1. #1
    Avatar de anis13012
    anis 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui je suis sans emploi depuis 1 mois, j'ai appris il y a peu de temps qu'il est possible de faire un beau voyage dans différent pays qui ont signé un pacte avec la France.

    j'aurais aimé savoir avant de monter mon dossier ( et malgré les différents forum que j'ai visiter rien ne se ressemble ) combien ( d argent ) pensez vous qu'il me faut après avoir payé mon billet ? Niveau travaille en Australie ( je suis qualifié en tant que mécanicien ) comment faire pour trouver facilement du travail sans connaitre l'anglais ? j'ai un niveau pas très élevé mais je suis motivé pour bien apprendre la langue pour mon retour en France. Pareil pour trouver un logement dois-je m'y prendre à l'avance une fois mon dossier monté ou non ? car j'ai vu qu'il ya plein d'arnaque... certains disent qu'ils est possible d'être nourris et logé gratuitement tout en travaillant...

    et dernière question pour le moment, existe t-il un endroit ou me renseigner ? ( discuter avec une personne en face ) à Marseille.

    je vous remercie pour toutes vos réponses qui pourront m'aider pour la suite.

    Cordialement Anis

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de anis13012
    je vous remercie pour toutes vos réponses qui pourront m'aider pour la suite.
    Salut Anis,

    Est-ce que tu as lu nos différents dossiers thématiques dédiés au PVT Australie ?
    Il y a également de nombreuses interviews de pvtistes qui sont partis en Australie.

    Voilà avec ces 2 liens, tu as pas mal de lectures mais ça devrait répondre à toutes tes questions
    Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à t'aider de la fonction recherche du site.

    Bonne lecture !


  3. #3
    Avatar de anis13012
    anis 31 ans

    Location