1. #1
    Avatar de hugofrappux
    Hugo 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai passé 10 mois au Panama entre septembre 2012 et juin 2013, un ami qui a effectué un PVT, me conseille de ne pas préciser ce séjour lorsque je vais effectuer ma demande de visa pour éviter une convocation pour une radio de poumons dans un centre dédié à Paris pour une somme de 150 euros.

    Cet intitulé est indiqué dans le tutoriel de demande de visa : "Si vous avez répondu que vous avez vécu dans d'autres pays que votre pays de résidence pendant plus de 3 mois au cours des 5 dernières années, vous devez donner des précisions."

    Ainsi que cette intitulé à la fin du tutoriel : "
    Toutes les informations fournies dans ce formulaires sont correctes et à jour. Je comprends que toute fausse information ou tout faux document fourni dans le cadre de ma demande peut donner lieu à un refus de visa et que ma famille et moi pourrions être interdits de visas australiens pendant une période précise. Je comprends qu'en cas d'informations ou de documents frauduleux découverts une fois le visa délivré, mon visa peut être annulé."

    Avez vous des informations à propos de ces éventuels frais engagé pour une radio des poumons, est-ce risqué de ne pas indiqué mon séjour au Panama compte-tenu de ce que j'ai mentionné ci-dessus. Merci pour vos réponses, Hugo.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de hugofrappux
    est-ce risqué de ne pas indiqué mon séjour au Panama compte-tenu de ce que j'ai mentionné ci-dessus
    Bonjour Hugo
    Je pense que tu réponds toi-même à ta question, avec le texte extrait du tutoriel que tu cites
    Concernant la radio des poumons, tu peux consulter cette discussion.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.