1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Bonsoir le forum,

    Je me permets de poser une petite question qui me turlupine concernant le Visa...

    J'ai entendu plusieurs versions différentes des choses à faire une fois le visa reçu... (suis pas sûre de poster dans le bon topic ?)

    Pour ma part, je partais du principe qu'une fois le visa reçu avec la lettre indiquant "visa grant notification" tout était en ordre, comme ce visa est relié à notre passeport, et donc, il n'y a plus rien à faire, ni avant le départ, ni une fois en Australie. Que tout ça est électronisé et qu'aujourd'hui on ne tamponne plus un visa dans un passeport.

    Mais j'ai entendu d'autres versions dernièrement... dont une qui revient souvent. Celle qui dit que ce "visa grant notification" n'est en aucun cas un visa propre mais une confirmation de visa et que le visa s'obtient une fois sur place au bureau d'immigration (dans un délai d'un mois). C'est seulement à partir du moment où l'on a le visa visé dans le passeport que l'on a réellement le visa...

    Quel est donc la vraie version ?? Est-ce que cette lettre de "visa grant notification" suffit et il n'y a rien à faire de plus ni avant le départ, ni sur place concernant le visa ou est-ce qu'il y a bien des démarches à faire encore ??

    Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet, qui me tracasse un peu

    Bon début de semaine

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lightena
    Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet, qui me tracasse un peu

    Bon début de semaine
    Salut Léna,

    Voici la réponse:

    "En arrivant à la douane, vous devez fournir à l’agent d’immigration le passeport avec lequel vous avez fait votre demande de visa, ainsi que l’e-visa reçu par e-mail (ou votre grant letter ou votre document VEVO). Vous êtes susceptible de devoir fournir une attestation de fonds ou un relevé de compte récent, comme l’explique une PVTiste sur notre forum Australie, même si cette vérification reste rare. Pour plus d’informations, consultez notre dossier Préparer son arrivée en Australie.
    Récapitulons :- Votre passeport ayant servi à faire la demande de WHV.
    - Votre preuve d'obtention d'un visa.
    - Un relevé de compte (5 000 $AU minimum).

    Une fois l'immigration et la douane passées, votre Working Holiday Visa est validé pour un an !"



  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    Salut Léna,

    Voici la réponse:

    "En arrivant à la douane, vous devez fournir à l’agent d’immigration le passeport avec lequel vous avez fait votre demande de visa, ainsi que l’e-visa reçu par e-mail (ou votre grant letter ou votre document VEVO). Vous êtes susceptible de devoir fournir une attestation de fonds ou un relevé de compte récent, comme l’explique une PVTiste sur notre forum Australie, même si cette vérification reste rare. Pour plus d’informations, consultez notre dossier Préparer son arrivée en Australie.
    Récapitulons :- Votre passeport ayant servi à faire la demande de WHV.
    - Votre preuve d'obtention d'un visa.
    - Un relevé de compte (5 000 $AU minimum).

    Une fois l'immigration et la douane passées, votre Working Holiday Visa est validé pour un an !"

    Hello Tiphaine,

    Merci de ta réponse

    Donc grosso modo, le tampon qu'ils te font dans ton passeport quand tu passes la douane suffit, comme tout est électronisé de toute façon. Il n'y a donc rien à faire de plus, pas de bureau de l'immigration dans la ville d'accueil et autre.

    Merci beaucoup, je commençais à me poser des questions

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lightena
    Donc grosso modo, le tampon qu'ils te font dans ton passeport quand tu passes la douane suffit, comme tout est électronisé de toute façon. Il n'y a donc rien à faire de plus, pas de bureau de l'immigration et autre.
    oui c'est ça


  5. #5
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    oui c'est ça
    Excellent, merciii suis rassurée pour le coups, j'avais peur de sauter une étape

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lightena
    Excellent, merciii suis rassurée pour le coups, j'avais peur de sauter une étape
    Quand tu as un doute, pense à regarder ici:
    PVT / WHV Australie - pvtistes.net tu verras il y a quasiment toutes les réponses