1. #1
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de visa samedi dernier, mais je n'ai toujours pas de réponse. J'ai bien suivi le tuto et je n'ai pas de documents supplémentaires à fournir. J'ai envoyé un mail aux adresses disponibles pour connaître le suivi de ma demande.
    J'ai également essayé de faire le suivi sur VEVO mais un message s'affiche en me disant que je n'ai pas de visa...
    J'ai prévu de partir mercredi prochain...

    Ma question est : Est-ce que je peux partir tranquille et passer la frontière même si je n'ai pas reçu encore la confirmation ? Je peux recevoir la confirmation une fois dans le pays ?

    Merci et désolé si il y'a déjà des posts dessus...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de PabloM
    Ma question est : Est-ce que je peux partir tranquille et passer la frontière même si je n'ai pas reçu encore la confirmation ? Je peux recevoir la confirmation une fois dans le pays ?
    Non, tu ne peux pas. Il me semble que si tu arrives en touriste cela annulera ta demande de WHV et, pour faire une demande de WHV, tu dois être hors d'Australie. Ces derniers temps il est arrivé que les délais d'obtention du WHV Australie soient de plusieurs semaines, j'espère que ce ne sera pas ton cas...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de PabloM
    J'ai fait ma demande de visa samedi dernier, mais je n'ai toujours pas de réponse.
    Salut Paul, si tu lis les autres messages sur le sujet, tu constateras que les délais d’obtention varient de quelques heures a plusieurs mois... Demander son visa si prés du départ est un risque!! Malheureusement tu ne peux rien faire que d’attendre patiemment. Connecte toi régulièrement sur ton compte immi car tu ne reçois pas forcement d'email de confirmation et vérifie aussi la section des infos supplementaires a fournir, au cas ou. Tu as vu les délais sur le site de l'immigration? Tu es toujours dans les temps:

    Global visa processing times
    • 75 per cent of applications processed in 15 days
    • 90 per cent of applications processed in 26 days
    Pour répondre a ton autre question, la demande de visa doit se faire HORS Australie et tu ne dois pas être en Australie quand tu reçois la réponse non plus. Donc non, tu ne peux pas rentrer tranquillou en touriste, ta demande sera annulée. Voila, croisons les doigts!!

  4. #4
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de kracoucass
    Malheureusement tu ne peux rien faire que d’attendre patiemment.
    Pas de conseil malheureusement à donner sur ce problème de visa. Par contre je me poserais la question de quelle est la raison d'une date de départ précise ?

    J'imagine que ce qui fige le plus ça est le billet d'avion ? Es tu déjà au maximum renseigné sur les possibilités de changement de date, le surcoût, les jours où ça t'arrangerait (à la fois pour toi, pour tes chances d'avoir le visa en temps et en heure, pour le coût du billet d'avion en fonction du jour, etc) ?

  5. #5
    Avatar de PabloM
    Paul 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Merci pour vos réponses,

    Je patiente du coup.

    Oui je pars avec la.compagnie aérienne pour laquelle je travaille.cette année et mes droits s'arrête le.29 septembre...