1. #1
    Avatar de Amine8
    Amine 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai postulé pour le second visa il y a de ca une vingtaine de jours. Je sais que les délais peuvent être parfois très long, mais j'ai entendu dire que généralement on passait en bridging visa une fois la demande faite. Mon VISA expire dans 8 jours et je ne l'ai toujours pas. Dois-je m'inquiéter?

    Des amis ont postulé 3 mois avant la fin de leurs premier visa et l'ont eu à la minute où ils ont fait leurs demandes.

    Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ce serait top merci

  2. #2
    Avatar de Amine8
    Amine 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    up up up

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Amine8
    Bonjour à tous,

    J'ai postulé pour le second visa il y a de ca une vingtaine de jours. Je sais que les délais peuvent être parfois très long, mais j'ai entendu dire que généralement on passait en bridging visa une fois la demande faite. Mon VISA expire dans 8 jours et je ne l'ai toujours pas. Dois-je m'inquiéter?

    Des amis ont postulé 3 mois avant la fin de leurs premier visa et l'ont eu à la minute où ils ont fait leurs demandes.

    Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ce serait top merci
    Salut Amine,

    Tout d'abord, les autorités indiquent actuellement que "75% des demandes sont traitées en 16 jours, et que 90% des demandes sont traitées en 32 jours". Donc tu fais partie des gens pour lesquels la demande peut mettre plus de temps à être traitée.

    Quand tu dis " Des amis ont postulé 3 mois avant la fin de leurs premier visa et l'ont eu à la minute où ils ont fait leurs demandes", tu parles bien de la deuxième demande de WHV ?

    Tu es allé vérifier sur ton compte sur le site des autorités australiennes pour voir s'ils ne te demandaient pas de nouveau documents ou bien si ta demande avait été approuvée sans pour autant que tu ne reçoives un email ?

  4. #4
    Avatar de Amine8
    Amine 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Juste un petit up pour vous dire ce qu'il s'est passé. Le jour où mon VISA expirait j'avais toujours pas de Bridging Visa, et j'ai du appeler ce numéro:"131881", après 45 minutes d'attente j'ai pu avoir quelqu'un au téléphone qui m'a dit qu'il y avait une erreur. Que mon bridging visa aurait du être granted quelques minutes après avoir fait la demande OU refusé. Elle a ajoutée qu'elle allait faire au mieux pour faire remonter l'information mais que si mon visa n'était pas granted avant minuit je devrais quitter le territoire en attendant d'avoir mon second VISA. Dans la journée j'ai eu mon Bridging VISA et dans la foulée mon 2nd whv granted.

    J'ai été un peu bête d'attendre la jour d'expiration de mon VISA pour appeler mais je pensais que ca se serait fait automatiquement.

    Mais bref plus de peur que de mal !

    Merci pour ta réponse Marie