Ludivine, travailler comme au pair avec un visa touriste est complètement illégal et pour ce qui est de trouver un boulot débouchant sur un visa de travail en fait l'inverse: tu trouves un boulot parce que tu as un visa te permettant de travailler sur place donc soit un PVT soit un visa étudiant la plupart du temps.
D'ou tu sors ca? si tu as payé une blinde pour avoir ton visa étudiant c'est bien pour toi! mais ne décourage pas ceux qui veulent venir vivre ici et/ou réaliser leurs rêves!!
Ludivine, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai 32 ans et j'ai entendu parler du changement d'âge de WHV, c'est un ami qui vit ici à Sydney qui m'en avait informé vers mi novembre 2016. j'ai contacté l'ambassade de l'australie et m'ont déconseillé de faire "any long term plans in Australia as long as this isn't official" décidément il n'y a pas de joueurs dans ce monde! Recherche Rapide sur internet, les forums et je tombe sur plusieurs messages comme celui de
Neuch82!!
Alors je vais te dire ce que j'ai fait! J'ai démissionné de mon boulot à Paris qui me payait 70k/an et j'ai débarqué ici le 9 Mars avec un visa touriste! Oui un eVisitor bon à rien!
J'ai commencé à postuler à gauche et à droite, au debut j'étais sincère, je disais bien que j'ai juste un visa touriste et que je dois me faire sponsoriser! Apres 3 semaines, plusieurs recruteurs étaient intéressés mais se degonflent quand ils entendent que je n'ai pas de visa! (Apparemment meme le WHV ne m'aurait pas servi pour le type de boulot que je cherche) Anyway, mon ami ici m'a conseillé alors de demander la PR directement et en attendant d'aller faire un tour en asie! J'ai commencé à assembler les documents (toute ta vie doit y etre et traduite en anglais) mais un moment donné j'en avais marre! je voulais commencer à TRAVAILLER! Si des petits juniors imbéciles ont pu le faire alors je peux le faire haut la main! J'ai enlevé la mention "French National", remis mon CV sur seek et j'ai attendu!! premier jour, deuxieme jour...troisieme jour un recruteur appelle! Blabla d'habitude mais je n'ai pas mentionné que je suis touriste, alors la il me décroche un entretien avec une banque d'investissment! Entretien passé finger in the nose! Tous les stage de lentretien validés la je les ai mis devant les faits

le recruteur (sorte de SSII) me trouve alors une solution : On-Hire company! Visa 457 lodgé et obtenu en 1,5jours! Oui tu as bien lu, lodgé lundi apres midi je l'avais mercredi matin de la meme semaine! j'ai commencé à travailler Vendredi (jeudi la boîte de screening avait finit son background check)!! Me voila payé $850/jour et ya un mois jétais en visa touriste!!
Comme dit H. Keller : Life is either a daring adventure or nothing at all!
Apres coup, je me suis rendu compte que c'etait les recruteurs (prestataire embauché pour chercher des profils) qui bloquaient mon dossier a cause de mon visa, alors que les grands groupe sont preneur de l'expertise overseas et n'ont aucun problème à sponsorisé, ca coute 1060$ le visa, deux fois rien du tt pour une boite!
Morale : ne te laisse pas décourager par des gens qui ont choisi la voie facile et ne veulent pas voir d'autres réussir sans avoir à payer $60k de tuition d'études! Quoiqu'il en soit t'auras une bonne expérience!
Embrasse ton aventure et bonne merde à toi!