Message de RomainVX
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le dernier message et de vous faire part de mon expérience qui permettra de mettre à jour cette discussion pour ceux qui se poseraient encore des questions comme moi.
Je me suis demandé comme Justyne si ça valait le coup d'être honnête sur ma carrière de militaire si c'était pour avoir le droit de payer une traduction NAATI et/ou une visite médicale supplémentaire.

Au final j'ai été honnête dans ma demande en mentionnant le fait que j'ai servi dans l'armée + la question sur l'usage des armes etc
Les documents à transmettre pour justifier tout ça sont dans la catégorie "Recommended" et non "Required".

Je me suis dit qu'il valait mieux transmettre le document nécessaire avant qu'ils reviennent vers moi pour me le demander.
J'ai mis mon état signalétique et des services avec une traduction faite par mes propres soins (RIP l'agent de l'immigration qui a lu ça si c'est le cas)

J'ai attendu 15 jours en me disant que j'étais bon pour retransmettre des documents, puis finalement j'ai reçu mon visa !

J'ai hâte de poser bagage et de découvrir ce nouveau pays pour mon premier PVT
salut ,
je voudrais bien savoir ce que tu as envoyer quand tu parles de document nécessaire et qu'a tu décrit dans la traduction ?
et qu'as-tu mis dans les details audessous des questions "oui" ect
merci , je suis dans le meme cas