Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de posts similaires déjà publiés mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tous les lire. Voilà j'ai 19 ans, je passe mon BTS commerce international à la fin du mois et j'aimerai partir en PVT l'année prochaine à partir de septembre voire octobre, seulement je me pose beaucoup de questions. J'ai déjà effectué deux stages de deux mois à l'étranger, en Espagne (Barcelone et Alicante) et partir seule ne me fait pas du tout peur. Mais je suis bien plus à l'aise en espagnol qu en anglais, et c'est la principale raison qui me pousse à partir dans un pays anglophone, avec bien sûr le fait de vivre une expérience différente et enrichissante en me confrontant à une nouvelle culture.
le PVT serait le programme qui me conviendrait le mieux je pense pour effectuer cela.
Cependant je voudrai savoir combien de temps avant de partir il faudrait faire la demande de visa?
Quel pays entre l'Australie et la Nouvelle Zélande vous me recommanderez? Car le Canada est exclu pour moi, j'ai peur de me retrouver à plus parler français qu'anglais.
Est ce que vous avez réellement progressé en anglais si vous êtes partis? Parce que je ne suis vraiment pas à l'aise en anglais à l'oral et c'est primordial pour moi de ressortir de cette expérience avec un "bon" niveau même si j'ai les bases.
Est ce si facile de trouver des petits boulots? Sachant que je ne suis pas fermée sur la cueillette, la plonge ou quoi que ce soit. Et est ce que le salaire de ces petits boulots est suffisant pour vivre ?
Est ce que certains d'entre vous on reprit leurs études ensuite?
Est ce obligatoire d'avoir le permis ? Peut on conduire là bas avec le permis B français ? Il y a t-il d'autres moyens de se déplacer qui ne seraient pas excessivement coûteux ?
Et quel serait le budget total de tout ça?
Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de questions😅
Merci d'avance à ceux qui auront le courage et la gentillesse de me répondre.