, tu souhaites partir avec 6 mois de traitement et simplement découvrir l'Australie comme n'importe quel autre backpacker.
Ils pourront peut-être (pas sûr là non plus !) te dire si c'est rédhibitoire ou pas.
Sur des forums anglophones, je n'ai pas trouvé de vraie réponse malheureusement mais des gens recommandent de contacter (et de payer...) un agent d'immigration. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ou pas pour un court séjour comme le WHV.
Cet agent a l'air d'être bon : https://austimmigration.com.au/site/?q=node/21, tu peux peut-être lui envoyer un e-mail en lui expliquant ta situation et ton projet et en lui demandant s'il sait si tu as une chance et quels sont ses tarifs.