1. #1
    Avatar de Laurieclment
    Laurie 29 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement à Melbourne. J'ai soumis ma demande de second visa il y a deux semaines, mais pour des raisons familiales je dois rentrer en France. Je n'ai pas envie de gâcher mon visa, je voudrais savoir quelles sont les solutions possibles. Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Laurie,

    Quel que soit le pays du PVT, quand le visa est obtenu, tu ne peux pas vraiment faire grand chose (tu peux prévenir les autorités, mais tu ne peux pas te faire rembourser par exemple) mais l'Australie est un peu unique en son genre.
    Dans les autres pays, un WHV pas validé dans les temps = un WHV perdu pour toujours.
    Pour l'Australie, si tu demandes ton 1er WHV et que tu ne pars pas sous 12 mois, tu peux le redemander plus tard à condition de refaire la demande et de repayer les frais de visa.
    Je n'ai jamais vu de cas pour le 2nd WHV mais on pourrait imaginer que la règle est la même...

    Donc si tu as reçu ton visa par e-mail, tu peux leur répondre en leur disant que tu souhaites annuler ton visa et que tu ne le valideras pas.
    Tu peux tenter de leur demander si ultérieurement tu pourras refaire une demande de 2nd WHV mais je ne sais pas s'ils te répondront.

    (J'ai déplacé ton message dans la section Comment obtenir son WHV ? du forum )