Discussion: Nationalité PVT

  1. #1
    Avatar de DanielaZP
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ce n'est que depuis quelques jours que j'ai décidé de me lancer dans un projet comme celui-ci et du coup j'ai eu beaucoup de questions auxquelles j'ai trouvé réponse sur votre site. Cependant je suis dans une situation particulière concernant la demande pour le PVT puisque, résidant en France depuis déjà plus de 8 ans, je n'ai pas la nationalité française mais espagnole (jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin de la demander puisque j'apparais comme résidente européenne). Est-ce que du coup je suis obligée de prendre le WHV Subclass 462 au lieu du 417 ? Et dans ce cas, est-il possible quand-même prendre l'assurance PVT en bénéficiant des 10% des réductions ?

    Merci de vos reposes.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DanielaZP
    Nationalité PVT

    Bonjour,

    Ce n'est que depuis quelques jours que j'ai décidé de me lancer dans un projet comme celui-ci et du coup j'ai eu beaucoup de questions auxquelles j'ai trouvé réponse sur votre site. Cependant je suis dans une situation particulière concernant la demande pour le PVT puisque, résidant en France depuis déjà plus de 8 ans, je n'ai pas la nationalité française mais espagnole (jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin de la demander puisque j'apparais comme résidente européenne). Est-ce que du coup je suis obligée de prendre le WHV Subclass 462 au lieu du 417 ? Et dans ce cas, est-il possible quand-même prendre l'assurance pvt en bénéficiant des 10% des réductions ?

    Merci de vos reposes.
    Salut,

    Est ce que tu sais qu'avec ta nationalité espagnole tu peux aussi avoir le WHV pour l'Australie


  3. #3
    Avatar de DanielaZP
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tu sais qu'avec ta nationalité espagnole tu peux aussi avoir le WHV pour l'Australie
    Oui oui j'ai vu ça ! Mais c'était surtout pour savoir pour laquelle des deux je devais faire la demande et surtout, si je pouvais bénéficier de la reducción des 10% pour l'assurance puisque c'est marqué que c'est pour les français mais comme j'habite en France et que j'ai ma Sécurité Sociale ici, je me disais que peut-être, éventuellement, je pouvais aussi y avoir le droit 😅

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de DanielaZP
    Oui oui j'ai vu ça ! Mais c'était surtout pour savoir pour laquelle des deux je devais faire la demande et surtout, si je pouvais bénéficier de la reducción des 10% pour l'assurance puisque c'est marqué que c'est pour les français mais comme j'habite en France et que j'ai ma Sécurité Sociale ici, je me disais que peut-être, éventuellement, je pouvais aussi y avoir le droit 😅
    Salut,

    Si tu n'as pas de passeport Français il faut que tu fasses ta demande avec ta nationalité espagnole
    Pour l'assurance je vais laisser @GlobePVT te répondre

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de DanielaZP
    Oui oui j'ai vu ça ! Mais c'était surtout pour savoir pour laquelle des deux je devais faire la demande et surtout, si je pouvais bénéficier de la reducción des 10% pour l'assurance puisque c'est marqué que c'est pour les français mais comme j'habite en France et que j'ai ma Sécurité Sociale ici, je me disais que peut-être, éventuellement, je pouvais aussi y avoir le droit 😅
    Bonjour Daniela,
    En effet, ce PVT existe, mais suite aux faibles demandes cette configuration n'existe pas sur notre moteur de souscription.
    Voici donc ce que je te propose.
    - Souscrire le contrat Globe PVT avec l'Espagne comme pays de nationalité et la Nouvelle Zélande comme pays de destination.
    - Revenir vers moi avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange, et je pourrais modifier manuelle ton attestation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.