1. #1
    Avatar de JulienM16
    Julien 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens de lire le tuto "2nd WHV" car je peux me retrouver dans ce cas mais le problème est que j'ai pas vraiment trouvé une réponse pour mon cas.
    J'ai pris mon Visa avant mes 30ans en date du 24/06/2016 et donc il arrive sous peu à expiration, si j'avais su qu'ils allaient repousser l'age à 35ans j'aurais attendu... Bref, voilà mon problème.
    En effet je ne suis pas sur de pouvoir quitter mon emploie (rupture conventionnelle) avant l'expiration de mon visa et donc si je me retrouve dans ce cas est ce qu'il me sera possible de prendre un nouveau visa?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JulienM16
    erci d'avance pour votre aide
    Alors tout d'abord, ne compte pas sur le visa a 35 ans. Il faut bien que vous realisiez qu'on parle de ca depuis des ANNEES et qu'aux dernieres nouvelles officielles, rien encore n'a ete mis en place pour repousser l'age. Donc, si, tu as bien fait de demander ton visa avant tes 31 ans car rien ne porte a croire que le changement a 35ans arrivera!!!

    Pour répondre a ta question, l'Australie est le seul pays qui permet de refaire une demande de visa, si le visa précédent n'a pas été utilise avant expiration. Je te rappelle également que tu peux faire ta demande jusqu’à la veille de tes 31ans, donc si tu as fait la demande avant tes 30 ans, tu aurais pu attendre! par contre, si ton visa expire AVANT tes 31ans, alors ouf, tu pourras refaire une demande, mais avant tes 31 ans! Tu auras donc un nouveau visa qui te permettra de partir juste avant tes 32 ans. Bref, dans ton cas, ce n'est pas encore perdu J’espère que cela répond a tes questions


  3. #3
    Avatar de JulienM16
    Julien 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Alors tout d'abord, ne compte pas sur le visa a 35 ans. Il faut bien que vous realisiez qu'on parle de ca depuis des ANNEES et qu'aux dernieres nouvelles officielles, rien encore n'a ete mis en place pour repousser l'age. Donc, si, tu as bien fait de demander ton visa avant tes 31 ans car rien ne porte a croire que le changement a 35ans arrivera!!!

    Pour répondre a ta question, l'Australie est le seul pays qui permet de refaire une demande de visa, si le visa précédent n'a pas été utilise avant expiration. Je te rappelle également que tu peux faire ta demande jusqu’à la veille de tes 31ans, donc si tu as fait la demande avant tes 30 ans, tu aurais pu attendre! par contre, si ton visa expire AVANT tes 31ans, alors ouf, tu pourras refaire une demande, mais avant tes 31 ans! Tu auras donc un nouveau visa qui te permettra de partir juste avant tes 32 ans. Bref, dans ton cas, ce n'est pas encore perdu J’espère que cela répond a tes questions
    Bonjour Delphine!

    Merci à toi pour ta réponse
    Et non effectivement je me suis trompé mais j'ai fais mon visa deux semaines avant mes 31ans donc... Et effectivement pour les 35ans j'en ai vu partout sur internet donc j'y ai cru ^^ bref, mais oui c'est toujours pas en place!
    J'ai plus qu'à espérer pour ma rupture conventionnelle mais ça c'est débloqué normalement aujourd'hui :P

    Merci encore!