1. #1
    Avatar de JeremGhs
    Jérémy 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerai retourner en Australie 5 ans après un PVT avorté (juste 1mois et demi sur 12...) mais est-ce possible? Puis-je refaire un visa ou bien c'est impossible et je dois me décider pour partir ailleurs?

    Je recherche partout sur internet sans vraiment trouver une réponse claire, de plus les réponses de mes amis étant déjà partis en Australie via le PVT sont partagés entre oui et non.

    Merci par avance pour vos retours!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de JeremGhs
    Je recherche partout sur internet sans vraiment trouver une réponse claire
    La réponse est claire : tu as utilisé ton WHV australien, tu ne peux pas en refaire un autre. La seule exception aurait été si tu avais travaillé au moins trois mois dans le secteur de l'agriculture mais si tu n'es resté qu'un mois et demi, ce n'est pas possible.
    Tu dois donc te décider pour partir ailleurs si tu veux un PVT. L'Australie maintenant pour toi, ce sera en simple touriste.

  3. #3
    Avatar de JeremGhs
    Jérémy 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    La réponse est claire : tu as utilisé ton WHV australien, tu ne peux pas en refaire un autre. La seule exception aurait été si tu avais travaillé au moins trois mois dans le secteur de l'agriculture mais si tu n'es resté qu'un mois et demi, ce n'est pas possible.
    Tu dois donc te décider pour partir ailleurs si tu veux un PVT. L'Australie maintenant pour toi, ce sera en simple touriste.
    Bonjour Muriel,

    Tu penses qu'une fois sur place avec un visa touriste une "magouille" est possible pour travailler et étendre son visa?

    Je me doutais bien qu'il me serait difficile d'en refaire un vu que je n'y avait pas travaillé...

    Merci pour ton retour.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de JeremGhs
    Tu penses qu'une fois sur place avec un visa touriste une "magouille" est possible pour travailler et étendre son visa?
    Non, c'est illégal : tu t'exposes à une expulsion et une interdiction du territoire. Sans compter les risque à titre personnel (questions d'assurance notamment).


  5. #5
    Anonyme
    Non on ne "magouille" pas avec l'immigration. Outre le visa touriste, tu peux t'orienter sur un visa étudiant qui te donne droit à 20 h de travail légal par semaine, à condition de vraiment étudier. Cela dit tu n'es pas obligé de faire médecine, tu peux simplement prendre des cours d'anglais par exemple.


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JeremGhs
    je dois me décider pour partir ailleurs?
    Viens en Nouvelle-Zelande et visite l'Australie en touriste