- 02/04/17, 20:20 #1Bonjour,
à la fin de l'année scolaire je vais faire une pause dans mes études et partir en tant qu'au pair.
Pour le moment je suis très intéressée par l'Australie et me renseigne donc un maximum pour la vie la-bas, le PVT, etc.. et après de nombreuses candidatures envoyées 2 familles sont sûres de pouvoir m'employer si je le veux (et si j'ai ma demande de PVT bien sûr).
Je vais travailler pour économiser et payer le billets + le PVT mais je reste quand même une étudiante et mon emploi à mi-temps ne me permet pas d'avoir les 4000 et quelques euros demandés sur mon compte. Je sais qu'ils demandent ça par mesure de sécurité et que la vie en Australie est chère mais pour ma part je serai logée, nourrie et payée un salaire correct alors n'y a t-il pas d'autres solutions type avoir son billet A/R?
J'ai lu que des gens étaient partis sans cette somme et que la douane ne les avait pas contrôlés (à peine le passeport et souvent le PVT) mais je ne suis pas la plus chanceuse alors cela m'inquiète.
Et non ni mes parents ni mes connaissances ne pourront me prêter de l'argent c'est une solution a laquelle j'ai déjà pensé.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse sûre ce serait très gentil, merci !
- 02/04/17, 20:26 #2Salut Léane,
Voici la réponse:
"Économies
Vous devez avoir des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au minimum 5 000 $AU).
Une preuve de fonds pourrait vous être demandée à votre arrivée en Australie. Même si les vérifications sont extrêmement rares, nous vous recommandons de partir avec ces économies, d'une part car vous en aurez besoin (le coût de la vie est assez élevé en Australie) et d'autre part pour passer à l'immigration en toute sérénité.En plus de ces économies, vous devez avoir un billet d'avion retour. Il est tout à fait possible de partir en Australie avec un aller simple mais dans ce cas, vous devez avoir une somme un peu plus élevée sur votre compte en banque, pour pouvoir vous payer votre billet retour."
-
- 03/04/17, 02:15 #3Sans avoir a te preter l'argent, peuvent-ils se porter garant en cas de soucis? Mon père avait fait ça pour moi lors de mon premier PVT au Canada (2007, ça date). Lettre de mon père et copie de son compte. Je ne lui ai jamais demande un centime mais c’était juste pour être dans les règles.
-
- 25/04/17, 01:25 #4J'ai le même "problème"... Je n'ai pas l'argent mais un couple qui veut me prendre comme au pair... Sais tu si on peut être au pair pour la même famille plus de 6 mois?
- 25/04/17, 13:31 #5AnonymeLe travail d'au pair n'est pas un travail salarié, tout se fait au noir donc oui ça marche pour 6 mois mais attention aux désillusions ! Déjà la famille n'a aucune obligation envers vous et peut parfaitement vous mettre à la rue du jour au lendemain et oui ça arrive vraiment cela a été mon cas 2 fois (la 1ère fois ils m'ont jetée comme une vieille chaussette quand ils ont trouvé une place en crèche, la 2ème fois ça l'a pas fait du tout avec la famille, on a décidé d'arrêter mais j'ai qd mm dû dégager le surlendemain). Je vous recommenderais donc de partir avec un maximum d'argent pour pouvoir fare face le cas échéant.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.