1. #1
    Avatar de anis13012
    anis 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui je suis sans emploi depuis 1 mois, j'ai appris il y a peu de temps qu'il est possible de faire un beau voyage dans différent pays qui ont signé un pacte avec la France.

    j'aurais aimé savoir avant de monter mon dossier ( et malgré les différents forum que j'ai visiter rien ne se ressemble ) combien ( d argent ) pensez vous qu'il me faut après avoir payé mon billet ? Niveau travaille en Australie ( je suis qualifié en tant que mécanicien ) comment faire pour trouver facilement du travail sans connaitre l'anglais ? j'ai un niveau pas très élevé mais je suis motivé pour bien apprendre la langue pour mon retour en France. Pareil pour trouver un logement dois-je m'y prendre à l'avance une fois mon dossier monté ou non ? car j'ai vu qu'il ya plein d'arnaque... certains disent qu'ils est possible d'être nourris et logé gratuitement tout en travaillant...

    et dernière question pour le moment, existe t-il un endroit ou me renseigner ? ( discuter avec une personne en face ) à Marseille.

    je vous remercie pour toutes vos réponses qui pourront m'aider pour la suite.

    Cordialement Anis

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de anis13012
    je vous remercie pour toutes vos réponses qui pourront m'aider pour la suite.
    Salut Anis,

    Est-ce que tu as lu nos différents dossiers thématiques dédiés au PVT Australie ?
    Il y a également de nombreuses interviews de pvtistes qui sont partis en Australie.

    Voilà avec ces 2 liens, tu as pas mal de lectures mais ça devrait répondre à toutes tes questions
    Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à t'aider de la fonction recherche du site.

    Bonne lecture !


  3. #3
    Avatar de anis13012
    anis 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'ai cherché la facilité pour être honnête.

    demain je fouille le forum je trouverai toutes les réponses à mes questions.

    merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    à bientôt si j'ai besoin..

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de anis13012
    à bientôt si j'ai besoin..
    Effectivement, avec tous les dossiers et discussions déjà ouvertes, ça va répondre déjà à pas mal de tes questions et préoccupations.
    Pense aussi à la fonction recherche


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de anis13012
    vous remercie pour toutes vos réponses qui pourront m'aider pour la suite.
    Oulala oui effectivement, tu trouveras beaucoup d'informations dans le forum Australie.


    Message de anis13012
    certains disent qu'ils est possible d'être nourris et logé gratuitement tout en travaillant...
    Pour ça, tu peux te renseigner du coté du WOOFing et du HELP X, dans lesquels tu es logé et nourri contre quelques heures de travail par jour. Si tu parles de travail rémunéré, c'est plus rare mais c'est trouvable, surtout dans les coins reculés. Un boulot connu pour ça, ce sont les Roadhouse.

    Tu peux utiliser la fonction recherche (la loupe en haut de la page) ou juste surfer dans les différentes catégories du forum. Ça prend du temps mais c'est ton projet donc c'est pas du temps perdu! Si tu as des questions sans réponse n’hésite surtout pas a les poser dans la catégorie correspondante. Bonne lecture!!