FannySudres
05/11/17, 14:54
6
0
Bonjour à tous !

Voilà j'avais perdu mon passeport et je l'ai refais . la semaine derniere jai envoye un mail au gouvernement australien en ayant rempli le formulaire 929 en indiquant le nouveau numéro de passeport . j'ai bien tout envoyé par mail . seulement voilà je suis allee voir sur my immiaccount et le numéro de passeport est tjrs l'ancien ! et je décolle demain (le 6 nov) à 14h30 ! comment faire ??? je ne veux pas me voir refuser l'accès.
Réponses
  1. Marie
    05/11/17, 15:07
    Message de FannySudres
    Bonjour à tous !

    Voilà j'avais perdu mon passeport et je l'ai refais . la semaine derniere jai envoye un mail au gouvernement australien en ayant rempli le formulaire 929 en indiquant le nouveau numéro de passeport . j'ai bien tout envoyé par mail . seulement voilà je suis allee voir sur my immiaccount et le numéro de passeport est tjrs l'ancien ! et je décolle demain (le 6 nov) à 14h30 ! comment faire ??? je ne veux pas me voir refuser l'accès.
    Salut Fanny,

    Quand as-tu effectué le changement ?
  2. FannySudres
    05/11/17, 15:19
    Message de Marie
    Salut Fanny,

    Quand as-tu effectué le changement ?
    le changement de ?

    le changement de passeport je l'ai fais en septembre
  3. Marie
    05/11/17, 15:19
    Message de FannySudres
    le changement de ?
    Quand as-tu présenté ta demande de modification des informations de ton passeport ? Tu dis la semaine dernière, mais ça veut dire quand ?
  4. FannySudres
    05/11/17, 16:07
    Message de Marie
    Quand as-tu présenté ta demande de modification des informations de ton passeport ? Tu dis la semaine dernière, mais ça veut dire quand ?
    ah je l'ai fais lundi
  5. Marie
    05/11/17, 16:13
    Message de FannySudres
    ah je l'ai fais lundi
    Tu n'as pas essayé de modifier toi-même cette information sur ton Immi Account. Je ne connais pas la procédure spécifique (quoique ça risque de fortement m'intéresser dans quelques semaines), mais sur le formulaire, ils disent que tu peux le mettre à jour toi-même :
    Address and passport details can be updated online viaImmiAccount if your application was lodged online. Furtherdetails are available at www.border.gov.au/trav/visa/immiunder the ‘Available services’ tab.
    Ils disent aussi ceci :
    Where a new passport has been issued or you hold anadditional passport(s), you need to provide a certified copyof the bio-data page of this new or additional passport(s) withthis form in order for the department to confirm your identity.
  6. FannySudres
    05/11/17, 16:16
    Message de Marie
    Tu n'as pas essayé de modifier toi-même cette information sur ton Immi Account. Je ne connais pas la procédure spécifique (quoique ça risque de fortement m'intéresser dans quelques semaines), mais sur le formulaire, ils disent que tu peux le mettre à jour toi-même :

    Ils disent aussi ceci :
    je suis allee me connecter sur mon immiaccount mais je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le changer toi même
  7. FannySudres
    05/11/17, 16:40
    Message de FannySudres
    je suis allee me connecter sur mon immiaccount mais je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le changer toi même
    ca ne marche pas le lien que vous m'avez donné
  8. Marie
    05/11/17, 16:51
    Message de FannySudres
    je suis allee me connecter sur mon immiaccount mais je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le changer toi même
    Une fois sur ton compte, connectée, et avec ton First Working Holiday Visa en référence, clique sur "View details" en bas à gauche.
    Ensuite, dans le menu en haut, sélectionne Related Linkes puis "Change of address and/or passport details"

    Et là... tu tombes sur le formulaire 929... Mais c'est teubé...

    Ah si, ok, je viens de trouver

    Depuis ton compte, avec ta demande, tu peux cliquer sur Update Us => là, on te propose "You can provide updated information to the department using the links below" et où tu peux changer les détails de ton passeport.

    Là, Tu arrives sur une nouvelle page pour changer les infos :

    À la première question, tu réponds NON.
    Et là, tu peux mettre le nouveau numéro de passeport, la date d'émission et la date d'expiration.
  9. FannySudres
    05/11/17, 17:32
    Message de Marie
    Une fois sur ton compte, connectée, et avec ton First Working Holiday Visa en référence, clique sur "View details" en bas à gauche.
    Ensuite, dans le menu en haut, sélectionne Related Linkes puis "Change of address and/or passport details"

    Et là... tu tombes sur le formulaire 929... Mais c'est teubé...

    Ah si, ok, je viens de trouver

    Depuis ton compte, avec ta demande, tu peux cliquer sur Update Us => là, on te propose "You can provide updated information to the department using the links below" et où tu peux changer les détails de ton passeport.

