1. #1
    Avatar de JadeC2
    Jade 27 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais qu'il y a beaucoup de posts similaires déjà publiés mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tous les lire. Voilà j'ai 19 ans, je passe mon BTS commerce international à la fin du mois et j'aimerai partir en PVT l'année prochaine à partir de septembre voire octobre, seulement je me pose beaucoup de questions. J'ai déjà effectué deux stages de deux mois à l'étranger, en Espagne (Barcelone et Alicante) et partir seule ne me fait pas du tout peur. Mais je suis bien plus à l'aise en espagnol qu en anglais, et c'est la principale raison qui me pousse à partir dans un pays anglophone, avec bien sûr le fait de vivre une expérience différente et enrichissante en me confrontant à une nouvelle culture. le PVT serait le programme qui me conviendrait le mieux je pense pour effectuer cela.

    Cependant je voudrai savoir combien de temps avant de partir il faudrait faire la demande de visa?
    Quel pays entre l'Australie et la Nouvelle Zélande vous me recommanderez? Car le Canada est exclu pour moi, j'ai peur de me retrouver à plus parler français qu'anglais.
    Est ce que vous avez réellement progressé en anglais si vous êtes partis? Parce que je ne suis vraiment pas à l'aise en anglais à l'oral et c'est primordial pour moi de ressortir de cette expérience avec un "bon" niveau même si j'ai les bases.
    Est ce si facile de trouver des petits boulots? Sachant que je ne suis pas fermée sur la cueillette, la plonge ou quoi que ce soit. Et est ce que le salaire de ces petits boulots est suffisant pour vivre ?
    Est ce que certains d'entre vous on reprit leurs études ensuite?
    Est ce obligatoire d'avoir le permis ? Peut on conduire là bas avec le permis B français ? Il y a t-il d'autres moyens de se déplacer qui ne seraient pas excessivement coûteux ?
    Et quel serait le budget total de tout ça?

    Comme vous pouvez le constater j'ai beaucoup de questions😅
    Merci d'avance à ceux qui auront le courage et la gentillesse de me répondre.


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Coucou Jade,



    Message de JadeC2
    Cependant je voudrai savoir combien de temps avant de partir il faudrait faire la demande de visa?
    Fait la au moins 3-4 mois en avance, car les délais sont différent suivant les personnes (quelques heures comme quelques semaines) et si jamais tu dois fournir des documents par la suite, cela va prendre encore plus de temps!



    Message de JadeC2
    Quel pays entre l'Australie et la Nouvelle Zélande vous me recommanderez?
    Je te dirais bien l'Australie! après rien t'empêche de prévoir un plus gros budget et de partir quelques semaines en NZ beaucoup de personnes le font!

    Message de JadeC2
    Est ce que vous avez réellement progressé en anglais si vous êtes partis? Parce que je ne suis vraiment pas à l'aise en anglais à l'oral et c'est primordial pour moi de ressortir de cette expérience avec un "bon" niveau même si j'ai les bases.
    Bon je ne vais pas te raconter mon parcoure car j'ai du rentré suite à des problèmes de santé, mais t'inquiète pas, tu vas beaucoup progresser

    Message de JadeC2
    Est ce si facile de trouver des petits boulots? Sachant que je ne suis pas fermée sur la cueillette, la plonge ou quoi que ce soit. Et est ce que le salaire de ces petits boulots est suffisant pour vivre ?
    Sa dépend en faite, je pense que faut aussi avoir de la chance, il y a énormément de concurrence, mais en ferme sa reste plus simple je pense en tout cas au niveau de la langue, qui te permets aussi de progresser et de rencontré du monde. Privilégie aussi les coloc tu économise de l'argent et sa fait bosser l'anglais aussi

    Message de JadeC2
    Et quel serait le budget total de tout ça?
    Je pense que partir avec 7.000$ te permets de tenir quelque temps avant de trouvé du boulot.

    Voila voila, maintenant je laisse les autres te répondre, j'espère t'avoir aidé un peu

  3. #3
    Avatar de JadeC2
    Jade 27 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Coucou Jade,




    Fait la au moins 3-4 mois en avance, car les délais sont différent suivant les personnes (quelques heures comme quelques semaines) et si jamais tu dois fournir des documents par la suite, cela va prendre encore plus de temps!




    Je te dirais bien l'Australie! après rien t'empêche de prévoir un plus gros budget et de partir quelques semaines en NZ beaucoup de personnes le font!



    Bon je ne vais pas te raconter mon parcoure car j'ai du rentré suite à des problèmes de santé, mais t'inquiète pas, tu vas beaucoup progresser



    Sa dépend en faite, je pense que faut aussi avoir de la chance, il y a énormément de concurrence, mais en ferme sa reste plus simple je pense en tout cas au niveau de la langue, qui te permets aussi de progresser et de rencontré du monde. Privilégie aussi les coloc tu économise de l'argent et sa fait bosser l'anglais aussi



    Je pense que partir avec 7.000$ te permets de tenir quelque temps avant de trouvé du boulot.

    Voila voila, maintenant je laisse les autres te répondre, j'espère t'avoir aidé un peu
    Merci Jimmy !

    Effectivement l'Australie m'attire plus, mais j'ai entendu dire que beaucoup en repartent déçus..

    Mais par contre vu que tu as dû rentrer plus tôt, je suis intéressée de savoir comment ça se passe s'il y a un soucis et qu'on doit être rapatrié ou du moins comment ça s'est passé pour toi?

    Et pour trouver les jobs en ferme et les colocs, il y a t-il des sites qui existent ou bien c'est peut être une question bête mais comment on fait pour trouver ces fermes? ^^
    Toi tu as trouvé un job au bout de combien de temps? Enfin si tu n'es pas rentré avant.

    Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses Jimmy😌


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JadeC2
    Merci Jimmy !

    Effectivement l'Australie m'attire plus, mais j'ai entendu dire que beaucoup en repartent déçus..

    Mais par contre vu que tu as dû rentrer plus tôt, je suis intéressée de savoir comment ça se passe s'il y a un soucis et qu'on doit être rapatrié ou du moins comment ça s'est passé pour toi?

    Et pour trouver les jobs en ferme et les colocs, il y a t-il des sites qui existent ou bien c'est peut être une question bête mais comment on fait pour trouver ces fermes? ^^
    Toi tu as trouvé un job au bout de combien de temps? Enfin si tu n'es pas rentré avant.

    Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses Jimmy
    Pour l'assurance regarde ici ils sont très bien pour le job, je suis rentré avant mais regarde sur Gumtree c'est un peu l'équivalent du bon coin.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de JadeC2
    Merci Jimmy !

    Effectivement l'Australie m'attire plus, mais j'ai entendu dire que beaucoup en repartent déçus..

    Mais par contre vu que tu as dû rentrer plus tôt, je suis intéressée de savoir comment ça se passe s'il y a un soucis et qu'on doit être rapatrié ou du moins comment ça s'est passé pour toi?

    Et pour trouver les jobs en ferme et les colocs, il y a t-il des sites qui existent ou bien c'est peut être une question bête mais comment on fait pour trouver ces fermes? ^^
    Toi tu as trouvé un job au bout de combien de temps? Enfin si tu n'es pas rentré avant.

    Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses Jimmy😌
    Salut, n'hésite pas à télécharger notre Guide des pvtistes en Australie, il est gratuit et on y parle de tous les aspects de l'expérience : Guides - pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de JadeC2
    Merci Jimmy !

    Effectivement l'Australie m'attire plus, mais j'ai entendu dire que beaucoup en repartent déçus..

    Mais par contre vu que tu as dû rentrer plus tôt, je suis intéressée de savoir comment ça se passe s'il y a un soucis et qu'on doit être rapatrié ou du moins comment ça s'est passé pour toi?

    Et pour trouver les jobs en ferme et les colocs, il y a t-il des sites qui existent ou bien c'est peut être une question bête mais comment on fait pour trouver ces fermes? ^^
    Toi tu as trouvé un job au bout de combien de temps? Enfin si tu n'es pas rentré avant.

    Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses Jimmy
    Si tu ne veux parler qu'anglais au Canada, evite juste le Quebec
    Apres le PVT est beaucoup plus complique a obtenir.

    L'anglais cela vient vite.
    Ne passe pas une journee sans regarder une serie en VO, et une fois sur place l'immersion fera le reste.

    Le piege en Australie c'est que tu rencontreras beaucoup de francais, donc a toi les premiers mois d'essayer de les eviter.

    Si tu es ouverte a tout type de job, tu trouveras sur place.
    La specifite de l'Australie, c'est vraiment le roadtrip. On peut bien evidemment en faire partout sur le globe, mais Down Under, l'avantage enorme c'est que tu trouveras toujours du fruit picking, qu'importe l'Etat qu'importe le mois. L'hiver n'est pas un frein, a la difference du Canada par exemple.

    C'est ce que j'ai realise sur place. Ne pas hesiter a s'acheter une voiture, puis a se lancer sur les routes !