1. #1
    Avatar de Norrr
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je viens vers vous pour vous demander vos conseils, si vous avez un filon, une idée, ... pour résoudre idéalement mon pb plz !

    Le mois dernier, voyant arriver mes 31 ans, j'ai eu cette méga envie de partir en whv avant qu'il ne soit trop tard.
    Sauf que mon passeport étant périmé, j'ai du prendre RV à la mairie, ... là, le temps passe...., mais on me dit que je recevrai mon passeport la semaine d'avant mon anniversaire.
    Finalement ils ont changé leur procédure en cours de route et mon passeport, la veille de mes 31 ans je l'ai toujours pas reçu...

    Mon passeport est parti vendredi de la préfecture avec chronopost pour aller à la mairie. Or aujourd'hui lundi la mairie a reçu les passeports de jeudi seulement. Ceux de vendredi, comme le mien, arrivent mardi, 1 jour trop tard pour moi.

    Je n'ai que mon passeport périmé de moins de 2 ans.
    Mon nouveau passeport est entre les mains de chronopost qui arrive demain le jour de mes 31 ans.

    Est-ce que je peux remplir le dossier sur le site du gouv australien avec l'ancien numéro et je modifie avec le nouveau numéro de passeport demain ? Ou ... ?
    Avez vous une soluss plz ? A un jour près c'est tellement rageant....

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas valider ta demande car ça bloquera certainement quand on te demandera la date d'expiration de ton passeport (l'ancien). Ca te mettra certainement un msg d'erreur! Après, tu peux toujours tenter!
    Désolée, j'ai pas de solution miracle pour toi .


  3. #3
    Avatar de Norrr
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas valider ta demande car ça bloquera certainement quand on te demandera la date d'expiration de ton passeport (l'ancien). Ca te mettra certainement un msg d'erreur! Après, tu peux toujours tenter!
    Désolée, j'ai pas de solution miracle pour toi .
    Merci de ta réponse.
    Du coup si je crée mon dossier ce soir avec l'ancien passeport (si ça passe !) et j'envoie par mail demain à 11h15 (m'a dit la mairie !) le nouveau numéro à[SIZE=3] [email protected] [/SIZE]avec la photo du nouveau passeport etc., j'ai une chance qu'ils prennent en compte mon mail pour le dossier ?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Message de Norrr
    Du coup si je crée mon dossier ce soir avec l'ancien passeport (si ça passe !) et j'envoie par mail demain à 11h15 (m'a dit la mairie !) le nouveau numéro à[SIZE=3] [email protected] [/SIZE]avec la photo du nouveau passeport etc., j'ai une chance qu'ils prennent en compte mon mail pour le dossier ?
    Je sais pas trop mais tiens nous au courant!

  5. #5
    Avatar de Norrr
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Après ton retour et des avis d'autres j'ai pas postulé. Le passeport est essentiel à avoir pour partir, on le dira jamais assez. Du coup j'ai pas voulu miser 300€.
    Je les garde pour un visa touriste. Ca m'empêchera pas de partir, moins longtemps certes mais qd même
    (et merci pour la réactivité des pvtistes en tout cas !!)

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Norrr
    Après ton retour et des avis d'autres j'ai pas postulé. Le passeport est essentiel à avoir pour partir, on le dira jamais assez. Du coup j'ai pas voulu miser 300€.
    Je les garde pour un visa touriste. Ca m'empêchera pas de partir, moins longtemps certes mais qd même
    (et merci pour la réactivité des pvtistes en tout cas !!)
    Salut! Je viens de voir ton message. Effectivement, le passeport est essentiel pour la demande de visa. C'est rageant mais on dirait que ça n'a fait qu'amplifier ton envie de partir Bon voyage alors, tout a ton honneur de ne pas abandonner


  7. #7
    Avatar de VirginieB11
    Virginie 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut! Je viens de voir ton message. Effectivement, le passeport est essentiel pour la demande de visa. C'est rageant mais on dirait que ça n'a fait qu'amplifier ton envie de partir Bon voyage alors, tout a ton honneur de ne pas abandonner
    On va se retrouver dans le même cas pour mon chéri... Je me dis que ça ne sers à rien de postuler alors :'(
    Seul espoir : que l'âge maximum passe rapidement à 35 ans !