- 04/05/15, 17:11 #1Mise à jour : ces changements prendront effet à partir du 31 août 2015. Les pvtistes qui auront cumulé des jours de travail bénévoles AVANT cette date pourront les comptabiliser dans leur calcul des 88 jours.
Beaucoup de pvtistes optent chaque année pour le WWOOFing et le HelpX. Ces deux réseaux les mettent en relation avec des hôtes qui leur offrent, en échange de quelques heures de travail par jour, un toit et des repas.
Pour beaucoup, ces réseaux permettent de faire les 88 jours de travail rural nécessaires pour être éligible à un 2nd WHV en Australie. Le ministère de l'Immigration australien vient d'annoncer que d'ici quelques mois, ces emplois non rémunérés ne seraient plus pris en considération dans le décompte des 88 jours. Une bien mauvaise nouvelle...
Consulter notre article en intégralité : 2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX bientôt inéligibles.
- 04/05/15, 18:25 #2Triste nouvelle qui met en lumière une triste réalité. Je ne savais pas que le bénévolat avait tourné à l'usine en Oz ... Je m'était dit en plus : si jamais l'Australie me plaisait ce serait une raison de plus de faire du Wwoofing là-bas ... Pas grave on verra ce qu'il se passera ...
- 06/05/15, 09:44 #3Effectivement, le WWOOFing est parfois critiqué (en Argentine également : WWOOFing en Argentine : attention aux désillusions), mais je ne suis pas sûre que le problème de fond soit réglé avec ce changement.
Si beaucoup de pvtistes souhaitent toujours rester une 2e année en Australie, ils vont toujours chercher à faire leurs jours de boulots et ça les fermiers le savent très bien !! Du coup ils continueront à proposer des paies médiocres au rendement. Tu n'es pas content ? Ce n'est pas grave, un autre backpacker prendra ton job !
-
- 07/05/15, 10:06 #4Oui c'est dommage, il me semble que le PVT en Oz arrive à saturation sur bien des points ... Non ? Le Canada a beau être pris d'assaut, et montré en exemple de saturation pour les candidatures, le nombre de gens partant étant limité on évite un certain nombre d'effets pervers non ?
- 07/05/15, 10:10 #5Certes, mais disons que si le gouvernement aussie n'a pas de quotas sur les PVT, c'est parce qu'il y a une raison purement économique. Disons que ça les arrange grandement, malgré les dérives.
Au Canada, le quota est limité parce que le gouvernement recherche plutôt des travailleurs qualifiés sur le long terme (le PVT est de plus en plus une porte ouverte vers l'immigration permanente). Alors qu'en OZ c'est l'inverse, il est quasi impossible d'y immigrer mais il y a besoin de main d'oeuvre pour le fruit picking et autres travaux (les pvtistes sont parfaits pour ça). Et en plus, ils réinjectent généralement leur argent dans l'économie australienne en faisant du tourisme. C'est du 100% win pour le gouvernement, donc !
Ce qui a beaucoup changé en OZ, ce n'est pas seulement le nombre de pvtistes qui augmente, mais c'est aussi que de plus en plus d'employeurs se rendent compte qu'ils sont une manne incroyable, facile à arnaquer, parfois prêts à tout pour obtenir un 2e WHV.
Donc je suis d'acc, le PVT OZ arrive à saturation, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de travail de prévention de la part du gouvernement... Enfin ce n'est que mon avis perso, c'est un sujet tellement compliqué !
-
- 07/05/15, 11:39 #6Je suis entièrement d'accord avec toi sur les choix de quotas. L'immigration est en effet liée aux besoins de main d’œuvre, le pays d'accueil décide et oriente en fonction ... Je m'interroge car ça fait longtemps que je pense peut-être y aller mais là je me dis attention, piège ... Je ne sais pas, il faudrait que j'essaie de nouvelles choses en termes de voyage / travail ...
