1. #1
    Avatar de matildadiprancis
    Mathilde 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    voila le schmilblick...
    en Mars 2016 j'ai fait une demande de PVT pour l'Australie.
    Le paiement a été effectué (j'ai donc été débitée).
    Suite à cette demande, il m'a été demandé d'effectuer une visite médicale.
    Ayant une autre piste en attente (pour un travail), j'ai préféré attendre avant de passer cette visite onéreuse...
    Nous sommes en Octobre et je viens seulement d'apprendre que ma piste professionnelle n'est plus envisageable et je souhaite donc reprendre ma demande de PVT. Sur mon compte immi, il est écrit que ma demande est finalisée. J'ai ce message qui m'avait été envoyé en Juin, sur l'adresse email de la personne a contacter en cas de souci (je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé cette adresse email): "If you do not provide the information sought within time, or the information is unsatisfactory, your application may be decided based on the available information."
    Est-il possible de reprendre ma demande déjà payée, et d'aller passer les rdv médicaux demandés? ou dois-je refaire une demande?
    une demande est-elle remboursable?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de matildadiprancis
    en Mars 2016 j'ai fait une demande de PVT pour l'Australie.
    Le paiement a été effectué (j'ai donc été débitée).
    Suite à cette demande, il m'a été demandé d'effectuer une visite médicale.
    Ayant une autre piste en attente (pour un travail), j'ai préféré attendre avant de passer cette visite onéreuse...
    Nous sommes en Octobre et je viens seulement d'apprendre que ma piste professionnelle n'est plus envisageable et je souhaite donc reprendre ma demande de PVT. Sur mon compte immi, il est écrit que ma demande est finalisée. J'ai ce message qui m'avait été envoyé en Juin, sur l'adresse email de la personne a contacter en cas de souci (je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé cette adresse email): "If you do not provide the information sought within time, or the information is unsatisfactory, your application may be decided based on the available information."
    Est-il possible de reprendre ma demande déjà payée, et d'aller passer les rdv médicaux demandés? ou dois-je refaire une demande?
    une demande est-elle remboursable?
    Alors tout d'abord, une demande de visa n'est pas remboursable.

    Pour ce qui est des documents a fournir, dans ton cas c'est la visite médicale, normalement tu as un délai pour leur fournir les documents nécessaires. Cela devrait être inscrit dans l'email que tu as reçu ou sur ton compte IMMI. L'immigration n'apporte pas de détail particulier sur le délai imparti sur leur site donc a ta place, je leur enverrais un email pour leur demander s'il est trop tard ou non. D’après moi, si la demande est inscrite comme FINALISED, ça veut dire que c'est terminé, mais le fait qu'il n'y ait marqué ni GRANTED ni CANCELED, ni rien du tout, c'est bizarre. Donc dans le doute, je les contacterais.