1. #1
    Avatar de Justy95
    Justine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, j'ai fais ma demande de WHV et j'ai très rapidement obtenu une réponse positive et ai pu imprimer le document à présenter à la douane.
    Le soucis étant que suite à cette demande, j'ai perdu mon passeport et j'ai donc dû en refaire un nouveau, avec de nouvelles informations.
    J'ai bien envoyé le formulaire de changement (dont j'ai oublié le numéro) avec les nouvelles informations mais suite à cet envoi, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que je ne recevrai aucune confirmation de prise en compte, pas de nouveau document à imprimer avec mon nouveau numéro de passeport, et que même sur internet, les informations seront toujours les anciennes.

    Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation mais je vais arriver à Sydney le 05 décembre et j'aimerai être sûre de ne pas avoir de soucis à la douane.
    Si ils ont bien l'information dans leur système tout devrait bien se passer non ?
    Je suis déjà en voyage à l'étranger depuis quelques mois mais j'ai avec moi les photocopies des documents que j'ai envoyé, de mon ancien passeport, de la déclaration de perte etc ...

    Je ne peux plus reculer maintenant de toute manière mais je serai plus tranquille si d'autres personnes pouvaient me faire part de leurs expériences

    merci d'avance

    Justine

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Justy95
    e ne peux plus reculer maintenant de toute manière mais je serai plus tranquille si d'autres personnes pouvaient me faire part de leurs expériences

    merci d'avance

    Justine
    salut
    @Lilou est ce que tu sais? merci


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Justy95
    Le soucis étant que suite à cette demande, j'ai perdu mon passeport et j'ai donc dû en refaire un nouveau, avec de nouvelles informations.
    J'ai bien envoyé le formulaire de changement (dont j'ai oublié le numéro) avec les nouvelles informations mais suite à cet envoi, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que je ne recevrai aucune confirmation de prise en compte, pas de nouveau document à imprimer avec mon nouveau numéro de passeport, et que même sur internet, les informations seront toujours les anciennes.
    Salut Justine,

    Alors je suis passée par la, enfin moi, j’étais déjà dans le pays, mais contrairement a toi, je n'ai RIEN reçu!!!!!! Donc si tu as recu un email, c'est déjà un bon signe! Je pense que tu fais bien de partir avec la photocopie de ton ancien passeport, les documents envoyes et l'email recu, histoire de montrer ta bonne foi, meme si je pense que l'email confirme que ta demande de changement a bien ete prise en compte.

    Sinon, essai cette manip: va sur ce lien: https://www.border.gov.au/Busi/visas...-online-(vevo)
    Cet outil permet de vérifier l’état de ton visa électronique. Tu dois donner le Numéro de ton visa (grant number) et le numéro de ton passeport. Mets le numéro de ton nouveau passeport. Si ça marche, alors pas de problème!


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est bizarre qu'ils t'aient écrit ça... Tu arrives quand en Australie ?
    A ta place, j'écrirai à cette adresse : [email protected], en leur disant que XX/XX/XXXX, tu leur as envoyé le scan de ton nouveau passeport car tu as perdu le tien, mais que n'ayant pas eu de réponse de leur part, tu es inquiète.

    En objet, je mettrais Visa Grant Number : XXXXXXXXX (Change of passport).
    C'est mieux s'ils te répondent quand même. Moi ma crainte, c'est pas qu'ils te laissent pas entrer dans le pays mais surtout qu'ils te laissent pas monter dans l'avion qui te mène en Australie.

    Bonne chance !