Discussion: Stage 6 mois WHV taxation?
- 03/03/17, 18:07 #1Bonjour, je pars pour l'Australie pour un stage de 6 mois à 3500 AUD brut/ mois. Je pars avec un WHV et compte tenu des nombreux changements concernant la taxation des WHV, je voudrais savoir à combien je serai taxé. Sachant que je suis le premier stagiaire chez eux, je ne pense pas qu'ils sont enregistrés à "l' ATO as an employer of working holiday makers". Cela veut dire que je serai taxé à 32%?
Merci d'avance! Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop laquelle choisir.
- 03/03/17, 23:01 #2
-
- 05/03/17, 23:32 #3Franchement, je suis désolée, mais ce sujet me dépasse totalement. Il y a eu tellement de changements / revirements de situation / problématique entre résident / non résident, rien n'est clair. Je ne retrouve pas le dernier post de Lilou a ce sujet. Je viens de lire des articles australiens a ce sujet et même la, ce n'est pas clair Mais d'apres le site de l'ATO, qui est quand meme le site e reference je pense, tu serais taxe a 15%. Mais je ne suis pas calee sur le sujet malheureusement! Lis cette page: Residency - working holiday or visit | Australian Taxation Office Tu peux demander sur le site a l'assistant virtuel, ou pourquoi pas demande directement a ton employeur? (s'il a besoin de faire une démarche). Sinon on attend que Lilou revienne de ses vacances
-
- 14/03/17, 10:52 #4Hello,
Alors normalement ton employeur va être obligé de s'y inscrire. S'il ne le fait pas, effectivement tu seras taxé à 32,5 % mais ton employeur risque de se prendre une amende, donc tu devrais peut-être lui en parler, en lui donnant ce lien : Employers of working holiday makers | Australian Taxation Office.
Vu que tu lui donnes un lien officiel, il se penchera forcément dessus et je pense que ça pourrait régler la situation
-
- 15/03/17, 22:44 #5
-
- 16/03/17, 17:17 #6Il est très récent et très complet, du coup je l'ai ajouté à notre article sur le sujet : https://pvtistes.net/dossiers/impots-en-australie-tax-return-et-superannuation/ :)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.