1. #1
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai fait ma demande de visa il y a plus d'une semaine et aujourd'hui nous sommes le 18 août et à ce jour je n'ai toujours aucun retour est-ce normal?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Nicolashtn
    Bonjour j'ai fait ma demande de visa il y a plus d'une semaine et aujourd'hui nous sommes le 18 août et à ce jour je n'ai toujours aucun retour est-ce normal?
    merci d'avance
    Oui cela peut être normal.
    Beaucoup de gens l'obtiennent très vite, d'autres il faut une semaine, et pour d'autres il faut encore un peu plus de jours.

    Vérifie sur ta page VEVO où en est ta demande de visa.
    Il est possible que tu l'ais déjà sans le savoir.

    Voici une page qui t'expliquera tout.


  3. #3
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info mais le problème c'est que je n'arrive pas accéder avec vevo les infos demander apparement je ne dois pas les avoirs, Je suis un peu perdu pour le coup.

    De plus j'ai été débité du montant du visa sur mon compte bancaire bizarre non?
    Dernière modification par Ayuno ; 18/08/15 à 13:15.

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Nicolashtn
    Merci pour l'info mais le problème c'est que je n'arrive pas accéder avec vevo les infos demander apparement je ne dois pas les avoirs, Je suis un peu perdu pour le coup.

    De plus j'ai été débité du montant du visa sur mon compte bancaire bizarre non?
    Tu as forcément les infos nécessaires pour accéder à ton compte VEVO.
    Utilise ton TRN (Transaction Reference Number), ou bien ton Grant Number que tu pourras retrouver sur ta page Immiaccount.

    Bien faire aussi attention à ne pas se tromper au moment de mettre son numéro de visa, une erreur est vite arrivée.


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Nicolashtn
    Merci pour l'info mais le problème c'est que je n'arrive pas accéder avec vevo les infos demander apparement je ne dois pas les avoirs, Je suis un peu perdu pour le coup.

    De plus j'ai été débité du montant du visa sur mon compte bancaire bizarre non?
    Hello Nicolas,

    Si tu as été débité c'est que ta demande a bien été prise en compte, donc ne t'inquiète pas, ça peut être :

    - Un grand nombre de demandes faites en même temps (c'est sans doute le cas car la période de départs massif arrive bientôt) qui retardent les délais de traitement.
    - Un "souci" avec ta demande : tu devras peut être faire des examens médicaux, ça tu en seras bientôt informé si c'est le cas.

    Pour le VEVO, tu as besoin de TRN, tu ne l'as nulle part ? Tu peux le retrouver sur ton immiaccount mais pour t'y connecter tu as besoin de ton identifiant et de ton mot de passe créés le jour de ta demande. Plus d'infos : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

    EDIT : mais euh ! Anthony est trop rapide


  6. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Lilou
    EDIT : mais euh ! Anthony est trop rapide
    I do my best ^^


  7. #7
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci pour tous


  8. #8
    Anonyme
    Moi aussi je n'avais rien reçu une semaine après. J'ai envoyé un petit mail et j'ai reçu mon visa papier quelques jours après. C'était la 1ère fois que je recevais une lettre d'Australie j'étais tout émue .


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Neuch82
    Moi aussi je n'avais rien reçu une semaine après. J'ai envoyé un petit mail et j'ai reçu mon visa papier quelques jours après. C'était la 1ère fois que je recevais une lettre d'Australie j'étais tout émue .
    Un visa papier ? Ouah !! C'est la première fois (je crois) qu'on a ce retour. J'avoue c'est classe

  10. #10
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Sérieux? 😃
    À cette adresse mail ? [email protected]

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Nicolashtn
    Sérieux? 😃
    À cette adresse mail ? [email protected]
    Je crois qu'elle l'a reçu par courrier, dans une enveloppe

    Ceci dit, j'ai tendance à penser que ça sera un cas isolé car c'est plus long et ça coûte plus cher aux autorités australiennes.


  12. #12
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Elle en a de la chance ! j'aurai bien aimer recevoir un courrier plutôt qu'un mail ^^

  13. #13
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai toujours rien -_-"

  14. #14
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Nicolashtn
    Moi j'ai toujours rien -_-"
    ne t'inquiète pas ^^ sa dépend des personnes, moi sa a pris même pas une heure pour voir un " granted" sur le site et un peu plus d'une semaine pour recevoir le mail, tout dépend du nombre de demandes qu'ils sont, etc ^^ soit patient ,

  15. #15
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Mais moi ça fais 2 semaines en plus j'arrive pas a me connecter sur le site pour voir ça me prend la tête -_-"

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jim02
    Elle en a de la chance ! j'aurai bien aimer recevoir un courrier plutôt qu'un mail ^^
    Ouai, mais toi, ça ne t'as pris que quelques heures .
    Message de Nicolashtn
    Moi j'ai toujours rien -_-"
    Tu n'as toujours pas réussi à te connecter sur le VEVO ?


  17. #17
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Non j'arrive pas -_-"

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nicolashtn
    Non j'arrive pas -_-"
    Tu as perdu tes codes sur l'immiaccount ?

  19. #19
    Avatar de Nicolashtn
    Nicolas 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Quand je tape le code ça marche pas je comprends pas ...

    Mais il est proposé plusieurs choix que l'on peut sélectionner c'est bien ça?

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Nicolashtn
    Quand je tape le code ça marche pas je comprends pas ...

    Mais il est proposé plusieurs choix que l'on peut sélectionner c'est bien ça?
    L'immiaccount c'est ici : https://online.immi.gov.au/lusc/login

    Tu mets ton adresse e-mail et le mot de passe, que tu peux récupérer au pire si tu t'en souviens pas, en cliquant sur forget my password

Page 1 sur 3 1 2 3