1. #1
    Avatar de valentinbayen
    valentin 29 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    voila : le 3 novembre 2016 j'ai fait ma demande de Working Holiday Visa et visiblement ma demande a été accepté ( j'ai 22 ans ). sur le site border ,mon statut est Granted mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ( alors que j'en reçois a chaque fois que je me connecte au site ) et j'ai aussi vérifié mes spam . l'absence de mail ne me dérange pas plus que ça en revanche je n'arrive pas a imprimer mon visa ,lorsque je clique sur view grant letter ça affiche ceci : VIEW VISA GRANT LETTER FOR ( nom ,prénom ,date de naissance ) this application has been granted . the grant letter for this application cannot be viewed at this time . please refer to correspondence .

    ce que je comprend ( et dites moi si je me trompe ) c'est que je vais recevoir mon visa par la poste alors que j'avais demandé à le recevoir par mail .

    du coup je voulais savoir si : -il est normal que je n'arrive pas à l'imprimer ( est ce qu'il ya une icone "imprimer" cachée dans un coin obscur que je n'ai pas vu ?? )
    -vais-je finalement recevoir mon visa par la poste en 4 semaine environ alors que j'avais fait la demande par mail

    j’espère que quelqu'un ici présent pourrait me donner quelque indications rassurantes ou alors m'indiquer quelle erreur absurde j'ai sans doute commis , et ceux en l’échange de ma reconnaissance éternelle ainsi que mon amour le plus sincère
    merci

    PS: à la question avait vous déjà été impliqué dans des génocides ,viol ,meurtres ,esclavagisme ou tout autre crimes de guerre ,j'ai répondu non

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de valentinbayen
    à la question avait vous déjà été impliqué dans des génocides ,viol ,meurtres ,esclavagisme ou tout autre crimes de guerre ,j'ai répondu non
    Bon ça v alors, je eux bien prendre le temps de te répondre!

    Alors tout d'abord, NON, tu ne recevras pas ton visa par la poste. Tu ne recevras pas de visa du tout d'ailleurs. Ton visa étant électronique, il est directement lié a ton passeport. La seule preuve que tu as c'est qu'il est GRANTED sur le site. Certains reçoivent la Grant letter par email, beaucoup ne reçoivent rien du tout.

    Pour ton autre question concernant la Grant Letter sur le site, je ne peux pas te répondre malheureusement, mais j'ai lu d'autres personnes qui disent faire des copies d'ecran. Genre tu pourrais faire une copie d’écran de [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]VIEW VISA GRANT LETTER FOR ( nom ,prénom ,date de naissance ) this application has been granted.[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ça serait bien aussi si tu avais un numéro de visa (grant visa number xxx)[/FONT]

  3. #3
    Avatar de valentinbayen
    valentin 29 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Bon ça v alors, je eux bien prendre le temps de te répondre!

    Alors tout d'abord, NON, tu ne recevras pas ton visa par la poste. Tu ne recevras pas de visa du tout d'ailleurs. Ton visa étant électronique, il est directement lié a ton passeport. La seule preuve que tu as c'est qu'il est GRANTED sur le site. Certains reçoivent la Grant letter par email, beaucoup ne reçoivent rien du tout.

    Pour ton autre question concernant la Grant Letter sur le site, je ne peux pas te répondre malheureusement, mais j'ai lu d'autres personnes qui disent faire des copies d'ecran. Genre tu pourrais faire une copie d’écran de [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]VIEW VISA GRANT LETTER FOR ( nom ,prénom ,date de naissance ) this application has been granted.[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ça serait bien aussi si tu avais un numéro de visa (grant visa number xxx)[/FONT]
    merci beaucoup Delphine Kracoucass !!!!!!

    j'avais pensé à la capture d'écran mais j'avais peur que ce ne soit pas recevable .
    mais bon ta réponse rapide me rassure et me sort d'une longue période de doute qui n'avait pas lieu d'etre XD
    je t'envoi donc comme promis ma reconnaissance éternelle ... par chèque ça passe ?


  4. #4
    Avatar de camcamflorin
    Camille 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Valentin,

    je me permets de t'envoyer ce message car je suis dans la même situation que toi. J'ai mon VISA qui a été "granted" mais ils disent "VIEW VISA GRANT LETTER FOR this application has been granted . the grant letter for this application cannot be viewed at this time . please refer to correspondence ."
    Je voudrais avoir comment tu t'en es sorti???
    Tu as appelé l'ambassade ou tu l'as recu quand meme ?