1. #1
    Avatar de ShrimpG
    yo 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars pour l'Australie pour un stage de 6 mois à 3500 AUD brut/ mois. Je pars avec un WHV et compte tenu des nombreux changements concernant la taxation des WHV, je voudrais savoir à combien je serai taxé. Sachant que je suis le premier stagiaire chez eux, je ne pense pas qu'ils sont enregistrés à "l' ATO as an employer of working holiday makers". Cela veut dire que je serai taxé à 32%?

    Merci d'avance! Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop laquelle choisir.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ShrimpG
    Stage 6 mois WHV taxation?

    Bonjour, je pars pour l'Australie pour un stage de 6 mois à 3500 AUD brut/ mois. Je pars avec un WHV et compte tenu des nombreux changements concernant la taxation des WHV, je voudrais savoir à combien je serai taxé. Sachant que je suis le premier stagiaire chez eux, je ne pense pas qu'ils sont enregistrés à "l' ATO as an employer of working holiday makers". Cela veut dire que je serai taxé à 32%?

    Merci d'avance! Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop laquelle choisir.
    Salut,
    @Lilou ou @kracoukass un idée? merci


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Franchement, je suis désolée, mais ce sujet me dépasse totalement. Il y a eu tellement de changements / revirements de situation / problématique entre résident / non résident, rien n'est clair. Je ne retrouve pas le dernier post de Lilou a ce sujet. Je viens de lire des articles australiens a ce sujet et même la, ce n'est pas clair Mais d'apres le site de l'ATO, qui est quand meme le site e reference je pense, tu serais taxe a 15%. Mais je ne suis pas calee sur le sujet malheureusement! Lis cette page: Residency - working holiday or visit | Australian Taxation Office Tu peux demander sur le site a l'assistant virtuel, ou pourquoi pas demande directement a ton employeur? (s'il a besoin de faire une démarche). Sinon on attend que Lilou revienne de ses vacances


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello,

    Alors normalement ton employeur va être obligé de s'y inscrire. S'il ne le fait pas, effectivement tu seras taxé à 32,5 % mais ton employeur risque de se prendre une amende, donc tu devrais peut-être lui en parler, en lui donnant ce lien : Employers of working holiday makers | Australian Taxation Office.

    Vu que tu lui donnes un lien officiel, il se penchera forcément dessus et je pense que ça pourrait régler la situation


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Vu que tu lui donnes un lien officiel, il se penchera forcément dessus et je pense que ça pourrait régler la situation
    Wow il est parfait ce lien, tout devient clair! Merci


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de kracoucass
    Wow il est parfait ce lien, tout devient clair! Merci
    Il est très récent et très complet, du coup je l'ai ajouté à notre article sur le sujet : https://pvtistes.net/dossiers/impots-en-australie-tax-return-et-superannuation/ :)