Merci Jimmy !
Effectivement l'Australie m'attire plus, mais j'ai entendu dire que beaucoup en repartent déçus..
Mais par contre vu que tu as dû rentrer plus tôt, je suis intéressée de savoir comment ça se passe s'il y a un soucis et qu'on doit être rapatrié ou du moins comment ça s'est passé pour toi?
Et pour trouver les jobs en ferme et les colocs, il y a t-il des sites qui existent ou bien c'est peut être une question bête mais comment on fait pour trouver ces fermes? ^^
Toi tu as trouvé un job au bout de combien de temps? Enfin si tu n'es pas rentré avant.
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses Jimmy
Si tu ne veux parler qu'anglais au Canada, evite juste le Quebec

Apres le pvt est beaucoup plus complique a obtenir.
L'anglais cela vient vite.
Ne passe pas une journee sans regarder une serie en VO, et une fois sur place l'immersion fera le reste.
Le piege en Australie c'est que tu rencontreras beaucoup de francais, donc a toi les premiers mois d'essayer de les eviter.
Si tu es ouverte a tout type de job, tu trouveras sur place.
La specifite de l'Australie, c'est vraiment le roadtrip. On peut bien evidemment en faire partout sur le globe, mais Down Under, l'avantage enorme c'est que tu trouveras toujours du fruit picking, qu'importe l'Etat qu'importe le mois. L'hiver n'est pas un frein, a la difference du Canada par exemple.
C'est ce que j'ai realise sur place. Ne pas hesiter a s'acheter une voiture, puis a se lancer sur les routes !