1. #1
    Avatar de MartinH
    Martin 38 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Étant actuellement en pvt en NZ. J'ai fait ma demande pour le PVT australie avant mes 31ans (juste au cas où l'envie de repartir me prend). Pvt recu et je dois y entrer avant février 2018. Je vais rentrer en France à la fin de mon pvt nz (octobre 2017) mais vais faire un stop de quelques jours à Sydney pour tâter un peu le pays . Ma question est la suivante: est il possible d'aller en Australie avec un visa touriste tout en ayant déjà le whv en poche ?
    Merci pour votre réponse
    Martin

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MartinH
    Salut à tous !
    Étant actuellement en pvt en NZ. J'ai fait ma demande pour le PVT australie avant mes 31ans (juste au cas où l'envie de repartir me prend). Pvt recu et je dois y entrer avant février 2018. Je vais rentrer en France à la fin de mon pvt nz (octobre 2017) mais vais faire un stop de quelques jours à Sydney pour tâter un peu le pays . Ma question est la suivante: est il possible d'aller en Australie avec un visa touriste tout en ayant déjà le whv en poche ?
    Merci pour votre réponse
    Martin
    Salut Martin,

    Tu as bien fait pour le PVT Australie (j'ai fait la même, mais j'espère vraiment qu'il passeront l'âge à 35 ans car arriver avant janvier 2018 pour moi ne m'arrange pas du tout).
    Pour ta question : non, il n'est pas possible d'aller en Australie en touriste. En fait, si tu entres en Australie, tu valideras immédiatement ton PVT Australie et donc ton PVT commencera à cette date là. En principe, il est possible d'annuler son PVT pour entrer en touriste (et pouvoir refaire une nouvelle demande de PVT plus tard), mais dans ton cas, si tu as déjà 31 ans, annuler ton PVT te priverait de la possibilité de refaire une demande plus tard
    C'est clairement indiqué sur le site de l'immigration australienne :
    Current holders of Working Holiday Maker visas

    Working Holiday (subclass 417) and Work and Holiday (subclass 462) visas, which are known as Working Holiday Maker visas, can only be used once. If you are granted an ETA while you hold a Working Holiday Maker visa, you will hold both visas. When you enter Australia, you will automatically enter on your Working Holiday Maker visa and you will not be able to apply for another Working Holiday Maker visa.
    To avoid accidentally using your Working Holiday Maker visa, you should:

    • ask us to cancel your Working Holiday Maker visa (you can apply for another one later)
    • apply for an ETA after you have confirmation that your Working Holiday Maker visa has been cancelled.

    To have your Working Holiday (subclass 417) visa cancelled, contact us by using the:


    To have your Work and Holiday (subclass 462) visa cancelled, contact the immigration office outside Australia where your visa was processed. If you are applying as a US citizen, you can use the Working Holiday Maker application enquiry form.

    Ailleurs sur le site :
    When the 12-month stay period on your Working Holiday visa starts

    If you are offshore, the 12-month stay period on your Working Holiday visa will start when you enter Australia. This period will start even if you enter Australia:

    • as a transit passenger
    • on an Electronic Travel Authority (ETA)
    • on a Crew Travel Authority (CTA)
    • on a Maritime Crew Visa (MCV).

    Once the stay period on your Working Holiday visa starts, it cannot be delayed or deferred.
    If you hold a Working Holiday visa on which the stay period has not started and want to enter Australia on another visa, you should:

    • ask us to cancel your Working Holiday visa before you travel to Australia (you might be eligible to reapply for another Working Holiday visa at a later stage)
    • after you have confirmation that your Working Holiday visa has been cancelled, apply for another visa.

    This will allow you to avoid accidentally using your Working Holiday visa.
    To cancel your Working Holiday visa, contact us through the:


    If you want to cancel your Working Holiday visa to claim superannuation, refer to Accessing superannuation benefits—Former temporary residents.
    Et donc, tu as ton PVT : dès le moment où tu entres en Australie, celui-ci débutera.

  3. #3
    Avatar de MartinH
    Martin 38 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Martin,

    Tu as bien fait pour le PVT Australie (j'ai fait la même, mais j'espère vraiment qu'il passeront l'âge à 35 ans car arriver avant janvier 2018 pour moi ne m'arrange pas du tout).
    Pour ta question : non, il n'est pas possible d'aller en Australie en touriste. En fait, si tu entres en Australie, tu valideras immédiatement ton PVT Australie et donc ton PVT commencera à cette date là. En principe, il est possible d'annuler son PVT pour entrer en touriste (et pouvoir refaire une nouvelle demande de PVT plus tard), mais dans ton cas, si tu as déjà 31 ans, annuler ton PVT te priverait de la possibilité de refaire une demande plus tard
    C'est clairement indiqué sur le site de l'immigration australienne :



    Ailleurs sur le site :


    Et donc, tu as ton PVT : dès le moment où tu entres en Australie, celui-ci débutera.
    Ha m**** bon bah j'ai plus qu'a l'annuler et espérer que ça passe à 35 ans avant que je ne sois trop vieux... Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MartinH
    Ha m**** bon bah j'ai plus qu'a l'annuler et espérer que ça passe à 35 ans avant que je ne sois trop vieux... Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
    Pourquoi veux tu annuler ton WHV? Tu ne peux pas plutôt annuler les quelques jours a Sydney? Je préférais perdre quelques jours a Sydney qu'une chance unique de passer un an en Australie! Car le passage a 35ans, il vaut mieux pas trop y compter. Ca fait des années qu'on en parle, et ça n'a toujours pas avance donc vaut mieux pas miser dessus Meme si tu passes quelques jours a Sydney en octobre et que ça active ton PVT il te restera beaucoup de temps dessus le temps de revenir de France, non?

  5. #5
    Avatar de MartinH
    Martin 38 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Pourquoi veux tu annuler ton WHV? Tu ne peux pas plutôt annuler les quelques jours a Sydney? Je préférais perdre quelques jours a Sydney qu'une chance unique de passer un an en Australie! Car le passage a 35ans, il vaut mieux pas trop y compter. Ca fait des années qu'on en parle, et ça n'a toujours pas avance donc vaut mieux pas miser dessus Meme si tu passes quelques jours a Sydney en octobre et que ça active ton PVT il te restera beaucoup de temps dessus le temps de revenir de France, non?
    Salut,
    En fait on va à Sydney au mois de juin avant de faire 4mois en Asie donc ça veut dire qu'il me resterait "que" 6-7 mois (le temps de rentrer en France et tout..) ce qui est déjà pas mal tu me.diras . Et on a avancé pas mal de frais,modif du billet d'avion entre autre (oui je sais j'ai tout fait à la vite sans prendre le temps d'y réfléchir ^^) qui a mon avis ne sont pas remboursable (en attente de la réponse) donc je me laisse encore quelques jours de réflexion et on verra. Et pour les 35 ans t'y crois pas du tout du tout ?