1. #1
    Avatar de lilidu35
    Cécilia 38 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors peut être la question a déja été posé et j'ai mal cherché. Je m'en excuse d'avance.

    J'ai fait hier ma demande de visa pour l'Australie. A la fin du mois j'ai 31ans. Je viens de voir que je suis obligé de passer les examens médicaux.
    Mes questions sont les suivantes:

    - Si mes RDV sont pris après mon anniversaire donc 31ans révolu vais-je perdre mon possible visa? Ou est ce qu'ils prennent en compte la date de la demande de visa pour me l'accorder.

    - Je vais également faire une demande de visa pour la Nouvelle Zélande. Avant de faire la demande et de payer encore des frais. Si on me demande de faire les examens médicaux. Ont ils lieux au même endroit et est ce que je dois prendre 2 RDV distinct?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je viens de comparer les centres agrées par l'ambassade Neo Zelandaise (ici) et ceux de l'Australie (la) et se sont les mêmes! Donc je pense que si la Nouvelle-Zelande te demande un health chek tu pourras faire les 2 en même temps puisque le docteur agrée pour l'un l'est aussi pour l'autre. Par contre quand tu prends RV tu peux leur demander si le docteur peut faire 1 seul examen pour 2 pays differents d'un coup, juste pour être certaine. D'ailleurs si tu peux nous faire un retour ça pourrait aider d'autres dans ta situation!

    Pour ce qui est de ton passage a tes 31 ans, je pense que c'est la date de la demande qui est prise en compte. Mais je ne suis pas sure a 100%. Je préfère laisser la parole a quelqu'un d'autres