    Là, Tu arrives sur une nouvelle page pour changer les infos :

    À la première question, tu réponds NON.
    Et là, tu peux mettre le nouveau numéro de passeport, la date d'émission et la date d'expiration.
    Ouuuh merci beaucoup pour votre aideeeeeee 😃😃😃 . Je peux partir sereine Demain !

    par contre ca ne marche pas psq on me l'a volé ca me met que comme on me l'a volé je dois remplir le document 929 mais je l'ai déjà rempli lundi ca et je l'ai envoye
  10. Marie
    05/11/17, 18:11
    Message de FannySudres
    Ouuuh merci beaucoup pour votre aideeeeeee . Je peux partir sereine Demain !

    par contre ca ne marche pas psq on me l'a volé ca me met que comme on me l'a volé je dois remplir le document 929 mais je l'ai déjà rempli lundi ca et je l'ai envoye
    Ok, donc demain matin à 10 heures du matin, tu peux peut-être essayer de contacter ce numéro : +44 (0) 2074204835
    C'est le Service Center de l'Australie.

    Je ne te garantie rien, mais c'est un numéro que j'ai trouvé sur cette page : Europe Service Centre
    Tu pourras leur expliquer ton problème et peut-être voir s'ils ont une solution face à ton souci.
    Pourquoi 10 heures, parce qu'il y a une heure de décalage avec le Royaume-Uni.
    1
  11. Marie
    12/12/17, 06:29
    Message de FannySudres
    Ouuuh merci beaucoup pour votre aideeeeeee 😃😃😃 . Je peux partir sereine Demain !
    Salut Fanny,

    Je viens un peu aux nouvelles. Comment tout ceci s'est passé finalement ? Est-ce que tu as pu régler ton problème, est-ce que tu as eu des soucis ou non ? Es-tu désormais en Australie ?
  12. Vivir31
    05/05/18, 18:56
    Bonjour,

    je me permets de mettre à jour cette discussion car je suis dans le même cas que Fanny. J'ai fait ma demande pour le WHV Australie en novembre dernier. J'ai eu le visa et je devais partir en australie fin janvier. Sauf qu'une semaine avant le départ, catastrophe mon passeport prend l'eau, la photo est tâchée et donc irrecevable pour l'immigration. Mon visa en NZ se terminant (oui j'étais en NZ), j'ai du prendre en urgence un billet pour rentrer en France.

    J'ai reçu mon nouveau passeport un mois après. J'ai envoyé le formulaire 929 et j'ai reçu un mail comme quoi ils ne me tiendraient pas au courant de l'avancée du dossier. J'ai également mis à jour mon dossier sur mon Immiaccount. Mais pareil, le numéro reste l'ancien malgré le changement. je dois réserver un billet d'avion et je voulais donc savoir si je pouvais partir sans risque, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'ai juste reçu un PDF avec ce message

    I"if this passport update is being made against an un-finalised application, attach a copy of the p

    assport particulars/photo (bio-data page) after this request has been submitted."

    Mais comme je fais escale en chine et qu'apparemment ils contrôlent les visas pour l'Australie, comme il y a mon ancien numéro sur la grant letter j'ai peur que ça ne passe pas.

    Merci d'avance
  13. Marie
    06/05/18, 11:46
    Message de Vivir31
    Bonjour,

    je me permets de mettre à jour cette discussion car je suis dans le même cas que Fanny. J'ai fait ma demande pour le WHV Australie en novembre dernier. J'ai eu le visa et je devais partir en australie fin janvier. Sauf qu'une semaine avant le départ, catastrophe mon passeport prend l'eau, la photo est tâchée et donc irrecevable pour l'immigration. Mon visa en NZ se terminant (oui j'étais en NZ), j'ai du prendre en urgence un billet pour rentrer en France.

    J'ai reçu mon nouveau passeport un mois après. J'ai envoyé le formulaire 929 et j'ai reçu un mail comme quoi ils ne me tiendraient pas au courant de l'avancée du dossier. J'ai également mis à jour mon dossier sur mon Immiaccount. Mais pareil, le numéro reste l'ancien malgré le changement. je dois réserver un billet d'avion et je voulais donc savoir si je pouvais partir sans risque, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'ai juste reçu un PDF avec ce message

    I"if this passport update is being made against an un-finalised application, attach a copy of the p

    assport particulars/photo (bio-data page) after this request has been submitted."

