Alors, en lisant rapidement :
il a coché "oui" (il a dit la vérité) et a automatiquement eu une demande d'examens complémentaires qui a consisté en seulement une radio (des poumons j'imagine : risque de maladies infectueuses type tuberculose, cf post #34).
Quels que soient les examens médicaux qui te seront demandés, tu devras a priori les faire auprès de médecins agréés par l'ambassade et il est fort probable qu'ils ne te soient pas remboursés par la sécu. Sur le forum british que tu nous as indiqué, le mec parle d'un peu moins de 300£. Je ne sais pas si les tarifs seront similaires en France mais probablement.
Pour l'assurance, la CFE est la seule assurance qui te couvrira mais seule elle ne suffit pas. Par exemple, elle ne prend pas en charge le rapatriement si tu as un accicent. Et pour les accidents/maladies qui t'arriveraient sur place, elle ne te remboursera qu'au tarif sécu français.
Je ne sais pas combien coûte ton traitement (mais cher je suppose) mais, à ta place, je m'organiserais comme ça :
Trouver un moyen d'emporter le plus de traitement possible.
Souscrire à la CFE et, en parallèle, contacter des assurances voyage (
Globe PVT, Chapka, April, whatever...) et voir dans quelles mesures elles seraient d'accord pour t'assurer (si l'une d'elles accepte, ce sera probablement à condition d'exclure tout ce qui pourrait être une conséquence de ton VIH : genre une jambe cassée, c'est couvert, par contre, une infection liée à un déficit immunitaire, ce n'est pas couvert)
Je ne te cache pas que ça va dans tous les cas te coûter plus cher qu'à un PVTiste "classique".
Fais bien tes calculs avant pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau.