Au vu du nombre d'immigrés dans le monde, je ne pense pas que cela soit si rare

suffit de voir le nombre de consulats un peu partout en France.
Pour ma part j'ai un passeport Portugais émis à Paris, je dois pas être le seul d'où mon hésitation. J'aurais plutôt dit l'inverse :x
Arg mince tu as raison.
Ceci dit, pour moi country of passeport, ca veut dire le pays auquel tu "appartiens" quand tu tends ton passeport à un agent d'immigration, tu penses pas ?
Je viens de regarder le questionnaire du Working Holiday Visa et je vois qu'il y a un "?" à droite de "country of passport". Voici ce que ce "?" dit :
Select from the list provided the country of your passport. The "country of passport" will usually be stamped on the cover of your passport.
"Country of passport" is not necessarily the country where you applied for and received your current passport.
Donc oui je pense que tu dois mettre Portugal
Plus bas tu as la question "Passport place of issue". Là ils ne parlent pas d'indiquer un pays, mais la "place of issue" telle qu'elle se nomme elle même :
Example 1For an Indonesian passport issued in Jakarta where the 'Issuing Office' as printed in the passport is 'Jakarta Timur', 'Jakarta Timur' must be entered as the place of issue on the application.