1. #1
    Avatar de Clment51
    Clément 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situations un peu délicate, j'ai obtenu un WHV pour la NZ, j'ai été refusé d'entrée a Auckland à la mi-mai, car un chien m'a senti à l'aéroport (ils m'ont débalés toutes mes affaires, puis m'ont mis tout nu dans une pièce appart)

    Je n'avais évidemment rien du tout sur moi, mais aprés 1h d'interrogatoire, l'officier de l'immigration à décidé de m'annulé mon visa et de me renvoyer en france sur le prochain vol, juste car il a eu une "suspicion" sur moi, je n'ai obtenu juste qu'un stamp "revoked" sur le visa dans mon passeport.

    ils m'ont donc fait payer 1400euro mon vol retour. Aucun papier avec une raisons valable, juste mon ticket de carte bleu... là ou vient mon problème.

    Je suis donc reparti peu de temps après en Asie du sud-est, voyageant depuis 5 mois maintenant, je suis actuellement au Viêtnam,
    Je voudrais faire ma demande de WHV pour l'Australie, mais me voilà confronter à la case "Has the applicant ever been removed, deported or excluded from any country" "if yes please give details".

    Donc je ne sais pas quoi faire, je n'ai rien à me reprocher, je suis un voyageur comme beaucoup d'autre, Pensez-vous que ce genre d'informations reste "enregistré" dans leur banque de donné, ont-ils des connexions ? car en fait même si je marque oui, je ne sais pas quel genre de raison mettre, car moi-même je n'en connait pas la raisons exact, Donc voilà en vous remerciant par avance si vous avez déjà vu des situations similaires.

    En vous remerciant par avance !

  2. #2
    Anonyme
    Trop désolé pour toi Clément . Je ne comprends pas pourquoi personne ne t'a fourni d'explication, tu avais un visa en règle et a priori tu n'étais ni recherché par Interpol ni en possession de quoi que ce soit d'illicite. Tu n'as jamais contacté l'Ambassade en France pour gueuler ? Je te dirais d'être franc et de dire dans ta réponse que ce refus n'était en rien justifié puisqu'ils n'ont rien trouvé et que tu as un casier judiciaire vierge. La NZ et l'Oz ont des liens très forts donc oui les infos seront probablement vérifiées mais comme rien ne justifie ce refus il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas cette fois-ci. Je te dis merde pour cette nouvelle demande .

  3. #3
    Avatar de Clment51
    Clément 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci, mais bon toujours même problème, je ne connait pas vraiment la raison de mon expulsion, donc si je marque que je n'ai rien fait de mal, mais qu'au final il vérifie et me sorte la cause exact, que je ne connait pas, je vais passer pour un con déjà d'une, et puis bon risqué de me le faire refuser peut-être...

    Je vais attendre de remonter sur Hanoï et, dans un premier temps aller voir l'ambassade de NZ afin de voir si je peut récupérer mon "procés verbal", puis me présenter a l'ambassade d'Australie avec ça et leur poser la question savoir si je peut prétendre a un WHV chez eux...

    Et non je n'ai pas gueulé a l'ambassade de France, car administrativement le WHV m'etais déja délivré depuis mars, il me l'ont annulé en mai, et impossible de refaire une autre demande, enfin j'étais tellement dégouté et enervé sur le coup que je n'ai pas vraiment cherché et je suis reparti direct en Asie du sud-est

  4. #4
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai actuellement un visa jp canada valide jusqu'en 2017 mais je ne souhaite pas l'utiliser jusqu'à la fin. Est-il possible de faire prochainement une demande pour un pvt australie?merci d'avance pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de baptiste29200
    merci d'avance pour vos réponses
    Le WHV australien n'a pas de quota et donc pas de date de candidature, donc tu peux faire ta demande quand tu veux.

  6. #6
    Avatar de baptiste29200
    baptiste 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Le WHV australien n'a pas de quota et donc pas de date de candidature, donc tu peux faire ta demande quand tu veux.
    merci à toi hélène


  7. #7
    Avatar de Amandinee85
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de baptiste29200
    merci à toi hélène
    Bonjour, il m’est arrivé un peu la même chose il y’a bientôt 5 ans. Et je n’ai jamais essayé de retourner en NZ ou OZ depuis. Est ce que vous pensez que ça peut me pénaliser dans les autres pays svp?