1. #1
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais savoir s'il est possible de faire son visa working holiday visa à la dernière minute avant de partir ?

    Si non, est-il possible d'intégrer le pays avec un visa touriste, puis de faire un working holiday sur place ?
    On peut recevoir son visa par mail mais la douane n'aura pas validé le visa ?

    C'est dans le cas de billet R2( dernière minute) dans une compagnie aérienne,

    Merci,

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour @PabloM,

    Tu veux partir quand exactement?
    le PVT pour l'Australie peut-être très rapide à obtenir (quelques heures seulement parfois ^^ ).
    Mais il faut que tu sois hors du territoire.

  3. #3
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    c'est prévu pour fin septembre.. Tu penses que ça peut se faire du téléphone en porte d'embarquement ?

    Donc du coup, dans le cas contraire est-ce que ça peut se faire sur place ?

    Merci

  4. #4
    Anonyme
    Comment ça par téléphone ? Pourquoi tu ne fais pas ta demande de visa genre aujourd'hui par exemple? Comme l'a indiqué Annana ça peut ne prendre que quelques jours voire quelques heures voire même moins pour certains ! Tu peux te rendre en Australie avec un visa touriste mais tu devras obligatoirement passer par la douane afin de l'activer et donc sortir du territoire et rentrer à nouveau.

  5. #5
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui merci, je parlais de faire sa sur un mobile avec une connection avant de partir.

    Parce que j'ai droit à des billets non réservable par une compagnie aérienne (tu montes dans l'avion au dernier moment si il y'a de la place)

    D'accord, donc si je suis sur le territoire, si mon visa n'est activé par la douane, est-ce que je peux travailler quand même ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de PabloM
    si mon visa n'est activé par la douane, est-ce que je peux travailler quand même ?
    Ben non. Si ton WHV n'est pas activé, ça veut dire que tu es touriste et tu n'as pas le droit de travailler en tant que touriste.

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de PabloM
    Bonjour,

    Oui merci, je parlais de faire sa sur un mobile avec une connection avant de partir.

    Parce que j'ai droit à des billets non réservable par une compagnie aérienne (tu montes dans l'avion au dernier moment si il y'a de la place)

    D'accord, donc si je suis sur le territoire, si mon visa n'est activé par la douane, est-ce que je peux travailler quand même ?
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton problème...
    Fais ta demande de pvt maintenant si tu veux partir fin septembre c'est bon.
    Où tu ne partirai que si tu obtiens ton billet d'avion? Je pige pas...

  8. #8
    Anonyme
    Une fois ton PVT en poche tu as un an pour partir donc je ne vois pas où est le problème, tu peux partir quand tu veux, même à la dernière minute. En revanche avec un visa touriste tu ne pourras pas travailler sur place c'est illégal.


  9. #9
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Je souhaite prendre des billets mais c'est des billets non réservable ou je ne suis pas sûr d'embarquer jusqu’à la dernière minute.
    Ma question est de savoir, si je fait la demande du visa WHV juste avant de monter dans l'avion, que se passe t-il si j'arrive sur le territoire sans avoir eu encore le retour ? Je passe sous une forme de visa touriste ?

    Merci à vous,

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de PabloM
    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Je souhaite prendre des billets mais c'est des billets non réservable ou je ne suis pas sûr d'embarquer jusqu’à la dernière minute.
    Ma question est de savoir, si je fait la demande du visa WHV juste avant de monter dans l'avion, que se passe t-il si j'arrive sur le territoire sans avoir eu encore le retour ? Je passe sous une forme de visa touriste ?

    Merci à vous,
    C'est ce qu'on a répondu plus haut. Si ton WHV n'est pas validé tu auras un visa touriste (donc pas possible de travailler).
    Mais fais ta demande maintenant puisque une fois obtenu tu as un an pour partir. Tu finiras bien par avoir un billet d'avion.

    Ou bien est-ce que ta condition pour faire un pvt c'est d'avoir ce fameux billet non réservable? Si tu ne l'as pas tu ne feras pas de pvt?
    je comprends pas trop ta priorité...


  11. #11
    Anonyme
    Moi non plus je ne pige pas. Tu n'obtiendras pas un visa touriste en débarquant comme une fleur en Australie, tu devras en faire la demande avant d'embarquer dans l'avion donc autant faire une demande de PVT puisqu'il y a de fortes chances que tu l'obtiennes en quelques jours.

  12. #12
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Les filles ont très bien répondu mais peut être qu'une explication sous une différente forme te permettra d'y voir plus clair.

    Pour monter dans l'avion et rentrer sur le territoire australien, tu DOIS voir un visa demandé au préalable: visa touriste, eVisitor, PVT...
    le PVT peut s'obtenir en quelques heures mais pour certains ça peut prendre quelques mois, si si, donc non, demander ton visa depuis ton téléphone portable aux portes d'embarquement n'est pas du tout une bonne idée car arrivé en Australie, ta demande de PVT n'aura peut être pas encore été traitée et validée et tu te retrouvera a la douane sans visa!!!

    MAIS, ce que les filles ont dit a juste titre, c'est que si tu demandes ton visa PVT aujourd’hui, tu as 1 an pour l'utiliser. Donc si tu fait ta demande aujourd’hui, le 4 septembre et que tu as une réponse immédiatement, tu auras jusqu'au 4 septembre 2018 pour aller en Australie et commencer ton PVT. Aucun problème donc pour toi. Tu peux te pointer quand tu veux a l’aéroport et prendre l'avion sans réservation puisque tu auras déjà un visa. Tu comprends? Une fois arrivée en Australie, quelque que soit la date, ton PVT débutera.

    Donc n'attends pas fin septembre pour faire la demande, fais le tout de suite