    Mais comme je fais escale en chine et qu'apparemment ils contrôlent les visas pour l'Australie, comme il y a mon ancien numéro sur la grant letter j'ai peur que ça ne passe pas.
    Salut Elvire,

    Je me suis retrouvée dans une situation comparable à la tienne puisque j'avais aussi changé de passeport et je n'avais jamais reçu de message de la part des autorités australienne confirmant mon changement de passeport. Finalement, je n'ai eu aucun souci lorsque je suis arrivée en Australie avec mon passeport. Mais en même temps, j'avais un peu de sécurité dans la mesure où j'avais mon ancien passeport avec moi, en cas de souci.

    Tu as envoyé le formulaire 929 par email ou par courrier ?
  14. Vivir31
    06/05/18, 17:16
    Message de Marie
    Salut Elvire,

    Je me suis retrouvée dans une situation comparable à la tienne puisque j'avais aussi changé de passeport et je n'avais jamais reçu de message de la part des autorités australienne confirmant mon changement de passeport. Finalement, je n'ai eu aucun souci lorsque je suis arrivée en Australie avec mon passeport. Mais en même temps, j'avais un peu de sécurité dans la mesure où j'avais mon ancien passeport avec moi, en cas de souci.

    Tu as envoyé le formulaire 929 par email ou par courrier ?
    Coucou
    Merci pour ta réponse. j'ai envoyé le formulaire par mail. j'ai gardé une photocopie de mon ancien passeport Au cas où. On verra bien !
  15. Marie
    07/05/18, 08:37
    Message de Vivir31
    Coucou
    Merci pour ta réponse. j'ai envoyé le formulaire par mail. j'ai gardé une photocopie de mon ancien passeport Au cas où. On verra bien !
    Alors normalement, cela devrait aller .
  16. MorganeM6
    07/11/18, 14:50
    Message de Marie
    Alors normalement, cela devrait aller .
    Pour répondre à la question de la modification du passeport post obtention d'un PVT, j'ai fait la modification directement sur le site de l'immigration et j'ai vérifié ensuite via VEVO si la modification a été prise en compte. Il semblerait que ce soit good puisque au numéro de mon PVT et avec la nouvelle référence de mon passeport, le système reconnait bien mon visa 417...
    Bref, je pars en Décembre, on verra bien si je passe ou pas

    De mon côté, j'ai une petite question concernant les données biométriques : on est d'accord que pour l'Australie il n'y en a pas besoin ? Car il y a un message qui s'affiche sur mon compte sur l'immigration Australienne et quand je veux aller plus loin, j'ai un message d'erreur de l'immigration..

    Current System issue:
    Action Required flag still showing:
    Please disregard the action required flag if you have already provided the following information and it is still showing as required on your application summary page:

    • Health Assessment
    • Character assessment
    • Biometrics
    • Additional payment requirement

    This is a known system issue that is currently being investigated by technical teams.

    Note: Citizenship applications are not affected.
    Please click continue to proceed to your application summary screen
  17. Marie
    07/11/18, 14:51
    Message de MorganeM6
    De mon côté, j'ai une petite question concernant les données biométriques : on est d'accord que pour l'Australie il n'y en a pas besoin ? Car il y a un message qui s'affiche sur mon compte sur l'immigration Australienne et quand je veux aller plus loin, j'ai un message d'erreur de l'immigration..
    Non, s'ils en avaient eu besoin, ils te l'auraient déjà demandé...
  18. Shaba81
    04/12/18, 02:15
    Message de MorganeM6
    Pour répondre à la question de la modification du passeport post obtention d'un PVT, j'ai fait la modification directement sur le site de l'immigration et j'ai vérifié ensuite via VEVO si la modification a été prise en compte. Il semblerait que ce soit good puisque au numéro de mon PVT et avec la nouvelle référence de mon passeport, le système reconnait bien mon visa 417...
    Bref, je pars en Décembre, on verra bien si je passe ou pas

    De mon côté, j'ai une petite question concernant les données biométriques : on est d'accord que pour l'Australie il n'y en a pas besoin ? Car il y a un message qui s'affiche sur mon compte sur l'immigration Australienne et quand je veux aller plus loin, j'ai un message d'erreur de l'immigration..

    Current System issue:
    Action Required flag still showing:
    Please disregard the action required flag if you have already provided the following information and it is still showing as required on your application summary page:

    • Health Assessment
    • Character assessment
    • Biometrics
    • Additional payment requirement

    This is a known system issue that is currently being investigated by technical teams.

    Note: Citizenship applications are not affected.
    Please click continue to proceed to your application summary screen
    C'est passé ou tu ne sais pas encore? J'ai fait comme toi uniquement sur mon immiaccount, je pars demain et je suis en total suspense
  19. Marie
    04/12/18, 02:33
    Message de Shaba81
    C'est passé ou tu ne sais pas encore? J'ai fait comme toi uniquement sur mon immiaccount, je pars demain et je suis en total suspense
    T'as pas vérifié sur l'appli Vevo ? Tu pourras voir la référence du passeport qui y est inscrite .
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans