1. #1
    Avatar de Elisexb
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant mon cas. Hier j'ai fait ma demande de visa pour un WHV qui m'a été accordé 30 minutes après. Seulement en le lisant je me suis aperçue que je m'étais trompée d'une année dans ma date de naissance.

    Je pars dans 10 jours et j'ai peur que cela ne soit pas fait à temps.. Quelqu'un a déjà été dans mon cas?

    J'ai immédiatement envoyé un mail à [email protected] en expliquant la situation avec une photocopie de mon passeport et mon WHV obtenu. J'ai reçu un mail automatique qui m'indiquait que l'on peut modifier les informations directement sur son immi account cependant quand je clique sur "update us" cela m'affiche une page d'erreur et je ne peux donc pas le modifier directement sur le site ni sur le VEVO.

    J'ai appelé l'ambassade d'Australie qui m'a redirigé vers le bureau de Londres qui ne m'ont pas été d'une grande aide (à part me dire d'envoyer aussi à [email protected] mais cela n'a pas eu d'effet...) et ils m'ont dit de les rappeler 48h avant mon départ si ça n'avait pas été actualisé sur mon vevo.

    Je suis vraiment en panique, quelqu'un a déjà été dans mon cas?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Voila pourquoi il ne faut pas faire la demande " au dernier moment " mais pour moi la seule solution, tu l'a faite c'est envoyé un mail. Maintenant attend et recontacte les avant ton départ, mais bon une erreur d'un an sur ton année de naissance c'est pas un truc très grave, tkt pas^^.

  3. #3
    Avatar de Elisexb
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Voila pourquoi il ne faut pas faire la demande " au dernier moment " mais pour moi la seule solution, tu l'a faite c'est envoyé un mail. Maintenant attend et recontacte les avant ton départ, mais bon une erreur d'un an sur ton année de naissance c'est pas un truc très grave, tkt pas^^.
    Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le choix je ne pouvais pas retardermon départ et j'attendais mon passeport pour pouvoir effectuer la demande...

    Ce qui me fait le plus peur serait d'être coincée à Dubai et de me voir refuser l'embarquement à mon escale (qui dure 2 heures à peu près). Est ce que quelqu'un aurait déjà vu cette situation? Est ce possible?

    Meri

    Si jamais cela n'est pas résolu est ce bien raisonnable de tenter l'embarquement, faut-il en parler à l'embarquement?


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Elisexb
    Si jamais cela n'est pas résolu est ce bien raisonnable de tenter l'embarquement, faut-il en parler à l'embarquement?
    Parle s'en, de toute manière c'est presque sûr qu'ils te demanderont ton whv australien (donc pense à l'imprimer), faut mieux être franc que leurs cacher et qu'ils le découvrent eux même, ils seront beaucoup plus compréhensif si cela viens de toi. Mais de toute manière cela reste qu'une faute sur ton année de naissance, et seulement d'un an, (une faute dans le prénom aurait certainement plus grave).

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Jim02
    Parle s'en, de toute manière c'est presque sûr qu'ils te demanderont ton whv australien (donc pense à l'imprimer), faut mieux être franc que leurs cacher et qu'ils le découvrent eux même, ils seront beaucoup plus compréhensif si cela viens de toi. Mais de toute manière cela reste qu'une faute sur ton année de naissance, et seulement d'un an, (une faute dans le prénom aurait certainement plus grave).
    J'ai lu il y a quelques jours sur le forum un message d'une fille qui avait fait plusieurs erreurs dans sa demande, et ça avait été réglé par email. Tu as fait la bonne chose (écrire un email avec photocopie de ton passeport. Je retenterais cependant le changement sur le site car le message d'erreur a pu etre un bug temporaire? Dans tous les cas, recontacte les 48h avant le départ. L'immigration Australie est généralement assez réactive dans le traitement des emails. On croise les doigts!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tu as eu des news ? L'email désormais (mais l'autre fonctionne encore normalement) c'est : [email protected].

    J'ai fait refaire mon passeport avant d'aller en Australie et je ne me suis pas rendu compte que la mairie s'était trompée de date de naissance, bref, j'ai échangé quelques e-mails avec le bureau des visas australiens en scannant mon passeport, puis le nouveau etc. et ils ont été assez réactifs.

    Si tu n'as pas eu de réponse depuis le 23, réecris un email en précisant quelque chose comme "Urgent - Departure in 5 days" en objet.

    Tu scannes d'ores et déjà ton passeport et tu le joins à l'email et tu expliques ton souci.

    Le souci pour être honnête, c'est que si tu arrives pas à faire le changement, je ne crois pas que tu pourras monter dans l'avion au départ de la France, car ta destination finale n'est pas Dubaï mais l'Australie...

    Tiens-nous au courant


  7. #7
    Avatar de Elisexb
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Tu as eu des news ? L'email désormais (mais l'autre fonctionne encore normalement) c'est : [email protected].
    Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles, j'espérai vraiment qu'ils mettraient à jour ma demande aujourd'hui car le départ approche à grand pas. Je vais leur renvoyer un mail avec le scan de mon passeport et mon visa mais également rappeler le bureau de l'immigration par téléphone même si j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.

    Je me demandais, il n'y aurait pas possibilité de prendre un visa touriste et ensuite d'utiliser le whv en entrant une seconde fois sur le territoire?

    Mon vol est remboursable, je pense à le décaler. Cependant j'ai lu des témoignages dans lesquels les visas avaient été changé juste avant le départ car l'hôtesse s'était rendu compte d'une erreur dans le visa à l'embarquement!

    Merci en tout cas

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Elisexb
    Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles, j'espérai vraiment qu'ils mettraient à jour ma demande aujourd'hui car le départ approche à grand pas. Je vais leur renvoyer un mail avec le scan de mon passeport et mon visa mais également rappeler le bureau de l'immigration par téléphone même si j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.

    Je me demandais, il n'y aurait pas possibilité de prendre un visa touriste et ensuite d'utiliser le whv en entrant une seconde fois sur le territoire?

    Mon vol est remboursable, je pense à le décaler. Cependant j'ai lu des témoignages dans lesquels les visas avaient été changé juste avant le départ car l'hôtesse s'était rendu compte d'une erreur dans le visa à l'embarquement!

    Merci en tout cas
    Oui envoie directement ton scan, ça pourrait bien marcher.

    Si tu demandes un visa touristique, faut juste que les deux demandes de visa aboutissent pas en même temps sinon le 2e annulera le premier (en fait je sais même pas si tu peux avoir deux demandes en cours en même temps). Si oui, tu peux faire ça et prévoir de partir le jour prévu. Si tu as ton WHV, super tu le valides, sinon, tu valides le visa touristique.

    Pour ton vol demande si tu peux le décaler en effet, ça serait sans doute la meilleure solution pour pas avoir à ressortir de l'Australie si tu y vas en touriste, car tu devras sortir et revenir


  9. #9
    Avatar de Elisexb
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Finalement mon visa a été mis à jour jeudi (je ne l'ai su que vendredi le temps que ça s'affiche correctement sur internet). Ca a été un vrai soulagement, je peux partir en Australie l'esprit tranquille!

    Si jamais une mésaventure comme la mienne vous arrive il faut donc envoyer un mail à [email protected] avec le détail de vos erreurs + votre passeport scanné + les détails de votre visa attribué (première page).

    Vous pouvez aussi contacter le service de l'immigration australienne (appelez l'ambassade australienne à Paris pour qu'ils vous donnent le numéro). Ils vous aideront et ils peuvent intervenir 48H avant votre départ si rien n'est modifié apparemment (mais je n'en ai pas eu besoin!)


  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Très bonne nouvelle, profite bien de ton pvt Elise, n'hésite pas à donner des news!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Elisexb
    Bonjour à tous!

    Finalement mon visa a été mis à jour jeudi (je ne l'ai su que vendredi le temps que ça s'affiche correctement sur internet). Ca a été un vrai soulagement, je peux partir en Australie l'esprit tranquille!

    Si jamais une mésaventure comme la mienne vous arrive il faut donc envoyer un mail à [email protected] avec le détail de vos erreurs + votre passeport scanné + les détails de votre visa attribué (première page).

    Vous pouvez aussi contacter le service de l'immigration australienne (appelez l'ambassade australienne à Paris pour qu'ils vous donnent le numéro). Ils vous aideront et ils peuvent intervenir 48H avant votre départ si rien n'est modifié apparemment (mais je n'en ai pas eu besoin!)
    Merci pour ton retour et bonne nouvelle pour toi

  12. #12
    Avatar de GlalleM
    Glaëlle 29 ans

    Location
    Auckland, New Zealand
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il m'arrive exactement la même galère... Lors de mon enregistrement en ligne,soit 48h avant mon vol, je me suis rendue compte qu'il y a avait une lettre dans mon numéro de passeport qui ne correspondait pas avec mon visa. Un l à la place d'un I qui ceci dit avec les caractères du passeport est quasi indétectable. En urgence j'ai directement envoyé un mail à l'immigration avec un scan de mon passeport et mon visa mais même mon agence de voyage m'ont plutôt rassuré en me disant que vu comment les lettres étaient très semblables et l'erreur compréhensible, je devrais pouvoir passer sans trop de soucis une fois en Australie. Cependant, je flippes à mort parce que je ne peux pas modifier mon billet d'avion... Et ça serait vraiment bête de ne pas pouvoir rentrer pour ça... Qu'en pensez vous?

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GlalleM
    Il m'arrive exactement la même galère... Lors de mon enregistrement en ligne,soit 48h avant mon vol, je me suis rendue compte qu'il y a avait une lettre dans mon numéro de passeport qui ne correspondait pas avec mon visa. Un l à la place d'un I qui ceci dit avec les caractères du passeport est quasi indétectable. En urgence j'ai directement envoyé un mail à l'immigration avec un scan de mon passeport et mon visa mais même mon agence de voyage m'ont plutôt rassuré en me disant que vu comment les lettres étaient très semblables et l'erreur compréhensible, je devrais pouvoir passer sans trop de soucis une fois en Australie. Cependant, je flippes à mort parce que je ne peux pas modifier mon billet d'avion... Et ça serait vraiment bête de ne pas pouvoir rentrer pour ça... Qu'en pensez vous?
    Salut Glaëlle,

    Je vais demander @Lilou si elle a une idée

  14. #14
    Avatar de GlalleM
    Glaëlle 29 ans

    Location
    Auckland, New Zealand
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Glaëlle,

    Je vais demander @Lilou si elle a une idée
    Merci

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    A mon avis on arrive trop tard, tu dois être déjà en route pour l'Australie! Bon, c'est vraiment délicat comme problème mais a mon avis, arrivée en Australie, si l'agent se rend compte de l'erreur (ce qui devrait arriver, c'est informatisée tout de même ces petites choses!!!) je ne pense pas qu'il te dira de faire demi-tour sans faire de vérifications! Donc prends bien tous tes papiers avec toi, ton passeport évidemment mais 1 ou 2 autres pièces d’identité, l'email que tu as envoyé pour faire la modification pour montrer ta bonne foi... Ceci étant, ça pourrait coincer des le départ en France puisque c'est au départ que les agents sont censés faire des vérifications de visa pour le pays d’arrivée... Bon on croise les doigts pour que le changement soit effectue avant ton départ! Tiens nous au courant!

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de GlalleM
    Il m'arrive exactement la même galère... Lors de mon enregistrement en ligne,soit 48h avant mon vol, je me suis rendue compte qu'il y a avait une lettre dans mon numéro de passeport qui ne correspondait pas avec mon visa. Un l à la place d'un I qui ceci dit avec les caractères du passeport est quasi indétectable. En urgence j'ai directement envoyé un mail à l'immigration avec un scan de mon passeport et mon visa mais même mon agence de voyage m'ont plutôt rassuré en me disant que vu comment les lettres étaient très semblables et l'erreur compréhensible, je devrais pouvoir passer sans trop de soucis une fois en Australie. Cependant, je flippes à mort parce que je ne peux pas modifier mon billet d'avion... Et ça serait vraiment bête de ne pas pouvoir rentrer pour ça... Qu'en pensez vous?
    Arg, j'espère que tout s'est bien passé... Normalement ça peut poser problème, surtout si le passeport est scanné. Après, peut-être qu'ils regardent uniquement ton nom (car ça m'est déjà arrivé de réserver un billet d'avion sans avoir à saisir mon numéro de passeport, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas indispensable, mais c'était peut-être des vols vers l'Europe).

    Hésite pas à venir nous dire comme ça s'est déroulé pour toi.