- 05/11/17, 14:54 #1Bonjour à tous !
Voilà j'avais perdu mon passeport et je l'ai refais . la semaine derniere jai envoye un mail au gouvernement australien en ayant rempli le formulaire 929 en indiquant le nouveau numéro de passeport . j'ai bien tout envoyé par mail . seulement voilà je suis allee voir sur my immiaccount et le numéro de passeport est tjrs l'ancien ! et je décolle demain (le 6 nov) à 14h30 ! comment faire ??? je ne veux pas me voir refuser l'accès.
- 05/11/17, 15:07 #2
- 05/11/17, 15:19 #3
- 05/11/17, 15:19 #4
- 05/11/17, 16:07 #5
- 05/11/17, 16:13 #6Tu n'as pas essayé de modifier toi-même cette information sur ton Immi Account. Je ne connais pas la procédure spécifique (quoique ça risque de fortement m'intéresser dans quelques semaines), mais sur le formulaire, ils disent que tu peux le mettre à jour toi-même :
Address and passport details can be updated online viaImmiAccount if your application was lodged online. Furtherdetails are available at www.border.gov.au/trav/visa/immiunder the ‘Available services’ tab.
Where a new passport has been issued or you hold anadditional passport(s), you need to provide a certified copyof the bio-data page of this new or additional passport(s) withthis form in order for the department to confirm your identity.
- 05/11/17, 16:16 #7
- 05/11/17, 16:40 #8
- 05/11/17, 16:51 #9Une fois sur ton compte, connectée, et avec ton First Working Holiday Visa en référence, clique sur "View details" en bas à gauche.
Ensuite, dans le menu en haut, sélectionne Related Linkes puis "Change of address and/or passport details"
Et là... tu tombes sur le formulaire 929... Mais c'est teubé...
Ah si, ok, je viens de trouver
Depuis ton compte, avec ta demande, tu peux cliquer sur Update Us => là, on te propose "You can provide updated information to the department using the links below" et où tu peux changer les détails de ton passeport.
Là, Tu arrives sur une nouvelle page pour changer les infos :
À la première question, tu réponds NON.
Et là, tu peux mettre le nouveau numéro de passeport, la date d'émission et la date d'expiration.
- 05/11/17, 17:32 #10
- 05/11/17, 18:11 #11Ok, donc demain matin à 10 heures du matin, tu peux peut-être essayer de contacter ce numéro : +44 (0) 2074204835
C'est le Service Center de l'Australie.
Je ne te garantie rien, mais c'est un numéro que j'ai trouvé sur cette page : Europe Service Centre
Tu pourras leur expliquer ton problème et peut-être voir s'ils ont une solution face à ton souci.
Pourquoi 10 heures, parce qu'il y a une heure de décalage avec le Royaume-Uni.
-
- 12/12/17, 06:29 #12
- 05/05/18, 18:56 #13Bonjour,
je me permets de mettre à jour cette discussion car je suis dans le même cas que Fanny. J'ai fait ma demande pour le WHV Australie en novembre dernier. J'ai eu le visa et je devais partir en australie fin janvier. Sauf qu'une semaine avant le départ, catastrophe mon passeport prend l'eau, la photo est tâchée et donc irrecevable pour l'immigration. Mon visa en NZ se terminant (oui j'étais en NZ), j'ai du prendre en urgence un billet pour rentrer en France.
J'ai reçu mon nouveau passeport un mois après. J'ai envoyé le formulaire 929 et j'ai reçu un mail comme quoi ils ne me tiendraient pas au courant de l'avancée du dossier. J'ai également mis à jour mon dossier sur mon Immiaccount. Mais pareil, le numéro reste l'ancien malgré le changement. je dois réserver un billet d'avion et je voulais donc savoir si je pouvais partir sans risque, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'ai juste reçu un PDF avec ce message
I"if this passport update is being made against an un-finalised application, attach a copy of the p
assport particulars/photo (bio-data page) after this request has been submitted."
Mais comme je fais escale en chine et qu'apparemment ils contrôlent les visas pour l'Australie, comme il y a mon ancien numéro sur la grant letter j'ai peur que ça ne passe pas.
Merci d'avance
- 06/05/18, 11:46 #14Salut Elvire,
Je me suis retrouvée dans une situation comparable à la tienne puisque j'avais aussi changé de passeport et je n'avais jamais reçu de message de la part des autorités australienne confirmant mon changement de passeport. Finalement, je n'ai eu aucun souci lorsque je suis arrivée en Australie avec mon passeport. Mais en même temps, j'avais un peu de sécurité dans la mesure où j'avais mon ancien passeport avec moi, en cas de souci.
Tu as envoyé le formulaire 929 par email ou par courrier ?
- 06/05/18, 17:16 #15
- 07/05/18, 08:37 #16
- 07/11/18, 14:50 #17Pour répondre à la question de la modification du passeport post obtention d'un PVT, j'ai fait la modification directement sur le site de l'immigration et j'ai vérifié ensuite via VEVO si la modification a été prise en compte. Il semblerait que ce soit good puisque au numéro de mon PVT et avec la nouvelle référence de mon passeport, le système reconnait bien mon visa 417...
Bref, je pars en Décembre, on verra bien si je passe ou pas
De mon côté, j'ai une petite question concernant les données biométriques : on est d'accord que pour l'Australie il n'y en a pas besoin ? Car il y a un message qui s'affiche sur mon compte sur l'immigration Australienne et quand je veux aller plus loin, j'ai un message d'erreur de l'immigration..
Current System issue:Action Required flag still showing:
Please disregard the action required flag if you have already provided the following information and it is still showing as required on your application summary page:
- Health Assessment
- Character assessment
- Biometrics
- Additional payment requirement
This is a known system issue that is currently being investigated by technical teams.
Note: Citizenship applications are not affected.
Please click continue to proceed to your application summary screen
- 07/11/18, 14:51 #18
- 04/12/18, 02:15 #19
- 04/12/18, 02:33 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.