Discussion: second visa

  1. #1
    Avatar de somath
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon 1er visa s'arrête le 21 oct 2015, je souhaite rentrer en France du 20 septembre 2015 au 01 novembre 2015. Si je fais ma demande le 15 septembre 2015 (en Australie),
    -Est ce qu'il prendra effet lorsque je reviens sur le territoire australien?
    -Est ce que mon second visa prendra effet à la fin de mon premier (même si je ne suis pas sur le territoire australien)?
    -est ce qu'il prendra effet lors de l'acceptation de ma demande (cad avant la fin de mon premier visa)?

    Etant donné que je fais ma demande en Australie, je voudrais savoir si mon second visa va automatiquement suivre le premier même si je ne suis pas sur le sol australien ou s'il prendra effet le jour de mon retour en Australie

    Merci!!!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Somath,

    En effet ton 2nd visa prendra effet à la fin du premier, tu devras quitter le territoire 24 mois après la validation de ton 1er Working holiday visa. C'est ce qu'explique l'immigration : quand tu enchaines immédiatement les 2 visas, le calcul est simple : 1re arrivée en Australie + 24 mois.

    J'allais te conseiller dans ce cas de faire ta demande depuis la France pour que ton 2nd visa commence à ton retour en Australie, le 1er novembre, mais si jamais ils te demandent des examens médicaux etc. tu n'es pas sûr d'avoir ton visa à temps... (certains ont dû attendre 2 mois pour avoir leur 2nd visa, avec la visite médicale etc.).