- 07/05/15, 11:48 #7Je pense qu'à partir du moment où tu es consciente de ce que tu peux trouver en Australie, tu ne devrais pas changer d'avis pour autant. Partir avec le plus d'argent possible, essayer d'éviter les sentiers battus et partir dans des zones moins courues (Tasmanie et Western Australia)... En gros, il faut voir par toi-même Et puis si au bout de quelques semaines ou quelques mois, tu sens que cette expérience ne te convient pas, que le pays n'est pas fait pour toi, tu peux tout à fait rebondir avec du volontariat dans un pays asiatique proche, ou un PVT en Nouvelle-Zélande...
- 07/05/15, 14:10 #8C'est ce que j'ai fait pour la Nouvelle-Zélande : partie avec un budget max pour rebondir ou ne pas forcément travailler mais continuer de découvrir (au final j'ai travaillé la plupart du temps, mais je savais que je pouvais changer quand je voulais). C'est la raison pour laquelle je vais prendre mon temps pour préparer un nouveau PVT ... Sinon la Tasmanie me fait littéralement rêver ! Concernent la Western Australia j'ai une amie qui y est depuis 4 ans ... Ça ne doit pas être si mal que ça
Et le volontariat en Asie je n'y avais pas vraiment pensé mais c'est idée
-
- 07/05/15, 14:11 #9
-
- 15/06/15, 12:31 #10bonjour a tous j'ai une petite question, je souhaite travailler pendant 1 an en restauration et si possible pour le meme patron a perth, est ce que c'est possible de travailler 6 mois et de faire une demande de second whv pour rester 6 mois de plus?
- 28/06/15, 08:30 #11Une info lue dans la reponse automatique, j'imagine que vous devez deja etre au courant, mais dans le doute, je reposte l'info ici, vu que ca me semble assez important :
1. Recent announcement concerning changes to 2nd Working Holiday Visa criteria.
The Department of Immigration and Border Protection is currently in the process of making a change to the second Working Holiday (subclass 417) visa initiative, to exclude volunteer work activities, such as WWOOFING, from its eligibility framework. However, this change will take some time to introduce, and is not yet in effect, so it does not impact upon current second Working Holiday visa applications.
Once the department knows the exact date of implementation for the change, it will be announced publicly on our website. This public announcement will be made well ahead of the implementation date so that participants have suitable advance warning. While it is likely the change will commence towards the end of 2015, participants should regularly check the departmental website for updates at Visit Australia
Announcement by the Assistant Minister for Immigration and Border protection on 1 May 2015:
Assistant Minister - Strengthening integrity in Working Holiday visa programme
- 30/06/15, 13:57 #12Effectivement, on en a parlé ici : 2nd WHV en Australie : le WWOOFing et le HelpX bientôt inéligibles
- 03/07/15, 06:34 #13j'ai lu que pour le 2nd year visa c'etait souvent bcp plus long que pour le premier... Avais tu fais du woofing ?
- 04/07/15, 01:00 #14
- 07/07/15, 06:18 #15Je ne sais pas alors. As-tu mentionné l'hôte qui n'avait pas d'ABN sur internet ou n'as-tu mis que ceux avec ABN ? Si tu n'as mis que ceux avec ABN, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as quand même noté dans ta demande internet l’hôte sans ABN, alors peut-être que ça bloque puisque si ne serait-ce qu'un seul des hôtes chez qui l'on travaille n'a pas d'ABN, il fait faire la demande papier.
- 08/07/15, 01:58 #16Oui j'avais lu que pour les hotes sans ABN c'etait par papier et plus chere, du coup je n'ai envoye que les periode avec ABN vu que ca faisait le compte aussi.
Hier j'ai recu le message et tout est OK. Je suis super content et soulage.
Le visa est tellement chere maintenant, paye et se voir refuse, c'est pas super cool...
Merci pour votre aide.
- 08/07/15, 08:59 #17
- 09/07/15, 08:06 #18
-
- 10/07/15, 07:20 #19
-
- 16/07/15, 10:44 #20Salut Lilou et les autre!
Je ne comprends pas où en est le "pas de 2nd Vis Australie pour les Helpx"! Ne peux t'on plus en bénéficier ? Est-ce qu'il le faire rapidement avant qu'une loi concrète ne passe ?
Je suis trop dans le doute et serai trop déçue d'avoir fait cela sans pouvoir obtenir mon 2nd Visa (Helpx fait il y a plus d'un an).
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.